Pompe à essence et bidouilles ???

Echappement, carburant, ...
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JYG
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Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JYG »

Bonjour, j'ai un petit soucis de durite percée en sortie de pompe à essence donc je cherche à la remplacer (voir remplacer le reste du circuit essence) mais en regardant ma pompe (sur MGB GT 74)
Je n'arrive pas à reconnaitre celle ci sur les catalogues (Moss, MGCCparts,...) N'y a t'il pas une bidouille sur cette pompe ???

Image

Merci.
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sherlock
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par sherlock »

Ca ressemble à une durite blindée. Ce n'est pas mal de la remplacer par une durite blindée neuve, vue l'exposition aux intempéries.

Le haut de la pompe semble effectivement avoir été modifié, ou alors c'est une autre pompe, pas d'origine (ce qui n'est pas grave). Voici à quoi ressemble la pompe d'origine.

Image
JYG
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JYG »

Effectivement, ça ressemble à une pompe d'origine (à cul bleu) mais les piquages d'entrée/sortie sons en façade coincés derriere une bride :suspect: Je vais surement en profiter pour faire un nettoyage complet mais je me demandais ou trouver les references des durites et surtout : ne manque t'il pas des pieces sur cette pompe ???
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sherlock
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par sherlock »

Jette un œil à mon tuto, je cherche les références

http://canevet.org/spip.php?article173
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sherlock
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par sherlock »

saby
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par saby »

ça ressemble à une AUF214 plutôt destiné aux Austin Mini, le seul "problème" est que vous ne pourrez pas installer des durits d'origine pour mgb

ImageAlbum MG
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sherlock
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par sherlock »

Bien vu une fois de plus, Saby l'incollable :-)

Quelles durites notre ami peut-il utiliser, alors ?
JYG
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JYG »

sherlock a écrit :Jette un œil à mon tuto, je cherche les références

http://canevet.org/spip.php?article173
Merci, sympa ce tuto :jap:
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JYG »

Aye :( je me doutais bien qu'il y avait une bidouille !
Pourtant de puis 3 ans que j'ai la GT elle fonctionne bien (la pompe) juste y a quelque temps que je me suis aperçu qu'a la mise du contact la pompe ralentissait mais continuait à cliqueter ... puis tache d'essence et fuite continu sous tension.
Est ce que cette pompe "Mini" donnait la bonne pression et le bon debit ... j'en sais rien :cry:

Dois je, aussi changer la pompe par securité ???
Modifié en dernier par JYG le 03 nov. 2013, 14:47, modifié 1 fois.
saby
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par saby »

"Quelles durites..."

de la durit essence ordinaire (pas celle entoilé qui est sur la photographie, cette durit n'est pas fiable) avec de petits collier
JYG
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JYG »

Oui ces "durites en coton" entrée et sortie de pompe avec "petits colliers" et raccords "banjo bizarres"

Je pense que je vais changer le tout (pompe et durites armées E/S) pouvez vous me conseillé pour un ensemble connu et reconnu SU ou pas ? svp
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ClaudeMonet
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par ClaudeMonet »

Regarde aussi ce topic, l'ami Sherlock avait déjà sévi !!!
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... =5&t=22467
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sherlock
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par sherlock »

saby a écrit :de la durit essence ordinaire (pas celle entoilé qui est sur la photographie, cette durit n'est pas fiable) avec de petits collier
A propos, Saby, j'utilise (et je conseille) les durites blindées, les vraies, celles avec l'extrémité sertie, pas celles avec juste l'extérieur avec un treillis métallique pour faire beau.

Le seul inconvénient que je leur vois, ce que quand elles se détériorent, ça ne se voit pas de l'extérieur, c'est pourquoi je les change régulièrement (tous les sept-huit ans, en gros).

