rodage apres travaux

Echappement, carburant, ...
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marmuse
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rodage apres travaux

Message par marmuse »

bonjour
je voulais vos avis au sujet d'une grosse réparation moteur sur ma MGB qui consommait beaucoup d'huile , des travaux ont été fait sur la culasse ( joints queues de soupape ) et segmentation refaite , j'ai récupéré la voiture et après 1600kms je constate toujours une consommation de l'ordre de 3.5 à 4 litres aux 1000...............après contact avec le garagiste celui ci me répond d'attendre que le rodage soit fait soit après 10000kms...............pour tirer une conclusion..........
cordialement
ludovic
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Re: rodage apres travaux

Message par ludovic »

Bonjour,
C'est beaucoup 4l pour 1000km.... Même en période de "rodage".
Et je doute que cela se divise par 4 en 8000km
Remarque, c'est pratique : cela devient un système de vidange automatique;-)
Roberto
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Re: rodage apres travaux

Message par Roberto »

Bonjour , 4 litres aux 1000 KM c'est énorme !!! Même en rodage , 10.000 km pour faire le rodage ?? C'est énorme aussi pourquoi pas 50.000 Km et on est tranquille ... Actuellement avec les précisions d'usinage et de mesure le rodage c'est fait au bout de 1000 bornes (et encore ...)on est plus dans les années 40 .....
anneauxdin
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Re: rodage apres travaux

Message par anneauxdin »

Rodage de principe entre 800 et 1600 km. Mon moteur neuf consomme environ 1/4 l au 1000. Un moteur est libéré entre 5000 et 15000 km selon les tolerances d''usinage.
Une segmentation? Dans quel etat sont les cylindres (ovalisation) Est ce qu'un pierrage (honage) a ete fait avant de remettre les segment neufs.
Des segments neufs dans des cylindres uses ey non pierrés ne se roderont jamais et donc l'huile continuera de passer.

Est ce que ce moteur fume? Car 3 l ça doit fumer severement.
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Re: rodage apres travaux

Message par JMAU »

Fausse manip...
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drmj
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Re: rodage apres travaux

Message par drmj »

Remarque, c'est pratique : cela devient un système de vidange automatique;-)
Moi aussi j ai trouvé ça pratique...mais ça enerve a force.
Apres segmentation neuve, en fait mon huile coulais surtout par terre. Donc voir join spi de vilbrequin, carter mal serré, etc...
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Re: rodage apres travaux

Message par Oldtimer42 »

C'est pas pareil si elle perd que si elle brûle évidemment.
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Re: rodage apres travaux

Message par JMAU »

Oldtimer42 a écrit :C'est pas pareil si elle perd que si elle brûle évidemment.
Dans ce cas, c'est retour direct au garage... :suspect:
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Re: rodage apres travaux

Message par alan »

Bonjour M.marmuse...enchanté :party:
Comme disent mes petits camarades.....c'est retour direct
et comme tu sembles être du coin faudra (discretement) nous donner l'adresse de ce garage
afin de l'éviter :party:
marmuse
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Re: rodage apres travaux

Message par marmuse »

bonjour

en fait il faudrait savoir quel est le kilométrage de rodage normal après changement des segments et savoir si une consommation d'huile dès le départ peut ensuite s'améliorer pour aller vers la diminution.......
merci
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sherlock
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Re: rodage apres travaux

Message par sherlock »

Le rodage après une segmentation et joints de queue de soupapes neufs ? Ben, heu, je ne sais pas, ce n'est pas une grosse intervention nécessitant réellement un rodage, à mon humble avis.

A mon humble avis également, ton garagiste se fiche copieusement de ta physionomie, là ! :suspect:
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Re: rodage apres travaux

Message par anneauxdin »

Il cause bien le sherlock, j'aurais pour ma part, usité d'autres qualificatifs :hehe:

Juste les segment? Je serais tenté de dire 300 km, pas plus.Mais encore une fois, si les segments ont eété "balancés" dans les cylindres tel quel, ils ne se roderont pas.

Demander au "garagiste" quels travaux ont réellement été fait sur ce moteur.
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Re: rodage apres travaux

Message par Oldtimer42 »

Déjà faut supprimer les fuites, voir pourquoi ça fuit, être certain qu'il ne s'agit pas de surcompression.

Oui y'a un rôdage à faire, les cylindres étant sensés avoir été "pierrés".

Mais des segments mal "tiercés" peuvent aussi être à l'origine d'une surconsommation d'huile, en même temps le moteur est un veau.
Une prise de compressions devrait cerner un peu mieux le problème.

"Alignement des fentes des segments ou tierçage
Il est nécessaire, lors du montage, de veiller à ne pas aligner les fentes des segments, par peur de faciliter la fuite des gaz et de l'huile par ce chemin trop facile. Cependant, les segments peuvent tourner lors du fonctionnement du moteur, et les fentes s'aligner temporairement. Ce phénomène est parfois évoqué pour expliquer une perte temporaire de puissance d'un moteur à petit nombre de cylindres. De plus les fentes des segments ne doivent pas être alignées avec l'échappement afin d'éviter les retours de flammes."
Source Wikipedia :)
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