changement calorstat
-
- Messages : 187
- Enregistré le : 22 août 2012, 13:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: changement calorstat
Bonjour à tous, pour le joint le " klingérite " est un bon produit, par contre j'ai échangé mes deux colliers de serrage de la durite du calorstat par des colliers en fil que je trouve plus joli et la je suis moins convaincu, celui du couvercle de calorstat ( couvercle neuf et durite neuve ) j'ai ai été obligé de le serrer à fond pour enrayer la fuite. Peut-on mettre de la pâte à joint ?
D' autre part ces colliers n' ont - ils pas tendance à couper plus facilement la durite ?
Salutations
D' autre part ces colliers n' ont - ils pas tendance à couper plus facilement la durite ?
Salutations
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: changement calorstat
Tu veux parler de ce type de collier ?serge blaizot a écrit : par contre j'ai échangé mes deux colliers de serrage de la durite du calorstat par des colliers en fil que je trouve plus joli
- JMAU
- .
- Messages : 15279
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: changement calorstat
Ho! mais c'est pas mal comme Bracelet...sherlock a écrit : Tu veux parler de ce type de collier ?
Bonne fête....
-
- Messages : 187
- Enregistré le : 22 août 2012, 13:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: changement calorstat
sûr qu'avec un plan de joint pareil il est difficile d'obtenir l'étanchéité !
Il y eut une époque où j'ai beaucoup joué avec les thermostats, j'ai essayé les 3 modèles (74,82 et 88°). J'ai même essayé sans rien un court temps, avec de l'eau distillée et du water-wetter... et aussi avec un thermostat "spécial course super cher" qui bouche le shunt vers la pompe quand il s'ouvre, bref tout ça pour dire que j'ai déposé et reposé le thermosat-housing un wagon de fois, et que le joint en liège monté au début de mes test n'a jamais bronché. Comme Sherlock je l'huile à chaque serrage.
Et j'ai laissé le 82° pour l'usage courant.
Il y eut une époque où j'ai beaucoup joué avec les thermostats, j'ai essayé les 3 modèles (74,82 et 88°). J'ai même essayé sans rien un court temps, avec de l'eau distillée et du water-wetter... et aussi avec un thermostat "spécial course super cher" qui bouche le shunt vers la pompe quand il s'ouvre, bref tout ça pour dire que j'ai déposé et reposé le thermosat-housing un wagon de fois, et que le joint en liège monté au début de mes test n'a jamais bronché. Comme Sherlock je l'huile à chaque serrage.
Et j'ai laissé le 82° pour l'usage courant.
-
- Messages : 187
- Enregistré le : 22 août 2012, 13:11
- Région : France - Ile-de-France
- Type : A
- année : 1961
Re: changement calorstat
Le joint en liège n' était pas compatible avec ma culasse, le principal problème vient du fait que si l' on examine de plus près le couvercle neuf du calorstat et le plan de joint en bas de la photo le positionnement du neuf n' est pas le meme que l' ancien et ce malgré un léger fraisage des passages de goujons.
La partie du couvercle en contact avec la culasse est beaucoup plus réduite qu' avec l' ancien.
Joint monté avec un peu de graisse.
Ceci dit j' ai déjà utilisé des joints en liège avec succès mais là ca marchait pas.
Salutations à tous.
La partie du couvercle en contact avec la culasse est beaucoup plus réduite qu' avec l' ancien.
Joint monté avec un peu de graisse.
Ceci dit j' ai déjà utilisé des joints en liège avec succès mais là ca marchait pas.
Salutations à tous.
Re: changement calorstat
pour le joint du thermostat housing, j'utilise un "klingersil" sur les conseils de mon ami Saby ...
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=18945
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=18945
Re: changement calorstat
bonsoir les potes
accepter dans le club des vieilles chose du var
je sais pas comment je dois prendre ça lol
bon titine crachote un peut du pot d’échappement demain démontage bougie et go chez ad pour les changer en priant fort qu'ils aient un truc compatible .
bonne soiree
accepter dans le club des vieilles chose du var
je sais pas comment je dois prendre ça lol
bon titine crachote un peut du pot d’échappement demain démontage bougie et go chez ad pour les changer en priant fort qu'ils aient un truc compatible .
bonne soiree
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: changement calorstat
chez AD tu auras des BERU Z11 équivalentes aux NGK BP6 ES. J'en ai monté sur la mienne sans problème. Et en plus c'est fabriqué en France
Re: changement calorstat
merki jide
un equivalent en vis platine et condensateur ???
un equivalent en vis platine et condensateur ???
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: changement calorstat
Luminetion, accuspark pour commencer et plus selon budget.un equivalent en vis platine et condensateur ???
Re: changement calorstat
anneauxdin merci de ton add.
perso titine restera dans sa chambre et je profiterai de l'hiver pour les grooooooos travaux alors osef
après l'hivers pour mois c'est 4 mois ou il flotte grave
perso titine restera dans sa chambre et je profiterai de l'hiver pour les grooooooos travaux alors osef
après l'hivers pour mois c'est 4 mois ou il flotte grave
Re: changement calorstat
serge c'est une 60 apparemment
-
- Messages : 10
- Enregistré le : 21 mars 2014, 09:42
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: changement calorstat
**SMS**
il y a plusieurs "écoles" sur le calorstat :
car le moteur doit a voir une bonne température pour que tout tourne normalement
rien ne dit que que la température doit toujours rester basse ?
j'ai changé le mien pour un 73° (le plus bas) et je peux constater simplement son bon fonctionnement (quelques minutes suffisent pour "monter" au normal puis redescendre légérement et se stabiliser
Son remplacement est il vraiment utile ? quelle est sa rempérature de fonctionnement ?
