moteur 18V

Echappement, carburant, ...
Répondre
ance

moteur 18V

Message par ance »

Sur mon moteur 18 V , j ai monté une culasse plus ancienne et j ai constaté que les vis de réglage du jeu des soupapes étaient vissées presque à fond à tel point que les contre-écrou de serrage sont juste.Ma question est la suivante les tiges et les poussoirs de culbuteurs sont-ils plus longs sur les anciens moteurs ? Cependant j ai une remarque , malgrés des soupapes d admission plus petites (diamètre)je n ai constaté aucune diminution de puissance.
michel

Message par michel »

Les moteurs type 18V ont entre autres changement par rapport aux autres type de moteur des poussoirs courts et des tiges de culbuteur longue, les autres moteurs ont le contraire à priori interchangeable par ensemble, le changement est dans les culasses, les chambres de combustion ont été redessiné et pour maintenir le taux de compression le fond a été abaissé de "40 thousandths of an inch", les soupapes sont donc descendus d'autant, les cylindres des blocs 18V ont des échancrures pour laisser passer les soupapes d'échappement à pleine ouverture.
La différence de puissance doit être de l'ordre de deux à trois chevaux, donc insensible.
salut
gildas

Message par gildas »

attention , les passage d'eau sont differents d'une culasse ancienne par rapport au bloc 18v, le trou de graissage rampe culbuteur n'est pas placé au meme endroit ...
ance

Message par ance »

Tu m inquiètes pour tes histoires de passage d eau !! tu es sur? pourtant tout semble tourner normalement.Pour la rampe de culbuteur le trou de graissage est au même endroit ça *SMS* sur; Il a changé effectivement mais sur les dernières culasses.
Renou

Message par Renou »

Les diamètres des passages d'eau entre la culasse et le bloc ont enfin été agrandis sur les 18V, et ils sont alignés entre eux. Quand au trou de graissage différent, Gildas fait référence à la rampe de graissage décalée qui n'apparaît que trés tard sur les 18V à culasses équipées d'injecteurs d'air du marché US. L'orifice de graissage entre bloc et culasse se situe toujours au même endroit, donc une culasse type 18G, 18GA ou 18GB reste compatible avec ton bloc, d'ailleurs ça fonctionne!
ance

Message par ance »

Merçi pour la réponse me voilà rassuré.
Répondre