Bonjour,
je suis nouveau sur le Forum, et nouveau propriétaire d'une GT de '66 RHD, vendue avec un moteur 3 paliers, (sans doute ?), sans synchro de première (j'ai testé !) et encore moins d'OD (pas vu non plus). Mon moteur est étiqueté 18 V 759 etc... Peut-on savoir si c'est le zinzin d'origine?
Pour une grosse révision d'après achat, quels sont les spécialistes dans le Vaucluse?
Merci de vos infos, JEFF
Moteur 18 V ???
- sherlock
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Re: Moteur 18 V ???
Hello,
Pas le moteur d'origine, le 18 V doit apparaître à partir de 71.
A moins que tu confondes le "V" avec un "U", là ce serait probablement le moteur d'origine, où au moins contemporain de la fabrication de la voiture.
Pas le moteur d'origine, le 18 V doit apparaître à partir de 71.
A moins que tu confondes le "V" avec un "U", là ce serait probablement le moteur d'origine, où au moins contemporain de la fabrication de la voiture.
Re: Moteur 18 V ???
une mgbgt de 1966 devrait être équipé d'origine d'un moteur 18GB (cinq paliers)
- LOTUS11
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Re: Moteur 18 V ???
Salut,
tant mieux pour toi, le 18V est le meilleur moteur..
En revanche c 'est pas "matching pignole.."
tant mieux pour toi, le 18V est le meilleur moteur..
En revanche c 'est pas "matching pignole.."
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Re: Moteur 18 V ???
J'aime bien le "matching pignole"
Ceci dit, j'ai un copain qui a vendu une cooper S de 67 l'année dernière qui était "matching machin, 30K€ la voiture était vendue. Le type est venu de Nimes pour la voir et la prendre. Manque de bol, le moteur était un bloc rover... Mon copain s'est fait incendier par l'acheteur, qui n'a pas pris la voiture. Vu la déconvenue, le prix à été revu à la baisse, et je crois qu'elle s'est vendu moins de 13k€ car non matching truc.
Tout ça pour dire que le matching bidule, peut sacrément faire monter le prix que certains sont prêt à mettre.
Ceci dit, j'ai un copain qui a vendu une cooper S de 67 l'année dernière qui était "matching machin, 30K€ la voiture était vendue. Le type est venu de Nimes pour la voir et la prendre. Manque de bol, le moteur était un bloc rover... Mon copain s'est fait incendier par l'acheteur, qui n'a pas pris la voiture. Vu la déconvenue, le prix à été revu à la baisse, et je crois qu'elle s'est vendu moins de 13k€ car non matching truc.
Tout ça pour dire que le matching bidule, peut sacrément faire monter le prix que certains sont prêt à mettre.
- sherlock
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Re: Moteur 18 V ???
Je me souviens d'avoir un jour rivé son clou à un matching pignoleur en lui répondant sans rire que de toute façon, l'air dans ses pneus n'était pas d'époqueanneauxdin a écrit : Tout ça pour dire que le matching bidule, peut sacrément faire monter le prix que certains sont prêt à mettre.
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Re: Moteur 18 V ???
Tout ça n'est que de la masturbation de cerveau. Elles sont, et resteront que des assemblage de tôles et acier. Il suffit d'en avoir démonter une, même partiellement, pour se rendre compte qu'il n'y a rien dans une voiture.
- Jeff912
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Re: Moteur 18 V ???
tant mieux pour toi, le 18V est le meilleur moteur..
En revanche c 'est pas "matching pignole.."
Merci des mauvaises (j'ai pas commandé la bonne pompe) et bonnes nouvelles. Comme Sherlock, Je me tamponne le pont arrière des conformités intégristes, je suis attaché à l'esprit. (je ne parle pas que de mon corps, prenez-le au sens figuré !). Et à la liberté de chacun. Pour ma part, pas de direction ou de freins assisté dans mes bagnoles, j'aime les sensations d'époque, sinon à quoi bon ?
Questions aux spécialistes :
- La capillaire de T° d'eau, est-il solidaire de l'instrument ou se vend-il à part ? (pas claire dans la doc)
- Le 18 V a-t-il un reniflard d'huile particulier, ou un bête tuyau qui retourne dans le collecteur.
- le 18 V est-il étouffé pour les US, ou cela se joue-t-il au niveau des carbus?
PS : je me suis présenté au PUB. You're welcome, c'est ma tournée !
A vous lire, JEFF
Re: Moteur 18 V ???
le tube de la température d'eau est solidaire de la jauge, si il est cassé il faut changer la jauge
le reniflard du bloc moteur se trouve sur la trappe avant du carter des poussoirs, , il s'agit d'un tube métallique, se tube est relié par des tuyaux en caoutchouc et un raccord en Y aux deux carburateurs
si le 18V est un modèle Nord Américain il possède, sans doute, une culasse (CAM1106)avec un système de "dépollution" par injection d'air et parfois un arbre à cames "smog cam" un peu différent
le reniflard du bloc moteur se trouve sur la trappe avant du carter des poussoirs, , il s'agit d'un tube métallique, se tube est relié par des tuyaux en caoutchouc et un raccord en Y aux deux carburateurs
si le 18V est un modèle Nord Américain il possède, sans doute, une culasse (CAM1106)avec un système de "dépollution" par injection d'air et parfois un arbre à cames "smog cam" un peu différent
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