@ suivre
il y a plusieurs "écoles" sur le calorstat :
car le moteur doit a voir une bonne température pour que tout tourne normalement
rien ne dit que que la température doit toujours rester basse ?
j'ai changé le mien pour un 73° (le plus bas) et je peux constater simplement son bon fonctionnement (quelques minutes suffisent pour "monter" au normal puis redescendre légérement et se stabiliser
Son remplacement est il vraiment utile ? quelle est sa rempérature de fonctionnement ?
@ suivre
Re: changement calorstat
bonjour a tous
mon 74° a fais des merveilles.
monte du Faron deux pneus dans le ventilo pour titines....lol
on s'est mis un fond sonore de pink floyd pour la jouer 73 en tous.
que du bonheur.
ça c'est passe comme ça chiki et c'etais le but de garder le circuit très ouvert .
le Faron c'est un mont donc gros déniveler et il fais très chaud dans le var j'ai récupérer ma mgb il y a un mois .
j'ai été la récupérer dans le somerset avec tracy ma compagne anglaise.
avec mes ébats administratifs et autres difficultés pour trouver des phares ,garages,ect
je n'ai pas eu le temps de bien la préparer et comme le sale gosse que je suis ,ben je voulais rouler.
donc j'ai jouer la facilite un calorstat de faible température pour avoir un circuit toujours grand ouvert .
les grosses chaleurs arrivent je vais tester ma voiture en 74° mais le calorstat qui convient a un usage normal et sans m'engager ,est je pense le 82°.
merci a tous pour votre aide
mon 74° a fais des merveilles.
monte du Faron deux pneus dans le ventilo pour titines....lol
on s'est mis un fond sonore de pink floyd pour la jouer 73 en tous.
que du bonheur.
ça c'est passe comme ça chiki et c'etais le but de garder le circuit très ouvert .
le Faron c'est un mont donc gros déniveler et il fais très chaud dans le var j'ai récupérer ma mgb il y a un mois .
j'ai été la récupérer dans le somerset avec tracy ma compagne anglaise.
avec mes ébats administratifs et autres difficultés pour trouver des phares ,garages,ect
je n'ai pas eu le temps de bien la préparer et comme le sale gosse que je suis ,ben je voulais rouler.
donc j'ai jouer la facilite un calorstat de faible température pour avoir un circuit toujours grand ouvert .
les grosses chaleurs arrivent je vais tester ma voiture en 74° mais le calorstat qui convient a un usage normal et sans m'engager ,est je pense le 82°.
merci a tous pour votre aide
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1972
Re: changement calorstat
Habitant a 750 m d'altitude en Suisse, un 82° convient parfaitement . un 74 ° ne permetterait pas d'avoir la températeur idéale et sa serait mauvais pour le moteur et les performences à long termes. Après il faut regarder ou tu habite et quand tu roule.la mg b est un voiture qui chauffe facilement l'été
A+
A+
Re: changement calorstat
bonjour
exactement
pour moi c'est le sud de la france a 200m de la plage
exactement
pour moi c'est le sud de la france a 200m de la plage
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
- Région : France - Centre
- Type : B
Re: changement calorstat
Bonjour, à votre avis quel serait le bon calorstat pour un usage circuit de temps à autre ?
Re: changement calorstat
le bon calorstat
en général, pour faire du circuit le thermostat est supprimé, il ne sert plus à rien, il est remplacé par un «blanking sleeve» qui assure la continuité du flux du liquide de refroidissement.
Album MG
en général, pour faire du circuit le thermostat est supprimé, il ne sert plus à rien, il est remplacé par un «blanking sleeve» qui assure la continuité du flux du liquide de refroidissement.
Album MG
-
- Messages : 68
- Enregistré le : 15 juil. 2021, 19:19
- Région : France - Centre
- Type : B
Re: changement calorstat
Merci Saby, du coup sur la route ensuite cela peut poser problème,
Je me demande si je ne devrais pas le retirer juste pour la session
Je me demande si je ne devrais pas le retirer juste pour la session
Re: changement calorstat
sur la route
en utilisation normale le calorstat sert à activer la mise en température du liquide de refroidissement et ensuite réguler. avec un blanking sleeve aucune régulation.
en utilisation normale le calorstat sert à activer la mise en température du liquide de refroidissement et ensuite réguler. avec un blanking sleeve aucune régulation.
- TheLastMohican
- .
- Messages : 1165
- Enregistré le : 28 juin 2019, 12:23
- Région : France - Franche-Comté
- Type : A
- année : 1960
- Serie speciale : Outlaws
made in LouLou
Re: changement calorstat
j'ai du remettre le calorstat car sans lui le débit était trop important et le liquide n'arrivait plus à refroidir le moteur ... j'ai essayé de limiter le diamètre mais je n'arrivais pas à trouver le bon diamètre.
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon SM-M135F en utilisant Tapatalk
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités