SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Echappement, carburant, ...
Répondre
ODMGBGT1966
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
Région : France - Aquitaine

SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par ODMGBGT1966 »

Bonsoir à tous,

j'ai un souci avec ma B GT de 66, en effet parfois quand j'accélère ou je ralentis de l'essence sort par le T reliant les deux durites des 2 carbus. A ce moment la voiture ratatouille puis ça stoppe pour reprendre plus tard. J'espère que je me suis correctement exprimé.
Bonne soirée à tous et merci d'avance pour vos conseils.
Olivier
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par Guitou »

Bonsoir Olivier, il faudrait savoir si ce sont les durites d'arrivée d'essence aux carbus? Il se peut que ce soit un des flotteur de tes carbus ou une aiguille bloquée. Tu devrais essayer de pulvériser du "WD 40" dans l'admission d'air en accélérant fermement et de façon à l'aspirer pour chasser l'humidité et lubrifier un peu ;) recette testée et approuvée.
Modifié en dernier par Guitou le 15 févr. 2013, 18:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par dany B »

Bonjour!
les pointeaux des flotteurs qui grippent...Si c'est bien le problème, pulvériser du WD 40 dans l'admission, c'est mettre un pansement sur un jambe de bois ! ;)

Dépose des couvercles de cuves, nettoyage de celles ci et des pointeaux . Si ça fuit toujours, il faudra les changer...
Modifié en dernier par dany B le 15 févr. 2013, 19:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par dany B »

Guitou a écrit :Bonsoir Olivier, il faudrait savoir si ce sont les durites d'arrivée d'essence aux carbus? Il se peut que ce soit un des flotteur de tes carbus ou une aiguille bloquée. Tu devrais essayer de pulvériser du "WD 40" dans l'admission d'air en accélérant fermement et de façon à l'aspirer pour chasser l'humidité et lubrifier un peu ;)
Dis moi Guitou...tu penses à quoi? (gros dégoutant!) :humour:
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par Guitou »

Pour les flotteurs....oui pour les boisseaux...ça ne fait pas de mal en tout cas, j'ai éliminé un ralenti chaotique et une montée laborieuse du carburant comme ça. Le pointeau ne se grippe pas vraiment si il est en croisillon et en matière synthétique comme sur les hif4 des nôtres, mais effectivement, les carbus ci-nommés , sont peut-être les HS d'origine et dans ce cas précis, une vue éclatée serait la bienvenue...les carbus olivier? Plus de détails?
Oulaaaah :accident: :peur2: va te falloir une bonne séance...docteur! Appelez l'infirmière! Oui heu non! Pas la moche, celle de la pub, oui c'est mieux!!! Tout doux Dany laaaâ caaaalmme, la dame va te faire du bien ça ira mieux après tu verra :hehe:
saby
.
.
Messages : 17357
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par saby »

"...quand j'accélère ou je ralentis..."

donc presque tout le temps.
si il s'agit d'une fuite d'essence aux durits d'alimentation en essence, en premier l'essence coule sur la tubulure d'échappement, en second les cuves des carburateurs sont mal alimenté, le moteur sans assez d'essence ratatouille puis s'arrête, une fois arrêté les cuves des carburateurs se remplissent et le moteur refonctionne.
si c'est bien de cela dont il s'agit il faut changer les durits d'essence et installer des colliers
Avatar du membre
Guitou
Messages : 919
Enregistré le : 02 juil. 2011, 09:47
Région : France - Languedoc-Roussillon
Type : B
année : 1978
Serie speciale : B Gt rouge c'est évident!

Re: SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par Guitou »

Hé bien c'est clair que c'est par ici qu'il faut commencer. C'est fou comme parfois l'on peut incriminer un deuxième élément avant de penser au 1er...tout simplement. Malgré ma petite expérience, je m'aperçoit qu'il faut toujours partir de la source et seulement ensuite chercher plus loin, par élimination. La mécanique requiert patience et méthode, c'est passionnant.
ODMGBGT1966
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
Région : France - Aquitaine

Re: SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par ODMGBGT1966 »

Merci à tous pour vos conseils toujours avisés.
Je tente le démontage nettoyage et changement des durites et je vous tiens au courant. Bon we à tous
OLIVIER
ODMGBGT1966
Messages : 42
Enregistré le : 02 juil. 2011, 21:53
Région : France - Aquitaine

Re: SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par ODMGBGT1966 »

bonjour,
J'ai changé les deux flotteurs nettoyé complètement les deux carbus et plus aucun problème de fuite d'essence côté moteur.
Merci à tous
Olivier
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: SORTIE D'ESSENCE DU CARBU

Message par sherlock »

Ravi de constater qu'avec l'aide de tous, ton problème a été résolu :-)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 2 invités