Cherche distributeur 25D HS pour recupere le corps en alu

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Cherche distributeur 25D HS pour recupere le corps en alu

Message par totof »

Bonsoir tous,

J'expose vite fait le cas : je faisais le tour du pate de maison pour garder Miss Marpple en forme, et voila qu'elle cale au bout de 500 metres. Redemarage sur 2 cylindres, bougies 1 et 2 nickels (caramel), bougies 3 et 4 calaminees.
Bref ! Je soupconne le carbu #2 : tout va bien (flotteurs, auteur de cuves, pistons, ...). Ensuite, quite a etre bon pour un reglage complet, je reprends les jeux de culbuteurs : quelques centiemes par-ci par-la ! La tension de la couroie de pompe a eau qui semblait glisser est reprise aussi : OK y en avait besoin.
Reste l'allumage. Et c'est la que ca deconne. Piston 1 au point mort haut, poulie sur le cran du milieu (10 degres en statique), et le bilan tombe : allumeur decale de quelques degres. La cause du decalage : le corps de l'allumeur (le bloc en alu) est casse au niveau de la bague de serrage. Voir photo ci-dessous. Y avait deja une faiblesse (fendille), la cause est donc identifiee.

Conclusion : je cherche un allumeur 25D, meme HS ou poussiereux au fond d'un garage, pour recuperer la parti alu. Si il y a moyen de reparer, je suis preneur pour la methode. Merci d'avance. Totof

ImageAlbum MG
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Cherche distributeur 25D HS pour recupere le corps en al

Message par sherlock »

Je doute que ce soit facilement réparable de façon pérenne, ça !

Encore qu'il faille essayer avec de la soudure Durafix http://www.durafix-easyweld.com/fr/ J'en ai acheté mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer.

sinon, il passe régulièrement des allumeurs 25 D à pas trop cher sur Ebay UK.
Avatar du membre
yvre
.
.
Messages : 11152
Enregistré le : 11 janv. 2008, 09:17
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Re: Cherche distributeur 25D HS pour recupere le corps en al

Message par yvre »

... Alors, mon Totof ... avec tes gros doigts " malhabiles " tout " grasmouillé " d' huile de friture ... t' as serré trop fort cette " merdouille " de platine de serrage ... alord que ton allumeur n' était pas complétement enfoncé dans son logement :D :mdr: c' est fréquent ce genre d' accident ... regarde si tu ne peux pas refaire une portée propre à la lime douce et en remettant en " forme " la platine suivi d' un serrage tout doux sur le " bon endroit " ... :bisou:
3apth
Messages : 37
Enregistré le : 10 mai 2009, 13:21
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1972

Re: Cherche distributeur 25D HS pour recupere le corps en al

Message par 3apth »

J'ai un 25D en stock et en parfait état de marche, parce qu'à l'occasion du changement de moteur , j'ai mis un 45 D
Avatar du membre
totof
.
.
Messages : 1098
Enregistré le : 27 juil. 2008, 20:56
Région : Belgique
Type : B
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise
Contact :

Re: Cherche distributeur 25D HS pour recupere le corps en al

Message par totof »

Bonsoir,

Le prix va determiner la suite :)
On peut se contacter par MP pour les infos ?
Sinon mon mail c'est : christophePOINTperyAROBASasmlPOINTcom

Bonne soiree.
Totof
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités