Problème trop plein carburateurs SU
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:31
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1973
Problème trop plein carburateurs SU
Je suis nouveau sur ce forum et souhaite le bonjour à tous les membres.
Mon MGB anglaise de 73 a été achetée il y a quelques mois.
Elle tournait comme une horloge, mais n'avait pas de durite sur les trop plein des deux carbus SU.J'ai donc branché deux durites sur les deux carbus avec sortie loin de l'échappement. Depuis elle tourne comme une patate avec des pétarades surtout lorsque je décélère. J'ai donc enlevé les durites et là elle tourne de nouveau comme une horloge. Est-ce normal ? Faut-il vraiment ces durites ( sécurité incendie ?). Merci pour vos conseils
Mon MGB anglaise de 73 a été achetée il y a quelques mois.
Elle tournait comme une horloge, mais n'avait pas de durite sur les trop plein des deux carbus SU.J'ai donc branché deux durites sur les deux carbus avec sortie loin de l'échappement. Depuis elle tourne comme une patate avec des pétarades surtout lorsque je décélère. J'ai donc enlevé les durites et là elle tourne de nouveau comme une horloge. Est-ce normal ? Faut-il vraiment ces durites ( sécurité incendie ?). Merci pour vos conseils
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Problème trop plein carburateurs SU
Bonsoir
Le problème est qu' ajouter 30 cm de tuyau de trop plein ne doit en rien modifier le comportement du moteur...
Ces tuyaux de trop plein ne servent qu'exceptionnellement... en cas de dysfonctionnement du pointeau et/ou du flotteur.
Si tu pouvais nous mettre une photo de tes durites de trop plein en place...
quand tu dis loin,,, c'est combien...?
Il ne faut pas non plus que tes trop-plein créent un vide dans tes cuves...
Le problème est qu' ajouter 30 cm de tuyau de trop plein ne doit en rien modifier le comportement du moteur...
Ces tuyaux de trop plein ne servent qu'exceptionnellement... en cas de dysfonctionnement du pointeau et/ou du flotteur.
Si tu pouvais nous mettre une photo de tes durites de trop plein en place...
quand tu dis loin,,, c'est combien...?
Il ne faut pas non plus que tes trop-plein créent un vide dans tes cuves...
Re: Problème trop plein carburateurs SU
des durites pleines??
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:31
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1973
Re: Problème trop plein carburateurs SU
Merci JMAU . Une des durites fait environ 30 cm, l'autre 15 cm de plus.Elles sont du même coté que les carbus et descendent au droit du radiateur eau.Comment peuvent elles créer un vide dans les cuves? Je fearit une photos dès que possibleJMAU a écrit :Bonsoir
Le problème est qu' ajouter 30 cm de tuyau de trop plein ne doit en rien modifier le comportement du moteur...
Ces tuyaux de trop plein ne servent qu'exceptionnellement... en cas de dysfonctionnement du pointeau et/ou du flotteur.
Si tu pouvais nous mettre une photo de tes durites de trop plein en place...
quand tu dis loin,,, c'est combien...?
Il ne faut pas non plus que tes trop-plein créent un vide dans tes cuves...
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Problème trop plein carburateurs SU
En principe, les trop-plein sont en alu ou en acier (diamètre intérieur 4mm) sont à peu près de la même longueur et débouchent juste au-dessus du joint du carter contre le coté gauche du moteur, derrière le silent block, après la platine qui les relie.
Album MG
Comment peuvent elles créer un vide dans les cuves?
Ce n'est qu'une hypothèse pour expliquer ce dysfonctionnement. Un tuyau débouchant dans un courant d'air peut provoquer une surpression ou une dépression selon la forme de son ouverture et de sa position par rapport au déplacement du fluide.
Ou simplement parce que les tuyaux débouchent dans une zone de dépression ou surpression dans la baie moteur... et Cela suffit pour tout dérégler...
Album MG
Comment peuvent elles créer un vide dans les cuves?
Ce n'est qu'une hypothèse pour expliquer ce dysfonctionnement. Un tuyau débouchant dans un courant d'air peut provoquer une surpression ou une dépression selon la forme de son ouverture et de sa position par rapport au déplacement du fluide.
