Echappement inox
- Martoson
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Echappement inox
Bonsoir,
Je souhaite monter un e ligne inox j'hésite entre celle de Moss et celle de Betaset
http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... -bell.html
http://translate.google.fr/translate?hl ... exID%3D200
Si quelqu'un a déjà équipé sa MGB ,je suis preneur de quelques conseils éclairés.
Je souhaite monter un e ligne inox j'hésite entre celle de Moss et celle de Betaset
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- sherlock
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Re: Echappement inox
J'avais acheté le mien au MGOC. Quinze ans après, il est toujours en bon état.
Le principal danger pour un pot inox, ce sont les chocs, c'est pourquoi j'avais choisi le modèle sans silencieux central (enfin, ils appellent ça un silencieux "mince", qui racle nettement mois par terre que le modèle avec silencieux central
Le principal danger pour un pot inox, ce sont les chocs, c'est pourquoi j'avais choisi le modèle sans silencieux central (enfin, ils appellent ça un silencieux "mince", qui racle nettement mois par terre que le modèle avec silencieux central
- JMAU
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Re: Echappement inox
Je viens de changer mon pot central.
Album MG
Un magnifique Moss Inox Flacon FSMG21 qui a remplacé le 1er envoi (Un Mild steel difforme, du n'importe quoi...).
Le bruit, que dis-je, le son est devenu nettement plus sage... et j'ai l'impression que le moteur tourne mieux..
(Faut dire que mon précédent silencieux central avait été explosé, ressoudé - extérieurement - et muselé.. et qu'il pétait encore pas mal...)
Mais mécaniquement parlant ce n'était pas le top)
le détail:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ux#p405644
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ne#p440050
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ss#p450263
Album MG
Un magnifique Moss Inox Flacon FSMG21 qui a remplacé le 1er envoi (Un Mild steel difforme, du n'importe quoi...).
Le bruit, que dis-je, le son est devenu nettement plus sage... et j'ai l'impression que le moteur tourne mieux..
(Faut dire que mon précédent silencieux central avait été explosé, ressoudé - extérieurement - et muselé.. et qu'il pétait encore pas mal...)
Mais mécaniquement parlant ce n'était pas le top)
le détail:
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ux#p405644
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- bgt29
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Re: Echappement inox
J'ai monté l'année dernière une ligne Falcon avec une "bombe box" à la place du silencieux central, c'est mieux niveau garde au sol. Aucun problème avec ce produit acheté chez ASA 56.
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Re: Echappement inox
Chez Moss y a Tourist Trophy en inox aussi je n'avais jamais vraiment vu vous savez ce que sa vaux? C'est brillant en tout cas
- Martoson
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Re: Echappement inox
Bonjour,
Du coup j'ai commandé un Bell chez Betaset en promo, je vais en profiter pour chercher ma fuite d'échappement côté moteur je soupçonne une fuite au joints de culasse qui n'aurais pas étais resserré après mille km.
J'ai eu une consommation d'eau mais je ne comprend pas.
Si je ne trouve pas je change le joint de culasse pour voir
Car ses symptômes me rappel un problème sue une 4l ou une aronde que j'ai eu dans le temps.
Du coup j'ai commandé un Bell chez Betaset en promo, je vais en profiter pour chercher ma fuite d'échappement côté moteur je soupçonne une fuite au joints de culasse qui n'aurais pas étais resserré après mille km.
J'ai eu une consommation d'eau mais je ne comprend pas.
Si je ne trouve pas je change le joint de culasse pour voir
Car ses symptômes me rappel un problème sue une 4l ou une aronde que j'ai eu dans le temps.
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Re: Echappement inox
si il y a une consommation d'eau sans eau dans l'huile ni huile dans l'eau, c'est plutôt une "simple" fuite. Dans l'ensemble, quand il y a une fuite du joint de culasse, les jeux de pression font qu'il y a de la "mayonnaise" dans le moteurMartoson a écrit :Bonjour,
Du coup j'ai commandé un Bell chez Betaset en promo, je vais en profiter pour chercher ma fuite d'échappement côté moteur je soupçonne une fuite au joints de culasse qui n'aurais pas étais resserré après mille km.
J'ai eu une consommation d'eau mais je ne comprend pas.
Si je ne trouve pas je change le joint de culasse pour voir
Car ses symptômes me rappel un problème sue une 4l ou une aronde que j'ai eu dans le temps.
Re: Echappement inox
Pas obligatoirement! Tout dépend où se trouve la rupture...
Avant de soupçonner le joint de culasse, contrôler l'état du bouchon de radiateur, le radiateur ainsi que toutes les durites!
S'assurer qu'il n'y a pas de poches d"air dans le circuit (faire une purge avec l'avant de la voiture légèrement levé)
Une prise des compressions peut dans certains cas aider à statuer, le moteur tourne sur 3 pattes?
Des bulles remontent dans le radiateur? Les durites sont très durs au toucher lorsque le moteur est à sa température?
Avant de soupçonner le joint de culasse, contrôler l'état du bouchon de radiateur, le radiateur ainsi que toutes les durites!
S'assurer qu'il n'y a pas de poches d"air dans le circuit (faire une purge avec l'avant de la voiture légèrement levé)
Une prise des compressions peut dans certains cas aider à statuer, le moteur tourne sur 3 pattes?
Des bulles remontent dans le radiateur? Les durites sont très durs au toucher lorsque le moteur est à sa température?
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Re: Echappement inox
Le joint du thermostat était fuyard sur la mienne mais sa se voit touut de suite ...sa dégageait une bonne odeur sucrée dans le compartiment moteur
- Martoson
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Re: Echappement inox
Ha ça aussi c'est possible car nous l'avons senti dans le garage avec une bonne odeur de chaud,
Je pense faire un bouchon avec une valve de pneu pour le mettre en pression
Je pense faire un bouchon avec une valve de pneu pour le mettre en pression
- Martoson
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Re: Echappement inox
J'ai reçu mon echappement cette semaine,Betaset très efficace.
Ouverture du colis belle pièce.
Je suis avec mon IPad et je je n'arrive pas a mettre des photos.
Je démonte toute la tripe des carbus ,je démonte l'ancien échappement ,je trouve ma fuite c'était a sortie de la pipe à la liaison avec le tube tout étais desserré enfin bref,je content que ce ne soit pas la culasse.
Au moment de tous remonter la pipe d'admission se trouve 16mm d'épaisseur contre 10mm pour l'échappement ,côté culasse.
J'ai due modifié l'admission maintenant j'ai présenté la ligne d'échappement et j'ai encore quelques modif a faire pour être bon. Je ne sais si tous cela est normal mais bon, j'attend votre avis sur la question.
Ouverture du colis belle pièce.
Je suis avec mon IPad et je je n'arrive pas a mettre des photos.
Je démonte toute la tripe des carbus ,je démonte l'ancien échappement ,je trouve ma fuite c'était a sortie de la pipe à la liaison avec le tube tout étais desserré enfin bref,je content que ce ne soit pas la culasse.
Au moment de tous remonter la pipe d'admission se trouve 16mm d'épaisseur contre 10mm pour l'échappement ,côté culasse.
J'ai due modifié l'admission maintenant j'ai présenté la ligne d'échappement et j'ai encore quelques modif a faire pour être bon. Je ne sais si tous cela est normal mais bon, j'attend votre avis sur la question.
Re: Echappement inox
Il y a effectivement un problème de compatibilité entre l'épaisseur du collecteur d'admission et celui de l'échappement...
Sur mon collecteur "Peco" quelques points de soudure sur la face, rectifiés à la bonne épaisseur et des grosses rondelles ont réglés facilement le problème sans toucher le collecteur d'admission.
Ce qui permet de revenir à l'origine en cas de nécessité!
Employer de préférence des écrous en métal jaune (laiton) qui permettent une bonne dilatation.(indispensables pour les collecteurs en fonte)
dans ce genre là:
http://www.1886autos.fr/1504-ecrou-long ... 1-bj8.html
Sur mon collecteur "Peco" quelques points de soudure sur la face, rectifiés à la bonne épaisseur et des grosses rondelles ont réglés facilement le problème sans toucher le collecteur d'admission.
Ce qui permet de revenir à l'origine en cas de nécessité!
Employer de préférence des écrous en métal jaune (laiton) qui permettent une bonne dilatation.(indispensables pour les collecteurs en fonte)
dans ce genre là:
http://www.1886autos.fr/1504-ecrou-long ... 1-bj8.html
- Martoson
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Re: Echappement inox
C'est fait, j'ai fais les premiers essais drôle de bruit mais je sens une plus grande souplesse et un bruit un peu Roc mais je trouve cela sympa.
Merci à tous pour vos avis et vos expériences.
Merci à tous pour vos avis et vos expériences.
Re: Echappement inox
Le son à l'échappement n'est plus celui rond et mélodique avec résonance d'une MG, mais plus proche de celui d'une Triumph...en plus rauque. ou rock!
Sympa aussi quelque soit le régime moteur.
http://www.british-pistons.fr/annonces- ... e-2253.htm
Sympa aussi quelque soit le régime moteur.
http://www.british-pistons.fr/annonces- ... e-2253.htm
- mgb70-pw67
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Re: Echappement inox
j'ai monté une ligne Falcon inox avec Bomberbox centrale d'Angloparts en 1995 sur ma B de 1970. Toujours encore parfait état (à part les rayunes dûs aux dos d'ânes mal calibrés) montage sans aucune difficulté. j'ai monté une ligne Falcon Inox avec silencieux central de Moss sur une B 1980, aucun soucis de montage. Si ma B, n'était pas aussi basse, je monterais un silencieux central, l'échappement est moins "présent", et c'est plus reposant sur longs trajets.
- Martoson
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Re: Echappement inox
Le mien est un peu bruyant au démarrage mais sans plus quand il est chaud et juste sur les premiers rapports, ensuite avec l'overdrive a 2000 tours il est silencieux et ne procure aucune gêne acoustique.
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