Est-ce une bonne solution ou pas ?
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JYG »

Merci ClaudeMonet. c'est le meme probleme de base que moi ... sauf que ma pompe n'est pas une pompe typique de MGB :suspect: donc je prefere changer le tout pour profiter de ma MGB sans arriere pensée ...
Difficile de faire un choix sur catalogue Moss ou MGOC tellement y a de reference et aussi pour ne pas oublier de morceaux :rougit:
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JMAU »

Plus exactement , c'est une HARDY AUF214G... une copie de AUF214 en moins chère..

ImageAlbum MG

Si elle marche bien, pourquoi la changer?

Brand new SU type fuel pump for 1963-1974 MG Midgets and Austin-Healey Sprites. These also fit MGBs if you use standard push on and clamp type connections. Very high quality part made in Germany. Fits just like the stock pump. These are dual polarity so they work fine on positive or negative ground cars. Solid state so no points to change.

La durite seule est en cause ....
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JYG »

Ah oui ça doit etre cela : idem ma photo et l'arriere bleu !!!
Merci. C'est une pompe serieuse alors ? Mais comment trouver des durites de remplacement ???
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JMAU
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JMAU »

chez n'importe quel fournisseur auto ( durite essence / 8 mm intérieur avec les colliers qui vont bien).
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JYG »

Ok :)

Ce genre de durite "low pressure" est OK ?
http://www.demon-tweeks.co.uk/performan ... -fuel-hose
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JCLR »

même pas de la durite au mètre chez n importe quel fournisseur auto avec les petits colliers c 'est tout bête
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par JYG »

Merci à tous pour m'avoir éclairés sur les "spécificités" de ma MGB je vais pourvoir resoudre moi meme ce petit probleme :) Dans un premier temps je vais uniquement changer ces bouts de durites fatiguées.
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par Santalier »

JMAU a écrit :chez n'importe quel fournisseur auto ( durite essence / 8 mm intérieur avec les colliers qui vont bien).


...je remonte ce sujet z'à propos des colliers qui vont bien.

Petite fuite en sortie de Durit blindée (tressée, celle qui part de la pompe) à la jonction avec le tuyau en cuivre qui part vers le moteur.
La protection genre manchon en caoutchouc sous le collier était mucho fendue sur toute la longueur. N'en ayant pas sous la main, je l'ai généreusement remplacé par du ruban adhésif d'électricien et placé/serré un nouveau collier dessus.
C'est là qu'intervient la couestchionne: j'ai pris un collier lambda de la boite d'assortiments vendue chez Johnny (LIDL) , ça fait le job , mais j'ai quelques réticences à continuer à rouler avec des colliers de jardinage.

Quel est le plus meilleur collier pour cet endroit et où c'est-y qu'on trouve des manchons en caoutchouc pour protéger l'embout de la Durit.
Il existe aussi des colliers auto serrants que l'on pince pour les placer , sont ils mieux?

merci@civilitesdistinguees.char
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par saby »

le plus meilleur

je ne sais pas si c’est le meilleur, personnellement, moi-même, j’utilise sur mes motocyclettes des colliers comme sur l’image, je n’ai pas de soucis ...
j’utilise ça essentiellement sur les durites d’huile
en ce qui concerne les manchons, j’utiliserais de la gaine thermorétractable.
mais, surtout, je n’utiliserai pas de la durite « blindé », plutôt tressé.


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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par Santalier »

Merci M. Saby.

Va falloir que je change, mon mien est surement plus adapté pour un tuyau d'arrosage ou une prolongation de pulvérisateur.....

ImageAlbum MG


...je suppose que les manchons de protection en caoutchouc sont aussi chez les vendeurs de pièces-autos tout-venant...?
saby
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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par saby »

les manchons

c’est peut-être un peu difficile à trouver au détail, ce serait pour moi ......., il existe des petites longueurs de tube avec les manchons et les colliers à des prix attractifs ...
https://mgbhive.co.uk/product/11-2ss-s- ... se-2-inch/



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Re: Pompe à essence et bidouilles ???

Message par Santalier »

Merci M. Saby


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