Ou simplement parce que les tuyaux débouchent dans une zone de dépression ou surpression dans la baie moteur... et Cela suffit pour tout dérégler...
Modifié en dernier par JMAU le 30 mars 2014, 10:06, modifié 1 fois.
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:31
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1973
Re: Problème trop plein carburateurs SU
La je pense que tu as raison, d'autant plus que j'ai descendu les durites à 1 cm sous le bas de caisse. Le vent vitesse doit provoquer comme tu le dis une surpression ou dépression. Je vois cela cet am. Je te tiens au courant. Merçi
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Problème trop plein carburateurs SU
Est ce que ces durits rajoutés sont ouverts ou bouchés?
Nous avions rencontré le même problème en reliant les 2 trop-pleins ensemble, la pompe ne semble pas apprécier un système fermé à pression trop élevée ce qui restreint l' alimentation d' essence.
La solution idéale dans ce cas, un retour des carburateurs vers le réservoir qui dispose d' une mise à l' air.
Nous avions rencontré le même problème en reliant les 2 trop-pleins ensemble, la pompe ne semble pas apprécier un système fermé à pression trop élevée ce qui restreint l' alimentation d' essence.
La solution idéale dans ce cas, un retour des carburateurs vers le réservoir qui dispose d' une mise à l' air.
-
- Messages : 893
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Problème trop plein carburateurs SU
Bonjour,
Mes trop-pleins de cuves sont reliés ensembles (raccords noirs et tuyaux blancs). puis, un té renvoie un tuyau blanc sous la caisse en passant devant le radiateur. Puis le tuyau déborde largement sous la voiture.
Je n'ai jamais constaté de difficulté particulière.
Jean-Pascal
Album MG
Album MG
Album MG
Mes trop-pleins de cuves sont reliés ensembles (raccords noirs et tuyaux blancs). puis, un té renvoie un tuyau blanc sous la caisse en passant devant le radiateur. Puis le tuyau déborde largement sous la voiture.
Je n'ai jamais constaté de difficulté particulière.
Jean-Pascal
Album MG
Album MG
Album MG
-
- Messages : 6
- Enregistré le : 29 mars 2014, 19:31
- Région : France - Lorraine
- Type : B
- année : 1973
Re: Problème trop plein carburateurs SU
Bonjour,
Pour répondre a plusieurs questions :
JMAU : J'ai remis les durites cet am. Je les ai raccourci et elles se trouvent à 1 cm du bas du radiateur eau. Il ne peut pas avoir de vent vitesse à ce niveau. Elle pétarade de nouveau et tourne comme une patate.....mystère...Je l'ai enlevé et nouveau ça tourne impec.
MG01 :Les durites sont creuses donc ouvertes.
Jean Pascal : Au lieu d'avoir deux durites raccordées par un T ou y et renvoi vers le bas avec une durite,J'ai les deux durites qui descente au niveau bas du radiateur eau.
J'ai oublié les photos, mais je peux vous assurer que l'installa&tion est conforme à ce que j'ai vu sur pas mal de MGB
Une question. Comme les carbus ont été réglés sans durites, le fait d'en mettre change peut être quelque chose ?
Merci à tous.
Pour répondre a plusieurs questions :
JMAU : J'ai remis les durites cet am. Je les ai raccourci et elles se trouvent à 1 cm du bas du radiateur eau. Il ne peut pas avoir de vent vitesse à ce niveau. Elle pétarade de nouveau et tourne comme une patate.....mystère...Je l'ai enlevé et nouveau ça tourne impec.
MG01 :Les durites sont creuses donc ouvertes.
Jean Pascal : Au lieu d'avoir deux durites raccordées par un T ou y et renvoi vers le bas avec une durite,J'ai les deux durites qui descente au niveau bas du radiateur eau.
J'ai oublié les photos, mais je peux vous assurer que l'installa&tion est conforme à ce que j'ai vu sur pas mal de MGB
Une question. Comme les carbus ont été réglés sans durites, le fait d'en mettre change peut être quelque chose ?
Merci à tous.
- JMAU
- .
