Echappement

Echappement, carburant, ...
Répondre
Paul

Echappement

Message par Paul »

Mon MGB USA de fin 1971 a besoin d un échappement; mais voilà entre l inox, l acier, la version 1 seule partie (économique), j avoue ne pas savoir quoi choisir? Certain revendeurs me proposent des ligne "sport" soit disante plus performantes??? l homologation par rapport aux mines ?? de plus mon moteur est standard.Votre avis m interresse sur toutes ces versions Merçi d avance.
Renou

Message par Renou »

Je pense que tu dois choisir selon l'utilisation de la voiture, un échappement sport est plus bruyant et sujet à des amplitudes de prix "out of sense". Une ligne en inox ne restitue pas exactement la sonorité d'origine et l'acier pourrit beaucoup plus rapidement. En aucun cas il est nécessaire de repasser aux mines pour ça. Il semble que les HDR en inox tiennent mieux dans le temps et rendent la maintenance plus facile qu'avec le collecteur fonte d'origine tout en améliorant les écoulements facteur d'un meilleur remplissage donc carburation/cosomation.
Rien de bien sensationnel mais juste un bilan à peu prés réaliste.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour Paul,
Tu trouveras dans les archives un sujet intitulé: "ligne inox, laquelle choisir ? "
Au final, je n'ai pas retenu l'inox (à cause de la sonorité métallique qui ne me convenait pas) et opté pour une ligne PECO avec pot intermédiaire du type "bomb box" (j'accrochais régulièrement mon seuil de garage avec le pot d'origine).
Amicalement
Serge
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités