vous la poussez un peu votre mgb???
vous la poussez un peu votre mgb???
je n'ose pas trop lui en demander à la memere... comme si elle etait en sucre. pourtant cette semaine en doublant sur la 4 voies elle a pris un 150kilometre/h sans se faire prier...
je crois que ça lui fait du bien à memere de degourdir son vieux moteur!
et vous vous la poussez un peu pour voir???
je crois que ça lui fait du bien à memere de degourdir son vieux moteur!
et vous vous la poussez un peu pour voir???
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Oui, bien sur que nous les poussons un peu, de temps en temps.
Pour ma part, il m'arrive de tirer un peu les rapports, la puissance débarque surtout à partir de 3500 tours. Mais rouler vite dans les années 60, c'était pousser une pointe de vitesse de temps en temps, histoire de doubler. Ce n'était pas rouler à fond pendant des centaines de kilomètres, ce qu'elles ne supporteraient sans doute pas trop !
Pour ma part, il m'arrive de tirer un peu les rapports, la puissance débarque surtout à partir de 3500 tours. Mais rouler vite dans les années 60, c'était pousser une pointe de vitesse de temps en temps, histoire de doubler. Ce n'était pas rouler à fond pendant des centaines de kilomètres, ce qu'elles ne supporteraient sans doute pas trop !
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
De temps en temps, mais je reconnais que j'ai du mal. Ce weekend nous avons fait une sortie, et emprunté une portion ou une course de côte se fait tous les ans. Pas pu m'empêcher, mais on sent vite que ce ne sont pas des voitures faites pour ça; enfin je pense.
Le soir, fatigué après une grosse journée, je suis rentré par l'autoroute à 110 durant 30 km, c'est bruyant mais ça tient le coup sans soucis. Pas de chauffe, pression d'huile OK.
Le soir, fatigué après une grosse journée, je suis rentré par l'autoroute à 110 durant 30 km, c'est bruyant mais ça tient le coup sans soucis. Pas de chauffe, pression d'huile OK.
- korrignu
- .
- Messages : 2726
- Enregistré le : 18 janv. 2011, 11:11
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1975
- Serie speciale : Pétunia
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Je ne sais pas ce que tu entends par "pousser" mais quand la mienne roule, il n'est pas rare que j'emprunte la 4voies et je roules comme les modernes
- LOTUS11
- .
- Messages : 2181
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
j'ai toujours poussé mes mgb, j'adore "en remontrer" à certaines autos contemporaines!
Ma B "de route" roulait à 200 GPS (sur circuit..).
Bon c'est vrai aujourd'hui le moteur est dans le sac!
Ma B "de route" roulait à 200 GPS (sur circuit..).
Bon c'est vrai aujourd'hui le moteur est dans le sac!
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Gentiment....mais surement! monte facile à 160 compteur et un peu plus dans les descentes....sur circuit seulement!
Les intermédiaires montent facilement limite zone rouge si on n'y prend pas garde.
Cela dit je l'utilise plus volontiers autour des 3500/4000 tours en usage normal.
Les intermédiaires montent facilement limite zone rouge si on n'y prend pas garde.
Cela dit je l'utilise plus volontiers autour des 3500/4000 tours en usage normal.
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
oui on sent que c'est une conception ancienne. n'importe quelle twingo lui ferais la nique .
pourtant la meme chose en twingo ne fait pas dresser le kiki... là avec la mgbgt le moindre rond point pris un peu à la corde et c'est une sensation!
110 c'est vraiment sa petite vitesse de croisiere. pas de vibration ,on peut lacher le volant ,ça ronronne . à 150 j'etais pas à mon aise ... elle oui.
pourtant la meme chose en twingo ne fait pas dresser le kiki... là avec la mgbgt le moindre rond point pris un peu à la corde et c'est une sensation!
110 c'est vraiment sa petite vitesse de croisiere. pas de vibration ,on peut lacher le volant ,ça ronronne . à 150 j'etais pas à mon aise ... elle oui.
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Arff!!! tu ne sais pas y faire avec les vieillesmr bond a écrit :oui on sent que c'est une conception ancienne. n'importe quelle twingo lui ferais la nique .
pourtant la meme chose en twingo ne fait pas dresser le kiki... là avec la mgbgt le moindre rond point pris un peu à la corde et c'est une sensation!
110 c'est vraiment sa petite vitesse de croisiere. pas de vibration ,on peut lacher le volant ,ça ronronne . à 150 j'etais pas à mon aise ... elle oui.
Tiens, là tu peux serrer les miches!
http://www.youtube.com/watch?v=qO85vfmCqT4
Modifié en dernier par dany B le 13 nov. 2012, 22:54, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 1377
- Enregistré le : 26 août 2011, 17:13
- Type : B
- année : 1973
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
J'ai pas acheté cette auto pour attaquer. Tirer sur les intermédiaires, why not.
Le vrai plaisir pour moi c'est les sensations sans la forcer.
Le vrai plaisir pour moi c'est les sensations sans la forcer.
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Je ne fais rien sans...son consentement! mais il arrive qu'elle en redemande!Francis Bergeade a écrit :J'ai pas acheté cette auto pour attaquer. Tirer sur les intermédiaires, why not.
Le vrai plaisir pour moi c'est les sensations sans la forcer.
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Bien sûr qu'on la pousse! Et ça depuis 1987 et ça tient sans problème! J'ai rarement vu une Twingo la "titiller"!
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
[TROLL=ON]
moi j'en connais qui les pousses, mais c'est pour démarrer quand la baterie est morte
[TROLL=OFF]
moi j'en connais qui les pousses, mais c'est pour démarrer quand la baterie est morte
[TROLL=OFF]
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Une question toute bête les acquéreurs de mg neuve ne se poser pas la question puisqu'il achetaient une sportive mais le statut de collection de ces cheres A ou B et surtout l'habitude de rouler confortablement dans des modernes qui ont changer notre peception de la conduite nous font ils pas se poser ce genre de questions?
