Bonjour à tous,
Après avoir fait une petite balade de 250 kms, je vérifie le niveau d'huile et en retirant la jauge le tube de jauge bouge.............................et tombe lorsque je remets la jauge et la retire à nouveau
C'est un tube droit seulement évasé à la tête et sans pas de vis, j'ai un moteur 18GG sur une B de 68, et ma jauge comporte un coude
D'après ce que j'ai pu trouver il existe un modèle serti et d'autres vissés, j'ai l'impression que le couple jauge/tube n'est pas le bon !
j'ai enfoncé le tube au maxi mais celui ci reste mobile, je peux le tourner avec 2 doigts
Pouvez vous m'éclairer sur ce petit problème ?
Tube de jauge à huile
Re: Tube de jauge à huile
"pouvez vous m'éclairer..."
il existe trois modèles de jauge (dipstick), à ma connaissance il n'existe pas de tube vissé, le tube est simplement enfoncé à force dans le bloc avec un produit à joint.
les tubes sont de longueur différente et ils sont associé à une jauge spécifique.
il existe également deux modèles de carter d'huile
http://www.mgb-stuff.org.uk/sumpplug.htm#1
il existe trois modèles de jauge (dipstick), à ma connaissance il n'existe pas de tube vissé, le tube est simplement enfoncé à force dans le bloc avec un produit à joint.
les tubes sont de longueur différente et ils sont associé à une jauge spécifique.
il existe également deux modèles de carter d'huile
http://www.mgb-stuff.org.uk/sumpplug.htm#1
- Babthi
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Re: Tube de jauge à huile
Merci Saby,
Après examen plus approfondi, je ne vois pas effectivement le moindre filetage dans la gorge, et je me suis trompé ma jauge est droite ce qui voudrait dire que le couple est bon
Je vais donc refixer le tube baladeur avec un produit à joint résistant à la chaleur moteur
Après examen plus approfondi, je ne vois pas effectivement le moindre filetage dans la gorge, et je me suis trompé ma jauge est droite ce qui voudrait dire que le couple est bon
Je vais donc refixer le tube baladeur avec un produit à joint résistant à la chaleur moteur
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