reglage carbu

Echappement, carburant, ...
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mgb83
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reglage carbu

Message par mgb83 »

bonsoir a tous .
une petite contribution pour faire oublier mon absence.
Le réglage des doubles carburateurs SU et Stromberg
( d’après Automobiel)

Bien souvent, les voitures classiques anglaises sont équipées de deux carburateurs à dépression constante. Pour le hobbyiste, le réglage de ce couple paraît poser quelques problèmes. Mark Schmidt de la firme LB Racing à Geldorp vous en dévoile les secrets.

D'après les plans de construction de ces carbu., le réglage semble être un jeu d'enfant. Dans la pratique, le résultat n'est pas toujours heureux. Mark Schmidt (M. K ) en donne une simple explication: ainsi, il est faux de penser que le réglage des vis platinées, le point d'allumage et le jeu aux soupapes son corrects. Bien souvent aussi, des bougies trop " froides " sont montées.Et, en effet, suivant le carnet d'entretien, des bougies dites " froides " peuvent être montées.Les auteurs de ces manuels ont d'autres appréciations des vitesses que le conducteur lambda pense être sportives. Bien que M.K. donne la primeur à l'originalité, il pense que les bougies japonaises donnent de meilleurs résultats. Pour la grosse Healey, le constructeur donne,indépendamment du style de conduite, toute une série de possibilités allant de N5Y à N12Ypour les bougies Champion. Et pourtant selon M.K. les bougies NGK de type BPES sont meilleures, en ce sens qu' elles favorisent une combustion optimale et rencontrent les exigences de la conduite touristique ou sportives.
Mesurer
Afin de bien régler la carburation, le moteur doit avoir atteint sa température de fonctionnement. Le travail commence par le démontage des filtres à air. Puis, il faut dévisser les vis de réglage de ralenti afin de contrôler si les deux papillons s'ouvrent en même temps.Ensuite, il faut démonter les chambres d'aspiration et les pistons en prenant soin de bien les repérer, pour les remonter à leur place respective. Les aiguilles doivent avoir la même longueur, le contrôler en les plaçant côte à côte.Avec la pointe du pied à coulisse, l'on peut contrôler le réglage du gicleur. Le réglage de base se trouve à 1,5 mm du fond du carburateur et se fait par l'intermédiaire d'un gros écrou sous le carbu. ou par une vis sur le côté. Après quoi, l'on remonte les chambres d'aspiration.Pour les carbu. Stromberg, il faut veiller à remettre la membrane à sa place, un « détrompeur »est prévu par construction à cet effet. Après le montage, l'aiguille du piston doit pouvoir tomber sans frottement dans le gicleur, et si ce n'est pas le cas, le gicleur doit être recentré.
De l'aide

Pour la suite des opérations, un aide vous aidera pour pousser sur la pédale de gaz afin de tenir la rotation du moteur à 1500 tours. a ce moment chaque carbu. doit aspirer la même quantité d'air. Cette quantité peut être ajustée par la vis agissant sur l'axe des papillons.L'admission d'air peut être mesurée à l'aide d'un petit appareil mesurant la dépression à l'entrée des carbu. ( le Midlock Airmeter par exemple ). L'ancienne méthode acoustique à l' aide d'un tube en ctc n' étant pas assez précise.

pour trouver l'outillage requis
http://www.midlock.nl/

voili voilou :)
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