JMAU a écrit :chez n'importe quel fournisseur auto ( durite essence / 8 mm intérieur avec les colliers qui vont bien).
...je remonte ce sujet z'à propos des colliers qui vont bien.
Petite fuite en sortie de Durit blindée (tressée, celle qui part de la pompe) à la jonction avec le tuyau en cuivre qui part vers le moteur.
La protection genre manchon en caoutchouc sous le collier était mucho fendue sur toute la longueur. N'en ayant pas sous la main, je l'ai généreusement remplacé par du ruban adhésif d'électricien et placé/serré un nouveau collier dessus.
C'est là qu'intervient la couestchionne: j'ai pris un collier lambda de la boite d'assortiments vendue chez Johnny (LIDL) , ça fait le job , mais j'ai quelques réticences à continuer à rouler avec des colliers de jardinage.
Quel est le plus meilleur collier pour cet endroit et où c'est-y qu'on trouve des manchons en caoutchouc pour protéger l'embout de la Durit.
Il existe aussi des colliers auto serrants que l'on pince pour les placer , sont ils mieux?
merci@civilitesdistinguees.char