Câble accélérateur et pédale dure après changement du câble
- knightrider
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Câble accélérateur et pédale dure après changement du câble
Bonjour,
Juste une toute petite question ...
J'ai remplacé mon câble d'accélérateur qui était vieux et craquelé mais fonctionnait encore parfaitement ( changement préventif ) mais depuis la pédale d'accélérateur est vraiment dure à actionner à faible vitesse, du coup il est très difficile de donner un filet de gaz sans prendre un coup de pied au fesses à chaque fois.
Je précise que c'est bien le câble dans la gaine qui accroche et pas la tringlerie sur les carbus qui est en cause.
Vous y mettez quoi pour éviter ce genre de problèmes ? Huile moteur ? WD40 ? Graisse ?
Le WD40 à un effet immédiat mais il s'estompe un peu vite dès que la voiture chauffe.
Merci pour votre avis !
Juste une toute petite question ...
J'ai remplacé mon câble d'accélérateur qui était vieux et craquelé mais fonctionnait encore parfaitement ( changement préventif ) mais depuis la pédale d'accélérateur est vraiment dure à actionner à faible vitesse, du coup il est très difficile de donner un filet de gaz sans prendre un coup de pied au fesses à chaque fois.
Je précise que c'est bien le câble dans la gaine qui accroche et pas la tringlerie sur les carbus qui est en cause.
Vous y mettez quoi pour éviter ce genre de problèmes ? Huile moteur ? WD40 ? Graisse ?
Le WD40 à un effet immédiat mais il s'estompe un peu vite dès que la voiture chauffe.
Merci pour votre avis !
Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Il faut vérifier que la gaine ne fasse pas des courbures trop serrées, pour ma part je le graisse sur toute sa longueur avant de l’installer. Il y en a qui l’huile, il existe même des petits embouts, montés sur la gaine, prévu à cet effet et de pouvoir huiler par la suite.
- knightrider
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Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Il n'y a pas d'angles secs, c'est bien ample comme course.
Je vais tenter de graisser la gaine avec ma pompe à graisse et voir ce que cela donne, je pense que cela devrait donner un résultat plus durable dans le temps que de l'huile.
Merci pour ton avis
Je vais tenter de graisser la gaine avec ma pompe à graisse et voir ce que cela donne, je pense que cela devrait donner un résultat plus durable dans le temps que de l'huile.
Merci pour ton avis
- sherlock
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Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Ou alors, un autre truc est de re-démonter le tout, de prendre l'extrémité du câble dans le mandrin d'une perceuse et de le faire tourner ainsi quelques minutes en ajoutant de l'huile...
Ceci "polit" les éventuelles aspérités du câble et permet un meilleur fonctionnement ultérieur.
Ceci "polit" les éventuelles aspérités du câble et permet un meilleur fonctionnement ultérieur.
Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Attention de ne pas en mettre partout, l'idéal est d'étendre la graisse sur toute la longueur du câble et de l'enfiler dans la gaine...Je vais tenter de graisser la gaine avec ma pompe à graisse
Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Ou alors, un autre truc est de re-démonter le tout, de prendre l'extrémité du câble dans le mandrin d'une perceuse et de le faire tourner ainsi quelques minutes en ajoutant de l'huile...
C’est vrai que le câble est serti aux deux bouts…
- knightrider
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Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Ah oui effectivement c'est pas bête
Bon j'ai quand même tenté l'opération graissage, et je n'en ai pas mis partout En fait, j'ai démonté la gaine du câble et l'un des deux bouts rentre parfaitement dans la pompe à graisser donc j'ai pompé jusqu'à ce que ca sorte de l'autre côté puis réenfilé le câble, au moins de cette manière je suis sur qu'il y en ait sur toute la longueur.
J'ai juste peur du changement de propriété de la graisse face à la température ( plus dure / plus fluide ), j'ai rajouté un ressort de rappel sur le câble d'accélérateur pour être certain que le câble ne reste pas grippé en position accélérée.
Je vais aller faire un essai et si cela ne me convient pas je vais essayer la technique ingénieuse de Sherlock.
Je n'en reviens pas ... il y a du soleil !!!!!!!!! je vais pouvoir investiguer mon problème de disparition d'huile
Une fois de plus ... quelle réactivité les amis !!! Chapeau
Bon j'ai quand même tenté l'opération graissage, et je n'en ai pas mis partout En fait, j'ai démonté la gaine du câble et l'un des deux bouts rentre parfaitement dans la pompe à graisser donc j'ai pompé jusqu'à ce que ca sorte de l'autre côté puis réenfilé le câble, au moins de cette manière je suis sur qu'il y en ait sur toute la longueur.
J'ai juste peur du changement de propriété de la graisse face à la température ( plus dure / plus fluide ), j'ai rajouté un ressort de rappel sur le câble d'accélérateur pour être certain que le câble ne reste pas grippé en position accélérée.
Je vais aller faire un essai et si cela ne me convient pas je vais essayer la technique ingénieuse de Sherlock.
Je n'en reviens pas ... il y a du soleil !!!!!!!!! je vais pouvoir investiguer mon problème de disparition d'huile
Une fois de plus ... quelle réactivité les amis !!! Chapeau
- sherlock
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Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Non, pas forcément, ça doit différer selon les fabricants, j'imagine. Celui que j'ai actuellement n'était pas serti côté carbus.Pat67 a écrit : C’est vrai que le câble est serti aux deux bouts…
- knightrider
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Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Après essai, la graisse donne un résultat impeccable, a froid comme a chaud ! Je suis content
- sherlock
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Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Et bien tant mieux.knightrider a écrit :Après essai, la graisse donne un résultat impeccable, a froid comme a chaud ! Je suis content
Veille cependant à recommencer l'opération lorsque ça recommence à coincer, preuve que la graisse a séché.
J'ai eu un peu le même genre de problème, mais moi, c'était la gaine en plastique qui fondait, à cause de la chaleur émanant du collecteur. Et impossible de mettre l'écran protecteur : mon carbu est un weber.
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Re: Câble accélérateur et pédale dure après changement du câ
Si la graisse sèche, il est efficace d'utiliser le WD40 ou produit identique qui fera fondre la graisse et assurera une nouvelle lubrification.
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