- Messages : 15284
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Problème trop plein carburateurs SU
on en a la preuve... et c'est anormal.Comme les carbus ont été réglés sans durites, le fait d'en mettre change peut être quelque chose ?
- tes durites ne sont elles pas bouchées ou étranglées?
- pourquoi n'essayes-tu pas de les faire aboutir au bon endroit?
Pas moi... (ni en vrai, ni sur le net) : soit c'est une européenne et les trop plein sont comme sur la photo fournie c!-dessus avec des tuyau 37H7148M de 40 cm, soit c'est une US non modifiée et les deux trop plein sont reliés pour déboucher sur le système antipollution.je peux vous assurer que l'installation est conforme à ce que j'ai vu sur pas mal de MGB
Re: Problème trop plein carburateurs SU
encore une étrangeté.......
Quand j'ai démonté le sytème US j'ai fait le même montage que Jean-Pascal
et cela n'a en rien affecté le fonctionnement du moteur...
T'es sur que les durites sont branchées sur le trop plein?
Quand j'ai démonté le sytème US j'ai fait le même montage que Jean-Pascal
et cela n'a en rien affecté le fonctionnement du moteur...
T'es sur que les durites sont branchées sur le trop plein?
Re: Problème trop plein carburateurs SU
j'ai eu ce problème,mon tuyau de trop plein descendait trop bas,et cela devait engendré des turbulences en roulant à 90km/h j'avais des a coups .j'ai raccordé les 2 durites et je les ai reliées a une boite avec une mise a l'air libre depuis jamais eu de problème,pour info,même si on bouche les sortie avec un doigt cela met un certain temps avant de réagire,donc il y a surement quelque chose d'anormal dans tes carbus
Re: Problème trop plein carburateurs SU
si on bouche les sorties c'est évident que la pression qui en résultera causera des soucis
d'ailleurs si elles onnt été prévues c'est pas pour faire joli
d'ailleurs si elles onnt été prévues c'est pas pour faire joli
-
- Messages : 893
- Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : B
- année : 1969
Re: Problème trop plein carburateurs SU
Bonsoir,
En faisant chauffer la voiture pour une vidange et en attendant, j'ai un peu joué avec le tuyau de trop plein. Comme le dit JMAU, la moindre surpression ou dépression dérègle complètement la carburation. Je ne pensais pas que c'était aussi sensible.
Je vais donc déplacer le tuyau du dessous la voiture, en le mettant dans une zone plus tranquille.
Aussi, je comprends mieux les petits ratés que j'ai de temps en temps, aux environs des 2500 tours moteur non en charge. Ces petits ratés disparaissent en enrichissant (starter ou réglage carbu).
En effet, avec ce tuyau dépassant sous la voiture (orifice perpendiculaire au flux d'air), les cuves sont en légères dépression et la hauteur de carburant est moindre dans les puits. D'où l'appauvrissement du mélange.
Je vais donc reprendre tous les réglages, notamment l'avance à l'allumage que j'avais augmentée pour ne plus avoir ces ratés.
Donc, un peu de travail ce week-end.
Jean-Pascal,
En faisant chauffer la voiture pour une vidange et en attendant, j'ai un peu joué avec le tuyau de trop plein. Comme le dit JMAU, la moindre surpression ou dépression dérègle complètement la carburation. Je ne pensais pas que c'était aussi sensible.
Je vais donc déplacer le tuyau du dessous la voiture, en le mettant dans une zone plus tranquille.
Aussi, je comprends mieux les petits ratés que j'ai de temps en temps, aux environs des 2500 tours moteur non en charge. Ces petits ratés disparaissent en enrichissant (starter ou réglage carbu).
En effet, avec ce tuyau dépassant sous la voiture (orifice perpendiculaire au flux d'air), les cuves sont en légères dépression et la hauteur de carburant est moindre dans les puits. D'où l'appauvrissement du mélange.
Je vais donc reprendre tous les réglages, notamment l'avance à l'allumage que j'avais augmentée pour ne plus avoir ces ratés.
Donc, un peu de travail ce week-end.
Jean-Pascal,
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : saby et 6 invités