Tube de jauge à huile

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Babthi
Messages : 78
Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:43
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Tube de jauge à huile

Message par Babthi »

Bonjour à tous,

Après avoir fait une petite balade de 250 kms, je vérifie le niveau d'huile et en retirant la jauge le tube de jauge bouge.............................et tombe lorsque je remets la jauge et la retire à nouveau
C'est un tube droit seulement évasé à la tête et sans pas de vis, j'ai un moteur 18GG sur une B de 68, et ma jauge comporte un coude

D'après ce que j'ai pu trouver il existe un modèle serti et d'autres vissés, j'ai l'impression que le couple jauge/tube n'est pas le bon !

j'ai enfoncé le tube au maxi mais celui ci reste mobile, je peux le tourner avec 2 doigts

Pouvez vous m'éclairer sur ce petit problème ?
saby
.
.
Messages : 17391
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Tube de jauge à huile

Message par saby »

"pouvez vous m'éclairer..."

il existe trois modèles de jauge (dipstick), à ma connaissance il n'existe pas de tube vissé, le tube est simplement enfoncé à force dans le bloc avec un produit à joint.
les tubes sont de longueur différente et ils sont associé à une jauge spécifique.
il existe également deux modèles de carter d'huile

http://www.mgb-stuff.org.uk/sumpplug.htm#1
Avatar du membre
Babthi
Messages : 78
Enregistré le : 08 oct. 2011, 16:43
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1968

Re: Tube de jauge à huile

Message par Babthi »

Merci Saby,

Après examen plus approfondi, je ne vois pas effectivement le moindre filetage dans la gorge, et je me suis trompé ma jauge est droite ce qui voudrait dire que le couple est bon

Je vais donc refixer le tube baladeur avec un produit à joint résistant à la chaleur moteur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités