Echappement inox

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Echappement inox

Message par Martoson »

Bonsoir,
Je souhaite monter un e ligne inox j'hésite entre celle de Moss et celle de Betaset
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... -bell.html
http://translate.google.fr/translate?hl ... exID%3D200

Si quelqu'un a déjà équipé sa MGB ,je suis preneur de quelques conseils éclairés.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13320
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Echappement inox

Message par sherlock »

J'avais acheté le mien au MGOC. Quinze ans après, il est toujours en bon état.

Le principal danger pour un pot inox, ce sont les chocs, c'est pourquoi j'avais choisi le modèle sans silencieux central (enfin, ils appellent ça un silencieux "mince", qui racle nettement mois par terre que le modèle avec silencieux central :)
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15279
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Echappement inox

Message par JMAU »

Je viens de changer mon pot central.
ImageAlbum MG
Un magnifique Moss Inox Flacon FSMG21 qui a remplacé le 1er envoi (Un Mild steel difforme, du n'importe quoi...).
Le bruit, que dis-je, le son est devenu nettement plus sage... et j'ai l'impression que le moteur tourne mieux..

(Faut dire que mon précédent silencieux central avait été explosé, ressoudé - extérieurement - et muselé.. et qu'il pétait encore pas mal...)
Mais mécaniquement parlant ce n'était pas le top)

le détail:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ux#p405644
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ne#p440050
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ss#p450263
Avatar du membre
bgt29
.
.
Messages : 2863
Enregistré le : 12 mai 2009, 15:41
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1973

Re: Echappement inox

Message par bgt29 »

J'ai monté l'année dernière une ligne Falcon avec une "bombe box" à la place du silencieux central, c'est mieux niveau garde au sol. Aucun problème avec ce produit acheté chez ASA 56.
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Echappement inox

Message par chevycamaro »

Chez Moss y a Tourist Trophy en inox aussi je n'avais jamais vraiment vu vous savez ce que sa vaux? C'est brillant en tout cas
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Echappement inox

Message par Martoson »

Bonjour,
Du coup j'ai commandé un Bell chez Betaset en promo, je vais en profiter pour chercher ma fuite d'échappement côté moteur je soupçonne une fuite au joints de culasse qui n'aurais pas étais resserré après mille km.
J'ai eu une consommation d'eau mais je ne comprend pas.
Si je ne trouve pas je change le joint de culasse pour voir
Car ses symptômes me rappel un problème sue une 4l ou une aronde que j'ai eu dans le temps.
ludovic
.
.
Messages : 1468
Enregistré le : 02 mars 2012, 11:37
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1964

Re: Echappement inox

Message par ludovic »

Martoson a écrit :Bonjour,
Du coup j'ai commandé un Bell chez Betaset en promo, je vais en profiter pour chercher ma fuite d'échappement côté moteur je soupçonne une fuite au joints de culasse qui n'aurais pas étais resserré après mille km.
J'ai eu une consommation d'eau mais je ne comprend pas.
Si je ne trouve pas je change le joint de culasse pour voir
Car ses symptômes me rappel un problème sue une 4l ou une aronde que j'ai eu dans le temps.
si il y a une consommation d'eau sans eau dans l'huile ni huile dans l'eau, c'est plutôt une "simple" fuite. Dans l'ensemble, quand il y a une fuite du joint de culasse, les jeux de pression font qu'il y a de la "mayonnaise" dans le moteur
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Echappement inox

Message par dany B »

Pas obligatoirement! Tout dépend où se trouve la rupture...

Avant de soupçonner le joint de culasse, contrôler l'état du bouchon de radiateur, le radiateur ainsi que toutes les durites!
S'assurer qu'il n'y a pas de poches d"air dans le circuit (faire une purge avec l'avant de la voiture légèrement levé)


Une prise des compressions peut dans certains cas aider à statuer, le moteur tourne sur 3 pattes?
Des bulles remontent dans le radiateur? Les durites sont très durs au toucher lorsque le moteur est à sa température?
chevycamaro
Messages : 220
Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
Région : Suisse
Type : B
année : 1972

Re: Echappement inox

Message par chevycamaro »

Le joint du thermostat était fuyard sur la mienne mais sa se voit touut de suite ...sa dégageait une bonne odeur sucrée dans le compartiment moteur :P
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Echappement inox

Message par Martoson »

Ha ça aussi c'est possible car nous l'avons senti dans le garage avec une bonne odeur de chaud,
Je pense faire un bouchon avec une valve de pneu pour le mettre en pression
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Echappement inox

Message par Martoson »

J'ai reçu mon echappement cette semaine,Betaset très efficace.
Ouverture du colis belle pièce.
Je suis avec mon IPad et je je n'arrive pas a mettre des photos.
Je démonte toute la tripe des carbus ,je démonte l'ancien échappement ,je trouve ma fuite c'était a sortie de la pipe à la liaison avec le tube tout étais desserré enfin bref,je content que ce ne soit pas la culasse.
Au moment de tous remonter la pipe d'admission se trouve 16mm d'épaisseur contre 10mm pour l'échappement ,côté culasse.
J'ai due modifié l'admission maintenant j'ai présenté la ligne d'échappement et j'ai encore quelques modif a faire pour être bon. Je ne sais si tous cela est normal mais bon, j'attend votre avis sur la question. :suspect:
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Echappement inox

Message par dany B »

Il y a effectivement un problème de compatibilité entre l'épaisseur du collecteur d'admission et celui de l'échappement...

Sur mon collecteur "Peco" quelques points de soudure sur la face, rectifiés à la bonne épaisseur et des grosses rondelles ont réglés facilement le problème sans toucher le collecteur d'admission.
Ce qui permet de revenir à l'origine en cas de nécessité!

Employer de préférence des écrous en métal jaune (laiton) qui permettent une bonne dilatation.(indispensables pour les collecteurs en fonte)

dans ce genre là:

http://www.1886autos.fr/1504-ecrou-long ... 1-bj8.html
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Echappement inox

Message par Martoson »

C'est fait, j'ai fais les premiers essais drôle de bruit mais je sens une plus grande souplesse et un bruit un peu Roc mais je trouve cela sympa.
Merci à tous pour vos avis et vos expériences.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Echappement inox

Message par dany B »

Le son à l'échappement n'est plus celui rond et mélodique avec résonance d'une MG, mais plus proche de celui d'une Triumph...en plus rauque. ou rock! :)
Sympa aussi quelque soit le régime moteur. :b:

http://www.british-pistons.fr/annonces- ... e-2253.htm
Avatar du membre
mgb70-pw67
Messages : 8
Enregistré le : 17 août 2014, 09:16
Région : France - Alsace
Type : B
année : 1970

Re: Echappement inox

Message par mgb70-pw67 »

j'ai monté une ligne Falcon inox avec Bomberbox centrale d'Angloparts en 1995 sur ma B de 1970. Toujours encore parfait état (à part les rayunes dûs aux dos d'ânes mal calibrés) montage sans aucune difficulté. j'ai monté une ligne Falcon Inox avec silencieux central de Moss sur une B 1980, aucun soucis de montage. Si ma B, n'était pas aussi basse, je monterais un silencieux central, l'échappement est moins "présent", et c'est plus reposant sur longs trajets.
Avatar du membre
Martoson
Messages : 565
Enregistré le : 14 juin 2014, 14:10
Région : France - Centre
Type : B
année : 1970

Re: Echappement inox

Message par Martoson »

Le mien est un peu bruyant au démarrage mais sans plus quand il est chaud et juste sur les premiers rapports, ensuite avec l'overdrive a 2000 tours il est silencieux et ne procure aucune gêne acoustique.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités