Pompe à essence Mgb
- 66psb
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Pompe à essence Mgb
Bonsoir;
J'ai d'abord utilisé la fonction "rechercher" mais bon...
Sur une Mgb gt de 1974, on entend lorsque l'on met le contact le "tic tic tic" de la pompe à essence, mais une fois le moteur lancé , continue t'elle à "tourner" ou l'essence coule t'elle par gravitation?
J'ai remarqué lors de ma dernière sortie qu'arrivé vers 3500tr/mn, le motur se mettait à "réguler" comme un diesel et ne prenait plus de tours. Une pompe défectueuse peut-elle ne plus fournir suffisamment de pression d'essence et provoquer cela?
Merci...
J'ai d'abord utilisé la fonction "rechercher" mais bon...
Sur une Mgb gt de 1974, on entend lorsque l'on met le contact le "tic tic tic" de la pompe à essence, mais une fois le moteur lancé , continue t'elle à "tourner" ou l'essence coule t'elle par gravitation?
J'ai remarqué lors de ma dernière sortie qu'arrivé vers 3500tr/mn, le motur se mettait à "réguler" comme un diesel et ne prenait plus de tours. Une pompe défectueuse peut-elle ne plus fournir suffisamment de pression d'essence et provoquer cela?
Merci...
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Pompe à essence Mgb
Hello,
Oui, la pompe continue de fonctionner lorsque la voiture roule. Et effectivement, une pompe qui débite insuffisamment peut causer ce symptôme.
Ca peut aussi être un simple encrassement de la ligne d'alimentation...
Oui, la pompe continue de fonctionner lorsque la voiture roule. Et effectivement, une pompe qui débite insuffisamment peut causer ce symptôme.
Ca peut aussi être un simple encrassement de la ligne d'alimentation...
- 66psb
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Pompe à essence Mgb
Merci de ta réponse rapide, mais sent-on la pompe "fonctionner" lorsque l'on met la main dessus, moteur tournant? Apparemment après avoir taper dessus avec un manche de marteau, la pompe s'est remise à cliqueter,puis le moteur a redemarrer mais je ne sens pas de vibrations dans le corps de pompe. La semaine prochaine, je vais faire environ 2000 kms ( je descend faire le Tour du Mont Blanc de Jean Pierre) et je n'ai pas envie de prendre le risque de me trouver en rade au beau milieu du parcours!
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Pompe à essence Mgb
On sent les vibrations lorsqu'on pose la main près de la pompe et on entend le tac tac des contacteurs lorsqu'elle fonctionne66psb a écrit :Merci de ta réponse rapide, mais sent-on la pompe "fonctionner" lorsque l'on met la main dessus, moteur tournant? Apparemment après avoir taper dessus avec un manche de marteau, la pompe s'est remise à cliqueter,puis le moteur a redemarrer mais je ne sens pas de vibrations dans le corps de pompe. La semaine prochaine, je vais faire environ 2000 kms ( je descend faire le Tour du Mont Blanc de Jean Pierre) et je n'ai pas envie de prendre le risque de me trouver en rade au beau milieu du parcours!
Il faut nettoyer les micro-contacts qui s'encrassent à la longue et finissent par rester collés
Pour cela, il faut démonter la pompe.
https://www.youtube.com/watch?v=-2o6jgFtzuo
https://www.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
La pompe ne doit s'arrêter de fonctionner que lorsque la cuve du carbu est pleine, pointeau sur son siège
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Pompe à essence Mgb
Mieu vaut effectivement nettoyer la pompe ou carrément la refaire, car elle ne semble pas fonctionner normalement d'après ce que tu dis.
J'ai fais un petit tuto sur ce sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article173
J'ai fais un petit tuto sur ce sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article173
Re: Pompe à essence Mgb
j'ai de la peine pour vous les gars ... tellement mieux une pompe autorégulée et aspirante Hardi et en plus, moins cher
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html
http://www.kraftstoffpumpen.com/hardi-b ... -p-82.html
- 66psb
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Pompe à essence Mgb
Merci pour le tuto Sherlock, je sais maintenant comment je vais occuper mon samedi...
-
- Messages : 488
- Enregistré le : 06 nov. 2012, 18:04
- Région : France - Franche-Comté
- Type : B
- année : 1969
Re: Pompe à essence Mgb
Bonjour
Lors d' un départ à froid, et surtout si le moteur n'a pas tourné depuis quelque temps, la pompe fonctionne à un rythme rapide pour refaire le niveau des cuves (quelques secondes en général). Puis une fois en route,seulement de temps à autre, selon la quantité consommée. De toute façon, on ne l'entend pas de l' habitacle, moteur en route. Il est facile de vérifier le fonctionnement de la pompe: débrancher l'arrivée au carburateur et mettre le tuyau dans un bocal; en mettant le contact, l'essence doit couler franchement. La panne la plus courante d'une pompe SU concerne les grains de contact (à nettoyer et règler ou remplacer).
Lors d' un départ à froid, et surtout si le moteur n'a pas tourné depuis quelque temps, la pompe fonctionne à un rythme rapide pour refaire le niveau des cuves (quelques secondes en général). Puis une fois en route,seulement de temps à autre, selon la quantité consommée. De toute façon, on ne l'entend pas de l' habitacle, moteur en route. Il est facile de vérifier le fonctionnement de la pompe: débrancher l'arrivée au carburateur et mettre le tuyau dans un bocal; en mettant le contact, l'essence doit couler franchement. La panne la plus courante d'une pompe SU concerne les grains de contact (à nettoyer et règler ou remplacer).
- sven
- Messages : 830
- Enregistré le : 24 sept. 2010, 06:07
- Région : France - Bretagne
- Type : Midget
- année : 1964
- Serie speciale : MKII 1964
Re: Pompe à essence Mgb
merci aussi pour les videos66psb a écrit :Merci pour le tuto Sherlock, je sais maintenant comment je vais occuper mon samedi...
- 66psb
- Messages : 542
- Enregistré le : 26 févr. 2010, 13:19
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Pompe à essence Mgb
Et bien voilà, c'est fait! Démontage sans souci, les contacts effectivement un peu "charbonnés", nettoyage, remontage, essai et zou! C'est reparti...
Merci encore de vos messages.
Merci encore de vos messages.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Pompe à essence Mgb
Ravi de savoir que ce petit problème s'est résolu rapidement :-)
Re: Pompe à essence Mgb
sherlock a écrit :Mieu vaut effectivement nettoyer la pompe ou carrément la refaire, car elle ne semble pas fonctionner normalement d'après ce que tu dis.
J'ai fais un petit tuto sur ce sujet ici : http://canevet.org/spip.php?article173
Bonjour,
Pour le demontage de la pompe, comment faites vous pour que l’essence du reservoir et circuit soit stopée au demontage des durites?
Merci
- JMAU
- .
- Messages : 15278
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pompe à essence Mgb
- Tu mets un bidon en dessous au cas où et tu bouches la durite le plus vite possible...
Re: Pompe à essence Mgb
« tu bouches » ? vous utilisez quoi normalement?JMAU a écrit :- Tu mets un bidon en dessous au cas où et tu bouches la durite le plus vite possible...
Merci
- JMAU
- .
- Messages : 15278
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Pompe à essence Mgb
ça dépend du raccord..
- durite simple : pinoche maison/ vieille mèche?
- raccord vissable : vis ou bouchon vissable.
- durite simple : pinoche maison/ vieille mèche?
- raccord vissable : vis ou bouchon vissable.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Pompe à essence Mgb
Je mets simplement un boulon de taille idoine, ça suffit à quasi-étancher la proportion du réservoir à se vider.
Je n'aime pas trop pincer la durite, ce qui se fait pourtant couramment.
Je n'aime pas trop pincer la durite, ce qui se fait pourtant couramment.
Re: Pompe à essence Mgb
Mercisherlock a écrit :Je mets simplement un boulon de taille idoine, ça suffit à quasi-étancher la proportion du réservoir à se vider.
Je n'aime pas trop pincer la durite, ce qui se fait pourtant couramment.
Re: Pompe à essence Mgb
Concernant le boulon( a viser dans les durites donc) , quelle dimenssion? ( MgB de 66)Jclez a écrit :Mercisherlock a écrit :Je mets simplement un boulon de taille idoine, ça suffit à quasi-étancher la proportion du réservoir à se vider.
Je n'aime pas trop pincer la durite, ce qui se fait pourtant couramment.
Lors du demontage de lanpompe vous la detacher d'abors puis les durites ou bien d'abords les durites?
Merci
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 7 invités