questions sur l overdrive

Echappement, carburant, ...
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: questions sur l overdrive

Message par ape »

bonjour à tous
je profite de ce poste pour poser quelques questions,car je patauge un peu sur le cablage de l'OD
a partir du relais d'OD pouvez vous m'indiquer le schéma de cablage,avec le faisceau dédié
il est également fait état d'un vacuum switch je n'ai rien de ressemblant,quel est sa fonction ?
merci
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: questions sur l overdrive

Message par MG O1->B69 »

il est également fait état d'un vacuum switch je n'ai rien de ressemblant,quel est sa fonction ?
Sa fonction? il shunte le driver switch pour ne pas couper l' overdrive lors des rétrogradages ( dépression élevée ) ,
Selon l' année de votre voiture, elle est équipée d'un OD type D =>'67 ou LH.
le circuit de cde. du type D comporte un switch à dépression installé sur la cloison pare feu, côté gauche auprès du bloc de chauffage, ici le petit botier noir sous le relais.
Image
Circuit de commande:
Image

Type LH, circuit de commande: ( 67-76):
Image
Plus d' infos:
http://www.mgb-stuff.org.uk/dod.htm
ape
Messages : 583
Enregistré le : 13 sept. 2015, 06:33
Région : France - Bourgogne

Re: questions sur l overdrive

Message par ape »

bONJOUR
merci pour les infos pour le fusible est-ce que 15 A suffit
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: questions sur l overdrive

Message par MG O1->B69 »

15 A suffit
?

Le solénoïde du type D tire 17A lors de la phase d' appel et 1,7A en phase stable.
Un 15A slow/retardé ( accompagnement moteur ) devrait tenir, à tester sinon passer en 20A.
Pour le type LH, je ne sais pas dire, mais vous pouvez mesurer avec un ampèremètre.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités