mgb83 a écrit :le mano as pas bouger .
une légère monte en temp. jusque N en manœuvre pour rentre titine dans sa chambre (un garage souterrain).
Attention, ça me rappelle une anecdote personnelle:
- Sur ma BGT 71 au début je pensais que le mano fonctionnait, l'aiguille bougeait de "C" le matin jusqu'au "N" de "Normal en journée...jusqu'aux jours (d'été) ou le radiateur a commencé à dégueuler un peu trop régulièrement.
Sur le coup, sûr de moi vu que le mano semblait fonctionner, j'avais incriminé le tarage du bouchon et l'avais remplacé par plus fort.
Heureusement que dans le doute je surveillais de près parce que ce n'était pas ça du tout.
Le capilaire était mort ou sans liquide, le mano ne fonctionnait plus que comme un thermomètre d'ambiance sans aucun lien avec la T° du circuit.
Finalement l'auto chauffait bel et bien, un détartrage sérieux mais facile + mano neuf et tout est rentré dans l'ordre...pire, avec mon calorstat 74° posé pour les mêmes raisons que toi elle ne chauffait plus assez, même en plein été ou à la moindre descente l'aiguille redescendait au 1er quart (Route des Alpes été 2011)...et j'ai dû repasser au 82 (comme Sherlock) sinon c'était même pas la peine d'espérer du chauffage en hiver.
Je crois que la T° de fonctionnement idéale se situe entre 85 et 90°, (Michel [Saby] doit savoir ça mieux que moi ) ce qui fait que la marge peut paraitre faible alors que c'est prévu pour marcher comme ça sans problème.