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huile pour boite sans overdrive :: MG B :: Moteur

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    Sujet(s) similaire(s) : Niveau d'huile dans la boite-overdrive; Additif huile pour boite; Huile GL4/5 pour pont et boîte; Quelle huile pour la boite auto BW35; Sortir le moteur sans la boite; sans radiateur d'huile; remonter l'overdrive sur la boîte; huile overdrive; Probleme overdrive ou boite de vitesse; Boîte 3 synchro avec overdrive;
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Auteur Message
mimidou76

Messages: 17
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Message 22 Mar 2014, 09:26
BONJOUR
je voudrais faire la vidange de la boite sans overdrive MGB 70
qu'elle huile me conseillerez vous
20w40 ou 75w90 ou 80w90
merci d'avance


aimegb
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Messages: 8773
Localisation: 69
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Message 22 Mar 2014, 09:33
Bonjour et bienvenue sur le forum :)
Une tite photo ! :(o):
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtopic.php?f=16&t=10976


Modifié en dernier par aimegb le 22 Mar 2014, 09:48, modifié 3 fois.



jlp
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Messages: 762
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Message 22 Mar 2014, 09:34
grand débat, pour ma part c'est de la 20w50 minérale que l'on trouve entre autre dans les grandes surfaces style Leclerc.


saby
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Messages: 12105
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Message 22 Mar 2014, 09:47
dans une boîte de vitesse sans overdrive autant utiliser de l'huile pour boîte de vitesse.
l'utilisation d'huile moteur dans une boîte de vitesse munie d'un overdrive serait destiné à préserver l'overdrive.
comme ils disent les brittons, as you like


Dam1985

Messages: 940
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Message 22 Mar 2014, 11:01
Ba oui, d accord avec saby, moi je mets de l huile de boite dans ma boite??? pas de lhuile moteur? mais j ai pas d OD


cdu37
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Message 22 Mar 2014, 12:42
Bonjour à tous,

Question pour Saby: quels avantages présente l'huile de boite dans une boite sans OD ?
Il me semble que le constructeur préconisait l'huile moteur.
merci et bonne journée
Christophe


saby
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Messages: 12105
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Message 22 Mar 2014, 13:05
"préconisait l'huile moteur"

nous pouvons raisonnablement penser que le choix d'utiliser de l'huile moteur pour la lubrification d'une boîte de vitesse avec overdrive était dicté par l'incapacité du système hydraulique de l'overdrive à supporter la viscosité de l'huile de boîte, rappelons que la marque Triumph, elle, préconisais de l'huile de boîte pour ses overdrive, identique à ceux des MG.
l'huile EP (Extreme Pression) pour boîte de vitesse, puisque elle est faites pour ça, doit quand même mieux lubrifier.


anneauxdin
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Messages: 10375
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Message 22 Mar 2014, 13:37
Je pense, sans en être certain, que le seul souci de l'huile de boite avec l'OD, doit être une certaine lenteur de l'OD tant que l'huile est froide.
Je pense aussi, que pour un système à pignons, encaissant quand même la transmission du couple à la voiture, de l'huile EP serait mieux adaptée.

Pour m'a part, j'ai respecté la préconisation. Mon ancienne boite sans OD était en EP. La nouvelle avec l'OD a de la 20w50 ELF, pas la même que le moteur, car je suis depuis peu en 10W40 pour ce dernier.


ludovic
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Messages: 1397
Localisation: entre l'Echarrasson et Burzet
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Message 22 Mar 2014, 13:49
saby a écrit:
"

rappelons que la marque Triumph, elle, préconisais de l'huile de boîte pour ses overdrive, identique à ceux des MG.
l'huile EP (Extreme Pression) pour boîte de vitesse, puisque elle est faites pour ça, doit quand même mieux lubrifier.



Pas forcement si simple
http://www.trregisterfrance.com/meca/in ... drive.html

Pour avoir testé les 2 dans une boite 3 synchro avec OD: le passage de l'OD est plus lent mais plus sec avec une lubrification par huile hypoide, rendant plus agréable de debrayer un peu....


guy konz

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Message 22 Mar 2014, 14:32
Il parait que le choix pour l'huile moteur était purement économique, le garagiste n'avait pas besoin de stocker deux huiles différentes.

Guy


anneauxdin
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Messages: 10375
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Message 22 Mar 2014, 18:47
Pour ma part, c'est plus sec lorsque le régime est trop bas (entre 2000 et 3000), si j'enclenche l'OD dans les 4000 tours, c'est plus doux et plus franc, la pompe tourne plus vite puisque la vitesse est supérieure.
Pour ôter l'OD, je débraie légèrement, moins brutal pour la transmission.


mimidou76

Messages: 17
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Message 22 Mar 2014, 19:14
bonsoir

alors sans overdrive huile pour boite laquelle

merci d'avance


saby
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Message 23 Mar 2014, 08:05
"laquelle"

pourquoi pas de la Motul

http://www.motul.com/fr/fr/products/oil ... lity%5D=29


aimegb
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Message 23 Mar 2014, 08:14
"Laquelle"
Aussi ça
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/DocumentsPDF/PenriteMG.pdf

et ça
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt-mg-t/mgb-gt-26/huile-transmission-80w90.html


cdu37
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Message 23 Mar 2014, 09:51
c'est curieux car dans le lien de géomatique,Penrite indique que le grade EP haute viscosité n'est pas conseillé dans les boites anciennes.Une 3 synchros de mgb est elle ancienne ou moderne?that is the question...


Jidé de Grasse
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Message 23 Mar 2014, 10:06
il n'y a pas un manuel du conducteur avec les spécifs de tous les lubrifiants sur la MGB ?
Sur celui de la MGA il est indiqué 20W ou 30W selon les marques, même huile que pour le moteur et les mousses de filtre à air.


aimegb
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Message 23 Mar 2014, 10:38
Si ça peut aider
http://www.geomatique-liege.be/MGJP/Pages/Lubrifiants-Moteur.htm


guillau73

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Message 23 Mar 2014, 13:41
Citation:
il n'y a pas un manuel du conducteur avec les spécifs de tous les lubrifiants sur la MGB ?

Si, et il indique … huile moteur ( en tout cas sur ma MkI )


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