elle ne marche pas fort!!!

Echappement, carburant, ...
Répondre
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

elle ne marche pas fort!!!

Message par alfasud59 »

et bien bonjour à tous,et bien non elle ne marche vraiment pas fort,dans un précédent post j'émettais le fait que les perf de la BGT était à la ramasse,j'ai effectué quelques test chrono en main:18,7sec pour atteindre les 100km/h munie d'un filtre à air Kn,aiguille n°5,j'ai remonté le filtre à air d'origine,c'est pire:22sec pour parvenir à 100km/h,j'ai démonté les bougies pour un test coloration:elles sont trés pales plus claires que café au lait,mon diagnostique s'oriente vers une carburation trop pauvre,qu'en pensez vous?sachant que les compressions sont parfaites et l'avance à l'allumage réglée au strobo à 14°,vos avis sont les bienvenus,merci à tous
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par JMAU »

18,7sec pour atteindre les 100km/h
c'est beaucoup... même si le chrono "normal" qui pour une "b" tourne autour de 12 s ne fait pas d'elle un foudre de guerre...
test coloration:elles sont trés pales plus claires que café au lait,
la bonne couleur c'est café au lait clair...

Tu peux toujours enrichir (pan par pan ) et voir ce que cela donne....
Modifié en dernier par JMAU le 16 juin 2013, 19:58, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par anneauxdin »

Vérifier aussi, si pas déjà fait, que l'avance centrifuge fonctionne.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par JMAU »

le chrono "normal" qui pour une "b" tourne autour de 12 s ne fait pas d'elle un foudre de guerre...
Mais j'ai doublé cet aprés midi, un petite jeune gonflée aux hormones (2O5 GTI)...
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par dany B »

JMAU a écrit :
le chrono "normal" qui pour une "b" tourne autour de 12 s ne fait pas d'elle un foudre de guerre...
Mais j'ai doublé cet aprés midi, un petite jeune gonflée aux hormones (2O5 GTI)...
tu es certain qu'elle n'était pas ...stationnée!!!
Je plaisante!!!
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par dany B »

alfasud59 a écrit :et bien bonjour à tous,et bien non elle ne marche vraiment pas fort,dans un précédent post j'émettais le fait que les perf de la BGT était à la ramasse,j'ai effectué quelques test chrono en main:18,7sec pour atteindre les 100km/h munie d'un filtre à air Kn,aiguille n°5,j'ai remonté le filtre à air d'origine,c'est pire:22sec pour parvenir à 100km/h,j'ai démonté les bougies pour un test coloration:elles sont trés pales plus claires que café au lait,mon diagnostique s'oriente vers une carburation trop pauvre,qu'en pensez vous?sachant que les compressions sont parfaites et l'avance à l'allumage réglée au strobo à 14°,vos avis sont les bienvenus,merci à tous
Bonjour,
Si des KN pouvaient faire gagner 5 secondes de 0 à 100 sur une MG...ça se saurait!
si le moteur était vraiment réglé trop pauvre , tu aurais normalement un meilleur résultat avec les origines.
Tu peux effectivement tenter d'enrichir mais à mon avis , ton problème est ailleurs...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15265
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par JMAU »

tu es certain qu'elle n'était pas ...stationnée!!!
Non, roulante sur Nationale, mais pas trés vaillante... (elle ne marchait pas fort non plus !!!)
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par alfasud59 »

le niveau d'huile dans les carbus aurait en théorie une influence sur la richesse,enfin c'est mon avis?l'avance centrifuge fonctionne,testée au strobo,quand j'accélère le repère de point mort au change de place...
Dam1985
Messages : 940
Enregistré le : 13 juin 2013, 21:01
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1963

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par Dam1985 »

Je pense également que le niveau d huile a une influence sur la richesse. L huile retient la montée du piston et donc il y a une dépression plus forte donc plus grosse aspiration d essence, donc plus riche (du moins en phase d accélération), non???
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par Florent »

L'huile dans les carburateurs sert d'amortisseur, en accélération comme en décélération, ça impacte donc la richesse de l'essence dans les 2 cas.

Dans ton cas, j'aurai tendance à d'abord vérifier la compression dans chaque cylindres, c'est la première chose à faire pour vérifier que le problème ne viendrait pas plutôt d'un ou 2 cylindres uniquement sur les 4 !
alfasud59
Messages : 342
Enregistré le : 02 juin 2011, 21:32
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1971
Serie speciale : provenance suisse

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par alfasud59 »

merci pour ta réponse florent,les compressions sont parfaites sur les 4 cylindres,sachant que le bloc a été réalésé et avoisine les 5000kms maintenant,par contre quel niveau d'huile exactement tumets à tes carbus?à 1 cm du haut?
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par dany B »

Ne te prend pas la Tête avec la précision du niveau d'huile dans les carbu...
Tu remplis à 2mm du bord et si il y en a de trop, l'huile sera brulée à la première accélération ou ressortira par le petit trou sur le bouchon, sans dommage pour le moteur ou pour quoi que ce soit.

Ce n'est de toutes façons pas ce qui fera la différence pour le manque de souffle de ta voiture , il doit y avoir un autre problème...
Avatar du membre
baldwin
Messages : 794
Enregistré le : 31 janv. 2011, 22:26
Région : Luxembourg
Type : A
année : 1958
Contact :

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par baldwin »

Bonjour,

peut être stupide mais elle ne tournerait pas sur 3 cylindres ? (débrancher les fils de bougies 1 à la fois moteur tournant au ralentis, si pas de baisse de régime ou si le moteur cale il y a un problème)

toutes les bougies ont la même couleur ? changer les bougies... ca ne coute pas tripette.

si il y a de l'air de l'essence, le tout comprimé comme il faut et une belle étincelle au bon moment ca doit pulser.

Sinon, défaire le frein à main ... :humour:

Baldwin
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par jean-marie »

Le niveau d'huile dans les dashpots n'a aucune influence sur la richesse en vitesse stabilisée, elle sert seulement à ralentir la levée des boisseaux dans les phases d'accélération, elle remplace en fait la pompe de reprise des carbus classiques.
Florent
.
.
Messages : 2488
Enregistré le : 25 janv. 2011, 21:58
Région : France - Ile-de-France
Type : Midget
année : 1968

Re: elle ne marche pas fort!!!

Message par Florent »

Si les compressions sont identiques sur chaque cylindre, le teste de Baldwin est intéressant afin de le confirmer. Dis nous ce que ça donne :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités