Pensez vous qu'il soit possible de remplacer le silent bloc de boîte (1973 avec overdrive) très simplement, sans démonter la BAV ?
Et comment fait on
Ma question vient du fait que lorsque j'embraye, j'ai l'impression que du patinage à l'entraînement franc, le passage n'est pas très fluide, comme si le moteur + boîte basculait un peu.
Pourtant le levier de vitesse bouge peu à ce moment et les silent-blocs moteur paraissent propres et fermement fixés.
Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
"...trés simplement..."
c'est assez simple, mais pas trés simple, il y a deux écrous difficilement accessible, l'idéal est de percer la traverse afin de pouvoir passer une clé à tube pour atteindre les écrous (jadis j'avais passé une photographie de la modification).
ce peut être le silent-bloc anti débattement qui est hors service.
sinon il faut démonter les quatres boulons de fixation de la traverse sur la caisse et les quatres boulons de fixation des silent-blocs sur le carter de liaison de l'overdrive
http://www.mgexp.com/article/crossmembe ... ation.html
c'est assez simple, mais pas trés simple, il y a deux écrous difficilement accessible, l'idéal est de percer la traverse afin de pouvoir passer une clé à tube pour atteindre les écrous (jadis j'avais passé une photographie de la modification).
ce peut être le silent-bloc anti débattement qui est hors service.
sinon il faut démonter les quatres boulons de fixation de la traverse sur la caisse et les quatres boulons de fixation des silent-blocs sur le carter de liaison de l'overdrive
http://www.mgexp.com/article/crossmembe ... ation.html
Modifié en dernier par saby le 30 sept. 2013, 07:39, modifié 1 fois.
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Alors pourquoi les remplacer : le problème est ailleurs?Ma question vient du fait que lorsque j'embraye, j'ai l'impression que du patinage à l'entraînement franc, le passage n'est pas très fluide, comme si le moteur + boîte basculait un peu.
Pourtant le levier de vitesse bouge peu à ce moment et les silent-blocs moteur paraissent propres et fermement fixés.
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
"...pourquoi..."
c'est ce qui fait la différence entre un introverti et un extraverti, l'introverti ne pose pas de question, l'extraverti cherche à engager la conversation
(il n'y a aucunes animosité dans mon propos) (c'est pour causer) (lol!)
c'est ce qui fait la différence entre un introverti et un extraverti, l'introverti ne pose pas de question, l'extraverti cherche à engager la conversation
(il n'y a aucunes animosité dans mon propos) (c'est pour causer) (lol!)
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Faut-il te mettre dans une des deux catégories ? si j'ai bien tout suivi,saby a écrit :"...pourquoi..."
c'est ce qui fait la différence entre un introverti et un extraverti, l'introverti ne pose pas de question, l'extraverti cherche à engager la conversation
(il n'y a aucunes animosité dans mon propos) (c'est pour causer) (lol!)
tu ne poses pas de question : donc tu serais un introverti
mais tu offres des réponses : donc tu es aussi un extraverti ?
je dis ça, tout comme toi, pour causer lol!
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Je lis ce qui est écrit...JMAU a écrit :Alors pourquoi les remplacer : le problème est ailleurs?Ma question vient du fait que lorsque j'embraye, j'ai l'impression que du patinage à l'entraînement franc, le passage n'est pas très fluide, comme si le moteur + boîte basculait un peu.
Pourtant le levier de vitesse bouge peu à ce moment et les silent-blocs moteur paraissent propres et fermement fixés.
ça semble patiner.. basculer (?), les silent-blocks paraissent bons....
Je penserai plutôt à l'embrayage qui accroche à froid (métal sur métal) et patine à chaud... (ça glisse)..
Je note que "Saby" n'intervient, pour une fois, que pour causer... N'est-ce pas une première...?
Bienvenue au club des "Causeurs"... c'est cool.
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
"...donc tu es aussi un extraverti ?"
mon psy, eh oui, m'affirme que je suis un extraverti "refoulé"
mille excuses à Philoupop pour le hors sujet
mon psy, eh oui, m'affirme que je suis un extraverti "refoulé"
mille excuses à Philoupop pour le hors sujet
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
bonjour,
pour le changement des silents blocs sur la voiture pas de problème
en s upportant la boite avec un cric et plus facile encore avec fosse ou pont
sinon la mettre sur chandelle !!!!!!!!
pour le changement des silents blocs sur la voiture pas de problème
en s upportant la boite avec un cric et plus facile encore avec fosse ou pont
sinon la mettre sur chandelle !!!!!!!!
- Philoupop
- .
- Messages : 2121
- Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1973
Re: Remplacer silent bloc de boîte sans la "tomber " ?
Le bavardage est une nécessite vitale, il nous donne le sentiment d'exister !
Bravo Saby pour ton intervention extravertie, et merci !
Plus sérieusement, mon embrayage ne m'a pas donné de signes de fatigue particuliers jusqu'à présent, à chaud comme à froid. Je ne connais pas son âge.
Course de pédale saine, jeu normal.
C'est pour cela que je souhaite observer de près les silent blocs, les changer si nécessaire. Les supports de boîte baignant en permanence dans un gangue grasse, ils ont plus tendance à se ramollir que ceux du moteur, d'après mes observations.
Bravo Saby pour ton intervention extravertie, et merci !
Plus sérieusement, mon embrayage ne m'a pas donné de signes de fatigue particuliers jusqu'à présent, à chaud comme à froid. Je ne connais pas son âge.
Course de pédale saine, jeu normal.
C'est pour cela que je souhaite observer de près les silent blocs, les changer si nécessaire. Les supports de boîte baignant en permanence dans un gangue grasse, ils ont plus tendance à se ramollir que ceux du moteur, d'après mes observations.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités