AC pour 18V

Echappement, carburant, ...
Répondre
Marcel

AC pour 18V

Message par Marcel »

L arbre à cames de mon moteur 18 V est HS écaillé grave. Impossible d en trouver un; seul dispo celui du 18G 16/56 51/21 hors sur le 18 V il sagit d un 20/52 55/17. Quelqu un à t il la solution ? Les revendeurs me proposent des AC plus pointu ? je ne veux pas modifier ma voiture.
Renou

Message par Renou »

MGOC en vend des neufs pour 18V , sinon tu as le choix chez "piper cams" ou "kent cams" . Attention, remplaces les godets aussi et fais le rôdage qui va bien, sinon ce sera pareil dans 5000km.
Marcel

Message par Marcel »

Merçi Renou, mais MGOC il se trouve ou?
Marcel

Message par Marcel »

Renou j ai trouvé MGOC , mais pour commander *SMS* facile ? je suis habitué aux revendeurs de notre territoire.(réfractaire aux commandes par internet, *SMS* ça les vieux!)
nono

Message par nono »

qu'est ce que tu appelles des godets et le rodage c'est quoi exactement a ca niveau?
Marcel

Message par Marcel »

Je pense qu il veut parler des poussoirs.
Petites question si je monte un AC pour 18G ,16/56 51/21 sur mon 18V le comportement du moteur va t il être très différent?
Avatar du membre
Malachite-Gold
Messages : 259
Enregistré le : 02 févr. 2005, 17:41
Région : Belgique
Type : B
année : 1979
Contact :

Message par Malachite-Gold »

Marcel a écrit :Renou j ai trouvé MGOC , mais pour commander *SMS* facile ? je suis habitué aux revendeurs de notre territoire.(réfractaire aux commandes par internet, *SMS* ça les vieux!)
MGOC est un club très sérieux et le correspondant, Andrew Hooper est efficace (il répondra à toute question sur la compatibilité des pièces par exemple). La commande peut être transmise par fax, après un premier contact par email : Andrew.Hooper@mgocspares.co.uk. Il n'est pas nécessaire d'être membre pour commander (même si on a un légère ristourne en tant que membre).
JP
Renou

Message par Renou »

" GOOGLE sait tout et dit tout. "
Pour MGOC: ils acceptent les commandes à l'international avec paiement cartes bancaires. Le mail d'Andrew Hooper responsable de la division "spares" t'en dira plus. Par godets, j'ai voulu dire poussoirs ( traduction trés lontaine de l'anglais "cam followers" )
Marcel

Message par Marcel »

Je reviens à ma question, si je remplace mon AC de 18V par un AC 18 G quelle va être la différence de comportement du moteur? et suis-je obligé de changer certaines pièces ?
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Prendre 16 / 56 - 51 / 21 (tmg 10783 chez Moss) ou chez Kent ; le caler avec une clef de ?4° et donc obtenir le 20 / 52 - 55 / 17.
(pour le caler, cfr. archives)
michel

Message par michel »

En sus à la réponse d'Arthur, avec n?importe quel arbres à cames de cinq paliers, le moteur fonctionnera. Lorsque la distribution est démonté en général on change les deux pignons et la chaîne de distribution (simple ou double au choix), le tendeur de la chaîne, par économie on peut ne changer que la chaîne, le joint spi et le joint papier du carter de distribution. Dans le cas présent, il faut également prévoir le changement des poussoirs (18V), il en existe des bons et des moins bons, c?est au choix (il en existe même des très bons), dans le cas présent on peut penser que l?arbre à cames est mort à cause des poussoirs. Il n?y a pas de rodage à proprement parler, au montage il faut enduire les cames avec une graisse de montage et au redémarrage du moteur il ne faut pas le laisser tourner au ralenti, mais à deux milles tours environ.
Salut.
http://www.moss-europe.co.uk/MossUK/Pro ... _DS003B1-C
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1843
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Message par Arthur »

Comme graisse de montage, utiliser du Molykote (celui qui va de ?25° à + 450° ) qui est une graisse au bisulfure de molybdène ; après utilisation, en général tu en as jusque derrière les oreilles.
Marcel

Message par Marcel »

Merçi Michel,merçi Arthur pour vos réponses
Marcel

Message par Marcel »

Je voulais poser une autre petite question.Sur certains forums notament celui de la mini;pour combattre l auto-allumage ils préconisent d AUGMENTER l avance à l allumage et d employer du 98 SP.D autres disent de DIMINUER l avance et ne jurent que par le 95 SP.?
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot] et 9 invités