Ps sous reserve d'oublier la notion relativement recente de rouler à 160 en permanence.
Ps sous reserve d'oublier la notion relativement recente de rouler à 160 en permanence.
- bgt29
- .
- Messages : 2863
- Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Voiture plaisir avant tout pour la balade, 4000/4500 tours suffisent largement.
Je pense de toute façon que ce type de moteur est plus à l'aise au dessous des 4000 tours qu'au dessus.
Je pense de toute façon que ce type de moteur est plus à l'aise au dessous des 4000 tours qu'au dessus.
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Aujourd'hui c'est certain....bgt29 a écrit :Voiture plaisir avant tout pour la balade, 4000/4500 tours suffisent largement.
Je pense de toute façon que ce type de moteur est plus à l'aise au dessous des 4000 tours qu'au dessus.
Dans les années 60/70, le but s'était de se mesurer aux TR4 et autres Gordini, Morgan, Fiat 124 sport, Nekar 1500ts etc...
Sans faire jeu égal, la MG ne laissait pas sa part au chat, je dirais même qu'a l'endurance, elle était difficile à battre...Elle se pavanait tranquillement devant le garage d'un air narquois tandis que les autres avaient les entrailles ouvertes pour une remise en forme...
Cela dit, elle n'était pas non plus invulnérable...
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
"...au dessous des 4000 tours..."
c'est sûr le moteur d'origine est assez rustique, comme sans doute beaucoup d'autres moteur, ancien, en effectuant une (trés) grosse préparation ce moteur tourne facilement à 7000 trs et même 8000 pour les trois paliers.
(ce n'est que mon trés humble avis, mais mon moteur prend facilement 7000)
c'est sûr le moteur d'origine est assez rustique, comme sans doute beaucoup d'autres moteur, ancien, en effectuant une (trés) grosse préparation ce moteur tourne facilement à 7000 trs et même 8000 pour les trois paliers.
(ce n'est que mon trés humble avis, mais mon moteur prend facilement 7000)
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Pour ma part, j'ai fait 4/5 fois plus de 200 km d'affilée à 130km/h à 4000/4200 trs/mn sans problème. Tours Centre/Niort Centre en 1h40. En écoutant la radio...
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Je vais me faire huer mais je pense que les RB surtout aprés 98, ont grace à quelques mofifs d'origines des qualités routiéres supérieures aux prèmières générations particulièrement au niveau du confort au sens large et de la fiabilité sur longs trajets.Je ne parle pas de la tenue des route ou de performances pures.
- Tranber29
- Messages : 67
- Enregistré le : 22 sept. 2012, 20:11
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1970
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Après 2h30 de sortie club à 30 km/h, moi aussi j'ai craqué et je l'ai poussée, en doublant tout ce qui se présentait devant moi et c'est un vrai régal avec de vrai sensations.
J'ai également pris la 2x2 voies et roulé à plus de 110 sans soucis, bref quel pied!!!
J'ai également pris la 2x2 voies et roulé à plus de 110 sans soucis, bref quel pied!!!
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Moi je trouve qu une B avec une partie chassis en bon etat et de bons pneus, n a pas grand chose a envier a certaines recentes. Je trouve mon chassis saint et lors d arsouilles sur dew petites route, elle se comporte tres bien. Seul ombre pour moi, un moteur un peu poussif et une facheuse tendance du pont a tressauter sur lss successions de petites bosses en appuis.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Ca me fait penser à un avantage de la conduite à droite sur l'autoroute (avec une GT), c'est que pour doubler, un petit coup d'oeil par dessus l'épaule gauche au lieu du rétroviseur est très pratique afin d'éviter l'angle mort. de plus, il y a une très bonne visibilité.
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
@ anneauxdin
Oui un peu dure mais un comportement sain dans son ensemble pour une mamie et nous avons oublié le confort des suspensions à lames, pour le moteur un stage 2 ca pousse plus dans les tours.
@bluesy il faut dire ça à ceux qui pensent que nous roulons dans des cercueils ambulants alors qu'avec une rhd. ....
Oui un peu dure mais un comportement sain dans son ensemble pour une mamie et nous avons oublié le confort des suspensions à lames, pour le moteur un stage 2 ca pousse plus dans les tours.
@bluesy il faut dire ça à ceux qui pensent que nous roulons dans des cercueils ambulants alors qu'avec une rhd. ....
-
- .
- Messages : 10882
- Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
A 60 mph mon pot d'échappement commence à faire sérieusement du boucan , alors je me calme !
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
C'est pas de chance! enfin je veux dire...pas de pot!aimegb a écrit :A 60 mph mon pot d'échappement commence à faire sérieusement du boucan , alors je me calme !
- fredjke
- Messages : 31
- Enregistré le : 14 janv. 2007, 19:13
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: vous la poussez un peu votre mgb???
Euh si je me souviens bien un certain Phil Hill a poussé la sienne en 1959 à un niveau de record absolu pour une mg (même moderne). 410,23 km/h!
source :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... otypes.htm
Moi j'ai jamais osé poussé la mienne trop fort, je n'ai pas confiance dans les autres conducteurs sur nos routes surchargées et avec les freins qui datent d'une époque où les routes étaient nettement moins encombrées ...
source :
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pag ... otypes.htm
Moi j'ai jamais osé poussé la mienne trop fort, je n'ai pas confiance dans les autres conducteurs sur nos routes surchargées et avec les freins qui datent d'une époque où les routes étaient nettement moins encombrées ...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités