choix AAC

Echappement, carburant, ...
Répondre
arnault78
Messages : 65
Enregistré le : 04 juin 2010, 17:56
Région : France - Ile-de-France

choix AAC

Message par arnault78 »

Bonjour,

Je n'arrive pas trop à me faire une idée sur le choix entre un AAC HR 270 et un HR 285
bien sur avec la meme base moteur.
j'ai lu les explications de Mr Burgess mais vous qu'en pensez vous?

Merci
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: choix AAC

Message par anneauxdin »

Je ne saurais dire, mais les réponses risque de m’intéresser.
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: choix AAC

Message par saby »

"...avec la meme base moteur."

tout dépend de ce que est ce moteur et de ce que vous voulez en faire, si vous ne changez que l'arbre à cames il ne faut pas attendre grand chose, bien entendu ce n'est que mon modeste avis.
si vous avez lu Peter Burgess vous savez ce qu'il en pense, le 270, un excellent arbre à cames, bon partout, et sur tous les moteurs de mgb, pas de perte de la souplesse, puissance à partir de 2000trs avec un léger gain de puissance et de régime, le 285 un excellent arbre à cames "fast road", un ralenti irrégulier, une légère perte de puissance à bas régime, il procure une bonne augmentation à moyen et haut régime avec une augmentation du régime.
(de mon expérience personnelle, mon 1950 Aldon acheté neuf il y a au moins 25 ans est équipé d'un 270 mais aussi d'une culasse superbement préparé, d'un volant moteur allégé et d'un embiellage équilibré, c'est un moteur "puissant" et très souple, le 1840 que je me suis fabriqué est équipé d'un 300 et de tout un tas de pièces "exotique", il a perdu presque toute la souplesse du moteur d'origine mais il est puissant et il prend beaucoup de tours)
arnault78
Messages : 65
Enregistré le : 04 juin 2010, 17:56
Région : France - Ile-de-France

Re: choix AAC

Message par arnault78 »

merci Saby pour ton retour d’expérience

mon futur moteur sera surement de provenance Burgess en 1860 avec une culasse stage 2

le choix de L'AAC plutot un 270 a moins que d'autre utilisateur me le déconseille et puis
ce n'est pas trop compliqué de le changer je le ferai histoire de voir la différence

A ce que j'ai compris Peter préconise de modifier la carburation avec un 285 donc il y a encore des modifs à faire donc on fera évoluer le moteur lorsque le châssis sera proche du top

A+
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités