Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Comme dit plusieurs fois, un arbre à came sans retoucher culasse, conduit, admission, allumage ne sert pas à grand chose.
Lorsque l'on met le doigt dedans, on y passe les deux bras
Lorsque l'on met le doigt dedans, on y passe les deux bras
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
ne sert pas à grand chose
pas tout à fait ... tu changes pas mal de chose, le temps d'ouverture, de montée, et surtout le moment, c'est là ou tu as le plus d'influence sur le comportement de ton moteur ... mais on est d'accord, il faut tout mettre en adéquation ... le bas moteur aussi, pas pour les performances, mais pour la fiabilité ...
tu ne parles pas des carbus ? tu as quoi anneauxdin ceux d'origines ?
Pour nos carbus SU quel que soit le type (H, HD, HS, HIF)
le diamètre, correspond au chiffre indiqué après le type, il faut multiplier ce nombre par 1/8 ", puis ajouter 1".
Par exemple, si le numéro est HS6, le nombre final est de 6 => 6 * 1/8 = 3/4 ", ajouter 1, ce qui nous donne 1 3/4"
pour un HS4, 1 1/2"
il existe un kit injection pour ce moteur ...
et aussi un compresseur, c'est une des façons la plus simple pour avoir un gain notable ... +30% de puissance.
j'ai toujours eu un faible pour les compresseurs ...
et aussi dans le simple, n'oublions pas le NOS
mais j'ai pas trouvé de kit tout prêt pour nos MG
La plus part commencent par le plus simple à faire
allumage électronique, filtre à air, carburateurs, pipe d'admission, échappement
ensuite
culasse, arbre à came
et le poids
volant moteur, boite à vitesse
certains augmentent la cylindrée soit en réalésant,
j'ai vu des moteur de B avec des cylindrées supérieur à 2'000 cc
soit en faisant du swap ...
4 cylindres Mazda, kit V8 Ford 302 ci, pour moins de 2'000 US$
sans oublier d'augmenter la fiabilité, radiateur d'huile, bielles pistons et vilebrequin renforcés ... ventilateur électrique ... j'en connais même un qui a mis une pompe à eau électrique
- Oldtimer42
- .
- Messages : 7287
- Enregistré le : 30 avr. 2014, 16:22
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1951
- Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Lorsqu'on veut plus de puissance la solution la plus simple à mon avis est de changer de voiture, sinon y'a pas de miracle c'est petit gain contre grosses factures avec tous les risques quant à la fiabilité ou la conformité pour l'assurance.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Autresolution moderne la MIATA, mais privilégier un modèle 140 cv DIN et BV 6!Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
On est bien d'accord...D'autant que la MGB est proposée avec un 6cyl et un 8cyl.Oldtimer42 a écrit :Lorsqu'on veut plus de puissance la solution la plus simple à mon avis est de changer de voiture, sinon y'a pas de miracle c'est petit gain contre grosses factures avec tous les risques quant à la fiabilité ou la conformité pour l'assurance.
Il n'y a que l’embarras du choix et le prix que l'on peut ou veut y consacrer...
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Tu as tout dit...donc change de voiture ou contente toi de cette "b" d'origine vu que tu n'as pas l'intention de dépenser une somme astronomique pour la modifier convenablement et que tu ne sembles pas avoir les bases pour faire l'opération toi même....ramenos a écrit :Bonjour à tous,
Avant toute chose, je sais qu'une MGB n'est pas et ne sera jamais un bolide de course. Je ne compte évidemment jamais faire de départ arrêté avec un tel engin mais + poursuivre des petits road trips à gauche à droite.
Néanmoins, j'aimerais savoir s'il existe un moyen d'améliorer sensiblement les performances du véhicule sans devoir dépenser 5000$. J'ai la version 1.8l 94ch.
Je vois des trucs sur certains sites comme le supercharged mais j'ai l'impression que c'est comme greffé un truc pas naturel à l'auto qui risque de m'apporter que des ennuis d'entretien. Ai-je tort ou raison ? Sinon quoi d'autre ?
Merci d'avance pour vos conseils sachant que je ne suis pas mécanicien .
Installer un compresseur ce n'est pas "améliorer sensiblement" les performances, 25 à 30% en plus de puissance....il faut aussi revoir le freinage et la suspensions etc...
C'est toutefois la solution la plus simple pour quelqu'un qui n'est pas trop "bricoleur" mais qui recherche des sensations et ....des ennuies en cas d'accident grave...Faut juste le savoir!
Ce n'est qu'un avis....
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Sans parler de la motricité.
Je vois deja sur ma Midget: virage serré en montée sur route mouillée, je patine et pars du c... a l'acceleration franche. Ceci avec un petit 1300cc bien fatigué. Alors j'imagine avec un stage 2 ou 3...
Bon , il est vrai que j'ai changé les filtres a air, les aiguilles des carbus, allumeur electronique et la culasse est aparement pas d'origine..je me fais deja peur.
Je vois deja sur ma Midget: virage serré en montée sur route mouillée, je patine et pars du c... a l'acceleration franche. Ceci avec un petit 1300cc bien fatigué. Alors j'imagine avec un stage 2 ou 3...
Bon , il est vrai que j'ai changé les filtres a air, les aiguilles des carbus, allumeur electronique et la culasse est aparement pas d'origine..je me fais deja peur.
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
"Loulou: tu ne parles pas des carbus ? tu as quoi anneauxdin ceux d'origines ?"
Les HIF4 d'origine avec des aiguilles AAM et les papillons pleins. Et sincèrement, ils suffisent à remplir le moteur jusque 6000. A l'échappement, ça sonne bien sur toute la plage. En revanche, sous 2000, avec le K715, c'est creux et ça crache un peu lors de la reprise des gaz dans les filtres.
Les HIF4 d'origine avec des aiguilles AAM et les papillons pleins. Et sincèrement, ils suffisent à remplir le moteur jusque 6000. A l'échappement, ça sonne bien sur toute la plage. En revanche, sous 2000, avec le K715, c'est creux et ça crache un peu lors de la reprise des gaz dans les filtres.
-
- Messages : 220
- Enregistré le : 29 mai 2014, 10:03
- Région : Suisse
- Type : B
- année : 1972
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Met un pot d'eschappement qui fait bien du bruit. Ainsi on crois qu'on a plus de puissance
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
J'ai les deux, admission et échappement qui font du bruit. J'ai vraiment l'impression que le moteur fait au moins 100cv
- ramenos
- Messages : 84
- Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
- Région : Etats-Unis
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Haha pour ma part, j'ai juste changer la ligne d'échappement d'origine pour mettre l'équivalent en acier inox. Mine de rien, le bruit est qd meme sympaanneauxdin a écrit :J'ai les deux, admission et échappement qui font du bruit. J'ai vraiment l'impression que le moteur fait au moins 100cv
- ramenos
- Messages : 84
- Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
- Région : Etats-Unis
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Rebonjour à tous,
L'auto étant au garage, je pensais pouvoir changer les amortisseurs pour mettre le kit Spax mais on passe du simple au quadruple en terme de prix... Du coup j'ai pris des rebuild.
PS : me confirmer mais même les rebuild d'origine neufs sont quand même de meilleure qualité que ceux fabriqués dans les années 70 non ?
L'auto étant au garage, je pensais pouvoir changer les amortisseurs pour mettre le kit Spax mais on passe du simple au quadruple en terme de prix... Du coup j'ai pris des rebuild.
PS : me confirmer mais même les rebuild d'origine neufs sont quand même de meilleure qualité que ceux fabriqués dans les années 70 non ?
-
- .
- Messages : 10399
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
PS : me confirmer mais même les rebuild d'origine neufs sont quand même de meilleure qualité que ceux fabriqués dans les années 70 non ?
Non.
Le design des amortisseurs Armstrong remonte aux années 30-40. Quelque soit la qualité des usinages, c' est le principe qui demeure perfectible. On amortit mieux sur du télescopique que sur de l' amortisseur à bras à cause de la disparition de la bascule amortisseur/levier et ses frottements nuisibles et de l' absorbtion directe du choc à encaisser.
- sherlock
- .
- Messages : 13320
- Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
- Contact :
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Il y a des rebuild tarés plus forts que ceux d'origine, pour la piste, mais bon, ça reste de l'amortisseur à levier.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... n_744.html
Ces amortisseurs font d'ailleurs pas trop mal leur boulot, du moins pour un usage route. A mon humble avis, les téléscopiques durcissent pas mal la suspension et rendent la voiture moins confortable.
http://www.mgocspares.co.uk/acatalog/MG ... n_744.html
Ces amortisseurs font d'ailleurs pas trop mal leur boulot, du moins pour un usage route. A mon humble avis, les téléscopiques durcissent pas mal la suspension et rendent la voiture moins confortable.
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Deja que c'est pas tres confortable, une MG...la moindre irregularité est transmise direct aux reins.les téléscopiques durcissent pas mal la suspension et rendent la voiture moins confortable.
Vu l'etat des routes par ici apres les pluies, je vais peut etre changer et reprendre un vieux Range . Non , je blague.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Premier essais d'un doublon...
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 24 oct. 2014, 13:20, modifié 1 fois.
-
- .
- Messages : 9093
- Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
- Région : France - Pays de la Loire
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Vous parlez sans doute d' une Midget?Deja que c'est pas tres confortable, une MG...la moindre irregularité est transmise direct aux reins
Eh bien essayez une mini voir. Une vraie "passeuse d' anges" la mini. Je comprends d' ailleurs de moins en moins pourquelles raisons les femmes l' aiment tant ?
J' ai testé une B en Koni réglables dont je ne peux rien présumer du réglage. je peux vous affirmer que sur la voiture en question, par rapport aux Armstrong, c' était le jour et la nuit à l' avantage des Koni.A mon humble avis, les téléscopiques durcissent pas mal la suspension et rendent la voiture moins confortable.
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Les coups de butoir des "suspensions" des minis leur rappelent d'autres, plus agreables...Je comprends d' ailleurs de moins en moins pourquelles raisons les femmes l' aiment tant ?
j'avais roulé avec la mini d'un copain qui , en plus, avait les pneus larges. Une punition.
C'est vrai, qu'a coté, la midget, c'est confort...
- ramenos
- Messages : 84
- Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
- Région : Etats-Unis
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Bon et bien tant pis, j'irai avec des rebuild d'une qualité équivalente... Mais au moins ils seront neufs. J'avais l'amortisseur avant droit et arrière gauche qui coulaient... Alors pas le choix de changer les 4.
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Bon la, tu as l'aileron, mais honnêtement personne viendra te chercher (sauf la police )
Album MG
Album MG
- ramenos
- Messages : 84
- Enregistré le : 02 juil. 2013, 18:59
- Région : Etats-Unis
- Type : B
- année : 1974
- Contact :
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
haha... Clairement pas mon genre
Au fait, question stupide : il se peut que mon moteur tienne encore 3-4 été.
Si je dois le faire changer par la suite, est-ce possible de le remplacer par un moteur un peu + performant ?
J'ai lu qu'il y avait un V6 qui existait ou alors des 4 cylindre 2.0l 105Ch... Vous confirmez ?
Au fait, question stupide : il se peut que mon moteur tienne encore 3-4 été.
Si je dois le faire changer par la suite, est-ce possible de le remplacer par un moteur un peu + performant ?
J'ai lu qu'il y avait un V6 qui existait ou alors des 4 cylindre 2.0l 105Ch... Vous confirmez ?
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
Le v8 3,5 est le plus connu. Mais je pense qu il faut changer aussi le capot moteur.
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
"est-ce possible...
plutôt que de changer de type de moteur, ce qui en france est interdit, il est possible, trés facilement, de se procurer un moteur d'origine "amélioré", il existe, dans le commerce, tout les niveaux de préparation.
lorsque j'ai acheté ma bgt, il y a vingt, vingt cinq ans, je ne sais plus, j'ai tout de suite changé le moteur pour un 1950cc, réalisé sur la base du 1800, moteur préparé dans les règles en Angleterre, "puissant" (une centaine de chevaux), fiable, que du plaisir, bon c'est également interdit.
Et puis suite à une augmentation de la puissance il est préférable "d'améliorer" également les suspensions et puis les freins...
plutôt que de changer de type de moteur, ce qui en france est interdit, il est possible, trés facilement, de se procurer un moteur d'origine "amélioré", il existe, dans le commerce, tout les niveaux de préparation.
lorsque j'ai acheté ma bgt, il y a vingt, vingt cinq ans, je ne sais plus, j'ai tout de suite changé le moteur pour un 1950cc, réalisé sur la base du 1800, moteur préparé dans les règles en Angleterre, "puissant" (une centaine de chevaux), fiable, que du plaisir, bon c'est également interdit.
Et puis suite à une augmentation de la puissance il est préférable "d'améliorer" également les suspensions et puis les freins...
Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L
J'ai vu ça par hasard sur le net:
http://www.vord.net/cars/mgb_mods/updates.html
http://www.vord.net/cars/mgb_mods/updates.html
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Spud50 et 6 invités