Carbu HS4 Guide d'aiguille compatibilité MG Mini Triumph

Echappement, carburant, ...
Répondre
temp24

Carbu HS4 Guide d'aiguille compatibilité MG Mini Triumph

Message par temp24 »

Bonjour,
En cherchant une référence de guide d'aiguille pour un carbu HS4 pour ma mini, je trouve de multiple références.
Mon carbu est un FZX1415.
Chez datch, il y a deux références une HS/HIF que je pense être la bonne et une autre pour le HIF4 qui est différent.
Qu'elle est la différence entre ces deux Guides ?
D'un autre côté, j'ai la possibilité d'aller chez Anglopart chercher un guide pour HS4 référencé 102.560
https://www.angloparts.com/fr/search/fi ... rt=102.560
Mais pour MG Triumph austin healey, du coup le vendeur ne garanti pas que ça sera compatible avec la mini.
Il n'a pas la correspondance entre référence Anglopart et référence SU.
J'ai vu chez différent fournisseur UK que la référence serait AUD4288 (chez minspares qui donne les références constructeur).
Y a t-il quelques subtilités que je ne connais pas, pour moi un guide pour HS4 doit pouvoir se monter sur mon carbu où y a t-il des différences entre les HS4 triumph et mini ?

Si c'est compatible, je peux faire un saut chez Anglopart et remonter guide et câble de starter neuf demain.
Curiosité le guide de carbu HS4 est à 8.28 euros alors que celui pour HIF4 est à 21.6 euros chez Anglopart.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Carbu HS4 Guide d'aiguille compatibilité MG Mini Triumph

Message par dany B »

Les HIF ont en principe des aiguilles "biaised" qui permettent de ne pas se préoccuper du parfais centrage du jet...

Il est possible de monter un guide pour aiguille "Fixed" sur un HIF 4 de mini ou autre...
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

tout dépend aussi de la dimension de ton carbu...38 ou 44?

http://www.britishcarinternational.com/ ... esh46.aspx
temp24

Re: Carbu HS4 Guide d'aiguille compatibilité MG Mini Triumph

Message par temp24 »

Mon HS4 aussi a une aiguilles Biased

ma question serait plus de savoir si un guide pour carbu HS4 de triumph est le même qu'un carbu HS4 de mini ou si il y a eu différent changements sur le HS4 au niveau du guide d'aiguille.

Si pas de différence, je commande chez Anglo part, pour une fois les prix sont contenus et je vais chercher le tout demain. Sinon c'est commande mais avec les ruptures de stock ou la non disponibilité de certaine pièce, j'ai au moins deux semaines de délais.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: Carbu HS4 Guide d'aiguille compatibilité MG Mini Triumph

Message par dany B »

Désolé de ne pouvoir t'aider plus , mais je n'ai jamais fais cette manip avec les guides...
Beaucoup de pièces sont cependant interchangeables...
Emmène ton guide avec le dashpot chez ton fournisseur.
temp24

Re: Carbu HS4 Guide d'aiguille compatibilité MG Mini Triumph

Message par temp24 »

ok,
J'ai reçu un mail de chez minispares et selon eu, Burlen donne la référence JZX1039 qui pourrait se monter sur HS4 et HIF. Ce qui est curieux, c'est que sur leur site, ils marquent qu'il y a une différence entre les deux. Du coup j'ai envoyé un mail à Su Burlen pour avoir plus de détail, la référence de mon carbu FZX1415 n'est plus au catalogue, il a été remplacé par une référence en 3000 quelque chose.

Pour le fournisseur, je ne peux pas y aller, la pièce n'est pas en stock, ils peuvent seulement me la commander pour Jeudi maintenant. Je vais voir si je ne peux pas trouver en Belgique, ce soir.

Merci pour tes réponses.
temp24

Re: Carbu HS4 Guide d'aiguille compatibilité MG Mini Triumph

Message par temp24 »

Si cela peut servir à d'autres par la suite, je viens d'avoir une confirmation de chez Burlen, que le "guide d'aiguille" d'origine sur HS4 qui doit être la référence AUD4288 est remplacé maintenant par la référence JZX1039.

Cette référence semble être au catalogue des carburateurs Zenith, comme quoi tout est fait pour arriver à s'y perdre ;-))

Chez SU la réponse a été très rapide, super.

Sinon j'avais vérifié la référence AUD4288 chez moss, elle est bien monté sur Spit 1500 aussi , MGB et autre marques, Chez Moss ils donnent toujours cette référence.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités