rampe culbuteurs

Echappement, carburant, ...
Répondre
charlyBGT
Messages : 13
Enregistré le : 25 oct. 2012, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

rampe culbuteurs

Message par charlyBGT »

Salut à tous,
Je viens de récupérer mon MGB de chez un garagiste (spécialiste anglaises) pour un bilan plus qu'une réparation.
J'ai la voiture depuis un mois !
Bref, il m'a conseillé de changer la rampe des culbuteurs qui est HS, usée jusqu'à la moelle !
Je suis en train de faire la commande et un doute m'assaille, dois je commander de nouveau guide d'admission et d'échappement également ?
Comment vérifier si les miens sont HS aussi, il ne m'a rien dit la dessus, je tilte en étant sur le site d'achat !!!
Et bien sur j'aimerai commander ce soir.
charlyBGT
Messages : 13
Enregistré le : 25 oct. 2012, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: rampe culbuteurs

Message par charlyBGT »

Pas de réponse ???
C'est une question à la c... ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: rampe culbuteurs

Message par anneauxdin »

Si vous envisagez de remplacer, ou plutôt faire remplacer les guides de soupapes, il faudra dans ce cas confier la culasse à un atelier de rectification. Le mieux, dans ce cas, serait de voir l'état des soupapes pour un éventuel remplacement ainsi que les ressorts. Pourquoi ne pas profiter aussi de l'occasion de passer la culasse au sans plomb.
charlyBGT
Messages : 13
Enregistré le : 25 oct. 2012, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: rampe culbuteurs

Message par charlyBGT »

Merci de cette réponse,
Effecivement, le sans plomb est en question, mais pour l'instant je ne désire que changer la rampe des culbuteurs car elle est complètement morte.
Je me posais la question des guides au cas où j'aurai aussi rodé les soupapes pour refaire leur étanchéité avant de me lancer dans la réfection complète du moteur (préparation psychologique :-)
Merci de votre réponse, elle m'a conforté et éclairé !!!
Bonne soirée, Charly.
saby
.
.
Messages : 17365
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: rampe culbuteurs

Message par saby »

le changement de la rampe des culbuteurs (11G62K Rocker shaft assembly, si votre automobile est bien de 1973) est une opération mécanique simple, quoique elle nécessite le démontage de certains écrou de culasse donc un resserrage de cette dernière, par contre le changement des guides et des soupapes est une intervention qui ne peut être réalisé que dans un atelier de rectification avec un outillage spécialisé
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: rampe culbuteurs

Message par alan »

Charly ,il me semble que quelqu'un aurait une culasse a vendre (neuve)
me souviens plus du pseudo.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: rampe culbuteurs

Message par dany B »

Si la rampe est usée à ce point....Comment sont les culbuteurs/ poussoirs/tiges de culbuteurs?
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: rampe culbuteurs

Message par jean-marie »

La rampe est indépendante des guides de soupapes et si la voiture n’émet pas de panaches de fumée bleue à la reprise après décélération ni ne consomme exagérément d'huile (moins d'un litre aux 1000), a priori, les guides ne sont pas en cause.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: rampe culbuteurs

Message par dany B »

jean-marie a écrit :La rampe est indépendante des guides de soupapes et si la voiture n’émet pas de panaches de fumée bleue à la reprise après décélération ni ne consomme exagérément d'huile (moins d'un litre aux 1000), a priori, les guides ne sont pas en cause.
+1 :b:
charlyBGT
Messages : 13
Enregistré le : 25 oct. 2012, 20:16
Région : France - Ile-de-France
Type : B

Re: rampe culbuteurs

Message par charlyBGT »

Aujourd'hui j'ai pu enfin lever la voiture depuis l'achat !
Ce n'est pas brillant, blaxtonnée plus que de raison je suis passé au travers des longerons avec mon tournevis....
Tout ça pour dire que je suis en train de me dire qu'une restauration lourde s'impose.
Avant de revenir sur le moteur, je vais m'intéresser à la carrosserie.
merci de vos conseil et pour répondre à tous vos conseils précieux.
J'ai commandé une rampe de culbuteurs en échange standard, ça je sais faire. Pour les guides, effectivement je n'ai jamais fait et je donnerai probablement à faire.
Lors de la refection du moteur je me poserai alors la question de la culasse, mais je crois que c'est une option que je prendrais. Je l'ai fait sur mon autre voiture (cox cab) et c'est quand même le bonheur.
Merci à tous de vos réponses rapides, je retrouve la même entraide que sur le site VW Cox que je fréquente, c'est toujours sympa.
Charly.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités