Pompe à essence et bidouilles ???
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Pompe à essence et bidouilles ???
Bonjour, j'ai un petit soucis de durite percée en sortie de pompe à essence donc je cherche à la remplacer (voir remplacer le reste du circuit essence) mais en regardant ma pompe (sur MGB GT 74)
Je n'arrive pas à reconnaitre celle ci sur les catalogues (Moss, MGCCparts,...) N'y a t'il pas une bidouille sur cette pompe ???
Merci.
Je n'arrive pas à reconnaitre celle ci sur les catalogues (Moss, MGCCparts,...) N'y a t'il pas une bidouille sur cette pompe ???
Merci.
- sherlock
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Ca ressemble à une durite blindée. Ce n'est pas mal de la remplacer par une durite blindée neuve, vue l'exposition aux intempéries.
Le haut de la pompe semble effectivement avoir été modifié, ou alors c'est une autre pompe, pas d'origine (ce qui n'est pas grave). Voici à quoi ressemble la pompe d'origine.
Le haut de la pompe semble effectivement avoir été modifié, ou alors c'est une autre pompe, pas d'origine (ce qui n'est pas grave). Voici à quoi ressemble la pompe d'origine.
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Effectivement, ça ressemble à une pompe d'origine (à cul bleu) mais les piquages d'entrée/sortie sons en façade coincés derriere une bride Je vais surement en profiter pour faire un nettoyage complet mais je me demandais ou trouver les references des durites et surtout : ne manque t'il pas des pieces sur cette pompe ???
- sherlock
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Les durites sont là : http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... B__27.html
Re: Pompe à essence et bidouilles ???
ça ressemble à une AUF214 plutôt destiné aux Austin Mini, le seul "problème" est que vous ne pourrez pas installer des durits d'origine pour mgb
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- sherlock
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Bien vu une fois de plus, Saby l'incollable :-)
Quelles durites notre ami peut-il utiliser, alors ?
Quelles durites notre ami peut-il utiliser, alors ?
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Merci, sympa ce tutosherlock a écrit :Jette un œil à mon tuto, je cherche les références
http://canevet.org/spip.php?article173
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Aye je me doutais bien qu'il y avait une bidouille !
Pourtant de puis 3 ans que j'ai la GT elle fonctionne bien (la pompe) juste y a quelque temps que je me suis aperçu qu'a la mise du contact la pompe ralentissait mais continuait à cliqueter ... puis tache d'essence et fuite continu sous tension.
Est ce que cette pompe "Mini" donnait la bonne pression et le bon debit ... j'en sais rien
Dois je, aussi changer la pompe par securité ???
Pourtant de puis 3 ans que j'ai la GT elle fonctionne bien (la pompe) juste y a quelque temps que je me suis aperçu qu'a la mise du contact la pompe ralentissait mais continuait à cliqueter ... puis tache d'essence et fuite continu sous tension.
Est ce que cette pompe "Mini" donnait la bonne pression et le bon debit ... j'en sais rien
Dois je, aussi changer la pompe par securité ???
Modifié en dernier par JYG le 03 nov. 2013, 14:47, modifié 1 fois.
Re: Pompe à essence et bidouilles ???
"Quelles durites..."
de la durit essence ordinaire (pas celle entoilé qui est sur la photographie, cette durit n'est pas fiable) avec de petits collier
de la durit essence ordinaire (pas celle entoilé qui est sur la photographie, cette durit n'est pas fiable) avec de petits collier
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Oui ces "durites en coton" entrée et sortie de pompe avec "petits colliers" et raccords "banjo bizarres"
Je pense que je vais changer le tout (pompe et durites armées E/S) pouvez vous me conseillé pour un ensemble connu et reconnu SU ou pas ? svp
Je pense que je vais changer le tout (pompe et durites armées E/S) pouvez vous me conseillé pour un ensemble connu et reconnu SU ou pas ? svp
- ClaudeMonet
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Regarde aussi ce topic, l'ami Sherlock avait déjà sévi !!!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=22467
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- sherlock
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
A propos, Saby, j'utilise (et je conseille) les durites blindées, les vraies, celles avec l'extrémité sertie, pas celles avec juste l'extérieur avec un treillis métallique pour faire beau.saby a écrit :de la durit essence ordinaire (pas celle entoilé qui est sur la photographie, cette durit n'est pas fiable) avec de petits collier
Le seul inconvénient que je leur vois, ce que quand elles se détériorent, ça ne se voit pas de l'extérieur, c'est pourquoi je les change régulièrement (tous les sept-huit ans, en gros).
Est-ce une bonne solution ou pas ?
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Merci ClaudeMonet. c'est le meme probleme de base que moi ... sauf que ma pompe n'est pas une pompe typique de MGB donc je prefere changer le tout pour profiter de ma MGB sans arriere pensée ...
Difficile de faire un choix sur catalogue Moss ou MGOC tellement y a de reference et aussi pour ne pas oublier de morceaux
Difficile de faire un choix sur catalogue Moss ou MGOC tellement y a de reference et aussi pour ne pas oublier de morceaux
- JMAU
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Plus exactement , c'est une HARDY AUF214G... une copie de AUF214 en moins chère..
Album MG
Si elle marche bien, pourquoi la changer?
Brand new SU type fuel pump for 1963-1974 MG Midgets and Austin-Healey Sprites. These also fit MGBs if you use standard push on and clamp type connections. Very high quality part made in Germany. Fits just like the stock pump. These are dual polarity so they work fine on positive or negative ground cars. Solid state so no points to change.
La durite seule est en cause ....
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Si elle marche bien, pourquoi la changer?
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Ah oui ça doit etre cela : idem ma photo et l'arriere bleu !!!
Merci. C'est une pompe serieuse alors ? Mais comment trouver des durites de remplacement ???
Merci. C'est une pompe serieuse alors ? Mais comment trouver des durites de remplacement ???
- JMAU
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
chez n'importe quel fournisseur auto ( durite essence / 8 mm intérieur avec les colliers qui vont bien).
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Ok
Ce genre de durite "low pressure" est OK ?
http://www.demon-tweeks.co.uk/performan ... -fuel-hose
Ce genre de durite "low pressure" est OK ?
http://www.demon-tweeks.co.uk/performan ... -fuel-hose
Re: Pompe à essence et bidouilles ???
même pas de la durite au mètre chez n importe quel fournisseur auto avec les petits colliers c 'est tout bête
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Merci à tous pour m'avoir éclairés sur les "spécificités" de ma MGB je vais pourvoir resoudre moi meme ce petit probleme Dans un premier temps je vais uniquement changer ces bouts de durites fatiguées.
- Santalier
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
JMAU a écrit :chez n'importe quel fournisseur auto ( durite essence / 8 mm intérieur avec les colliers qui vont bien).
...je remonte ce sujet z'à propos des colliers qui vont bien.
Petite fuite en sortie de Durit blindée (tressée, celle qui part de la pompe) à la jonction avec le tuyau en cuivre qui part vers le moteur.
La protection genre manchon en caoutchouc sous le collier était mucho fendue sur toute la longueur. N'en ayant pas sous la main, je l'ai généreusement remplacé par du ruban adhésif d'électricien et placé/serré un nouveau collier dessus.
C'est là qu'intervient la couestchionne: j'ai pris un collier lambda de la boite d'assortiments vendue chez Johnny (LIDL) , ça fait le job , mais j'ai quelques réticences à continuer à rouler avec des colliers de jardinage.
Quel est le plus meilleur collier pour cet endroit et où c'est-y qu'on trouve des manchons en caoutchouc pour protéger l'embout de la Durit.
Il existe aussi des colliers auto serrants que l'on pince pour les placer , sont ils mieux?
merci@civilitesdistinguees.char
Re: Pompe à essence et bidouilles ???
le plus meilleur
je ne sais pas si c’est le meilleur, personnellement, moi-même, j’utilise sur mes motocyclettes des colliers comme sur l’image, je n’ai pas de soucis ...
j’utilise ça essentiellement sur les durites d’huile
en ce qui concerne les manchons, j’utiliserais de la gaine thermorétractable.
mais, surtout, je n’utiliserai pas de la durite « blindé », plutôt tressé.
Album MG
je ne sais pas si c’est le meilleur, personnellement, moi-même, j’utilise sur mes motocyclettes des colliers comme sur l’image, je n’ai pas de soucis ...
j’utilise ça essentiellement sur les durites d’huile
en ce qui concerne les manchons, j’utiliserais de la gaine thermorétractable.
mais, surtout, je n’utiliserai pas de la durite « blindé », plutôt tressé.
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- Santalier
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
Merci M. Saby.
Va falloir que je change, mon mien est surement plus adapté pour un tuyau d'arrosage ou une prolongation de pulvérisateur.....
Album MG
...je suppose que les manchons de protection en caoutchouc sont aussi chez les vendeurs de pièces-autos tout-venant...?
Va falloir que je change, mon mien est surement plus adapté pour un tuyau d'arrosage ou une prolongation de pulvérisateur.....
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...je suppose que les manchons de protection en caoutchouc sont aussi chez les vendeurs de pièces-autos tout-venant...?
Re: Pompe à essence et bidouilles ???
les manchons
c’est peut-être un peu difficile à trouver au détail, ce serait pour moi ......., il existe des petites longueurs de tube avec les manchons et les colliers à des prix attractifs ...
https://mgbhive.co.uk/product/11-2ss-s- ... se-2-inch/
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c’est peut-être un peu difficile à trouver au détail, ce serait pour moi ......., il existe des petites longueurs de tube avec les manchons et les colliers à des prix attractifs ...
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???
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