Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Echappement, carburant, ...
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drmj
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par drmj »

les téléscopiques durcissent pas mal la suspension et rendent la voiture moins confortable.
Deja que c'est pas tres confortable, une MG...la moindre irregularité est transmise direct aux reins.
Vu l'etat des routes par ici apres les pluies, je vais peut etre changer et reprendre un vieux Range . Non , je blague.
MG O1->B69
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par MG O1->B69 »

Premier essais d'un doublon...
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 24 oct. 2014, 13:20, modifié 1 fois.
MG O1->B69
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par MG O1->B69 »

Deja que c'est pas tres confortable, une MG...la moindre irregularité est transmise direct aux reins
Vous parlez sans doute d' une Midget?
Eh bien essayez une mini voir. Une vraie "passeuse d' anges" la mini. Je comprends d' ailleurs de moins en moins pourquelles raisons les femmes l' aiment tant ?
A mon humble avis, les téléscopiques durcissent pas mal la suspension et rendent la voiture moins confortable.
J' ai testé une B en Koni réglables dont je ne peux rien présumer du réglage. je peux vous affirmer que sur la voiture en question, par rapport aux Armstrong, c' était le jour et la nuit à l' avantage des Koni. :)
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drmj
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par drmj »

Je comprends d' ailleurs de moins en moins pourquelles raisons les femmes l' aiment tant ?
Les coups de butoir des "suspensions" des minis leur rappelent d'autres, plus agreables... :jesors:
j'avais roulé avec la mini d'un copain qui , en plus, avait les pneus larges. Une punition.
C'est vrai, qu'a coté, la midget, c'est confort...
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ramenos
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par ramenos »

Bon et bien tant pis, j'irai avec des rebuild d'une qualité équivalente... Mais au moins ils seront neufs. J'avais l'amortisseur avant droit et arrière gauche qui coulaient... Alors pas le choix de changer les 4.
midget57

Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par midget57 »

Bon la, tu as l'aileron, mais honnêtement personne viendra te chercher ;) (sauf la police :twisted: )
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ramenos
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par ramenos »

haha... Clairement pas mon genre :)

Au fait, question stupide : il se peut que mon moteur tienne encore 3-4 été.

Si je dois le faire changer par la suite, est-ce possible de le remplacer par un moteur un peu + performant ?

J'ai lu qu'il y avait un V6 qui existait ou alors des 4 cylindre 2.0l 105Ch... Vous confirmez ?
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par drmj »

Le v8 3,5 est le plus connu. Mais je pense qu il faut changer aussi le capot moteur.
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saby
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par saby »

"est-ce possible...

plutôt que de changer de type de moteur, ce qui en france est interdit, il est possible, trés facilement, de se procurer un moteur d'origine "amélioré", il existe, dans le commerce, tout les niveaux de préparation.
lorsque j'ai acheté ma bgt, il y a vingt, vingt cinq ans, je ne sais plus, j'ai tout de suite changé le moteur pour un 1950cc, réalisé sur la base du 1800, moteur préparé dans les règles en Angleterre, "puissant" (une centaine de chevaux), fiable, que du plaisir, bon c'est également interdit.
Et puis suite à une augmentation de la puissance il est préférable "d'améliorer" également les suspensions et puis les freins...
midget57

Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par midget57 »

J'ai vu ça par hasard sur le net:
http://www.vord.net/cars/mgb_mods/updates.html
MG O1->B69
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par MG O1->B69 »

Sinon, et au risque de faire crier les intégristes, il existe ça:
Image

Mais ce n' est plus un moteur de char à boeufs, celui ci délivre 140BHP tout en consommant 25% de moins que le 1800 anémique mais il faut modifier les freins et les suspensions et repasser la voiture aux mines :(
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Crapouillot
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par Crapouillot »

Si vous mecaniquez vous meme


Pistons haute compression (400€)
Carbus HS6 ou HIF44 600€ avec la pipe d'admission
Collecteur et ligne racing type RC40 400€
Gain environ 15cv (stage 1 certains modeles sortaient d'usine avec ces options donc homologuées)

pour plus a plus grand frais et au detriment de la fiabilité
arbre a came plus pointu, grosse soupapes, bloc 2000cc
Gain de 15cv à 30cv

1+2 egale configuration mgb officielle au mans 163cv

A deconseiller compresseur, et culasse alu voir crossflow because ca coute cher et ca se voit de suite sans demontage donc gare au flics un peu malin et en cas d'accident grave pas d'assurance car auto non homologuée
temp100

Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par temp100 »

MG O1->B69 a écrit :... au risque de faire crier les intégristes ...
il y a longtemps qu'ils n'ont plus de voix :hehe:

et pour le passage aux mines, arrêtez de dire qu'il y a cette possibilité ... une immat à titre individuel peut s'envisager que pour un campingcar :dents:
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par alan »

et aussi faut arreter de dire que certains trucs qui sortent d'usine sont homologués.......
c'est sans doute vrai sur une auto équipée d'origine mais pas sur une auto qu'on équipe par la suite... :suspect:
Pourquoi? parceque dans certains cas ça change la puissance fiscale....
rigolez pas j'ai les noms..:mdr: :mdr: :mdr:
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par Crapouillot »

A propos des améliorations type stage1

Pour la mini la notre est un 1000cc comme ca d'origine (facture d'achat neuve), sur la carte grise neant 4cv et c'est tout, possible que pour une B ce soit idem
temp100

Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par temp100 »

la puissance quoi ??? connais pas moi :lol:
stage 1 non plus du reste :P
anneauxdin
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par anneauxdin »

Un stage 1 sur une mini (maniflow, aiguille et faa Kn) , c'est 5 cv au mieux... et encore.

15cv sur un B serie, c'est pistons HC, AAC 286° mini, équilibrage parfait de l'équipement mobile, et réglage au petits oignons, out en conservant les HS ou HIF4.

Pour sortir 120/130 cv aux roues arrières, le moteur ne correspond plus du tout à l'origine. (Carbus HS6 ou weber, pipe, AAC 300°, pistons forgés, bielles idem, vilo allégé, volant moteur), bref un billet en somme.
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par dany B »

drmj a écrit :Le v8 3,5 est le plus connu. Mais je pense qu il faut changer aussi le capot moteur.
Cela dépend du collecteur d'admission..
Un capot RV8 ou "Costello" permet presque toutes les combinaisons de choix d'admission (collecteurs)! Ce qui n'est pas le cas de celui de MGC...
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ramenos
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par ramenos »

saby a écrit :"est-ce possible...

plutôt que de changer de type de moteur, ce qui en france est interdit, il est possible, trés facilement, de se procurer un moteur d'origine "amélioré", il existe, dans le commerce, tout les niveaux de préparation.
lorsque j'ai acheté ma bgt, il y a vingt, vingt cinq ans, je ne sais plus, j'ai tout de suite changé le moteur pour un 1950cc, réalisé sur la base du 1800, moteur préparé dans les règles en Angleterre, "puissant" (une centaine de chevaux), fiable, que du plaisir, bon c'est également interdit.
Et puis suite à une augmentation de la puissance il est préférable "d'améliorer" également les suspensions et puis les freins...
C'est exactement à cela que je pensais. Au Canada, je pense qu'ils sont un peu plus tolérants là-dessus...
ARNAUD-DESSAGNE
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par ARNAUD-DESSAGNE »

Bonjour.
Effectivement on peut consacrer beaucoup d'argent su l'on veut "gonfler" une MGB. Et à ce moment là, il vaut mieux acheter une MGB GT avec son V8 ! Toutefois, il faut savoir que l'on peut améliorer un petit peu la puissance pour pas trop cher...Tout d'abord, monter un kit avec des filtres K.N...cela aide dans la montée des tours...ensuite l'échappement inox...et l'allumage électronique qui donne un meilleur rendement à l'explosion... le résultat se sent bien... Et je recommande surtout de monter une barre antiroulis renforcée, car la le résultat est indéniable pour la tenue de route, la direction devient plus directe, et la voiture vire bien plus à plat...c'est avec cette barre stabilisatrice que j'ai réalisée la vidéo que vous pouvez voir en cliquant sur le lien ci-dessous.... aller au delà serait déraisonnable au point de vue prix.

https://www.youtube.com/watch?v=0nRDWz5ZtgU
ARNAUD-DESSAGNE
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par ARNAUD-DESSAGNE »

Bonjour à toutes et tous.
Certains d'entre vous ont bien raison en disant : " quitte à augmenter autant la puissance, autant changer la voiture " !
On peut se faire plaisir sans pour autant se ruiner.. en ressentant des sensations... Car nos MGB ont en plus, une position de conduite de rêve.
Après avoir possédé une Midget, je possède depuis 2017, une MGB de 1965 entièrement restaurée en 2016 de A à Z par un pro de la restauration...
J'ai aujourd'hui plus de 70 balais au compteur, et j'ai fait quelques rallyes automobiles régionaux, il y a plus de 50 ans...
Donc j'ai de la nostalgie de cette époque, et au bout de quelques temps j'ai eu envie d'améliorer mon MGB, pour le plaisir, et pour le fun !
La toute première chose que j'ai faite, c'est de monter une barre anti-roulis renforcée de chez Moss.
La Midget que j'avais avant possédait une direction de karting et celle de la MGB est bien peu réactive... et la barre renforcée, change tout !
Passer les ronds-points c'est à présent un régal.... ensuite, il faut un moteur avec un beau bruit, et j'ai donc une ligne d’échappement en inox.
On peut aussi rendre plus rauque le bruit du moteur, en montant des filtres K.N dans les boitiers existants ou en montant le kit spécial.
Le moteur respire bien mieux, il monte plus vite dans les tours..
Avec cela, vous aurez déjà, pas mal de sensations et cela vous coutera environ 600 Euros.
C'est ainsi que je me suis fait plaisir à la parade du Grand Prix Historique de Pau en 2019...
Avec un ami, on a réalisée une vidéo de cette expérience, et pour ceux qui ne l'on pas déjà vue j'ai mis le lien de youtube ci-dessous.
En 2021, j'ai découvert que la MGB MK1 avait gagnée en 1964 le rallye Monté Carlo dans sa catégorie...
Cette voiture équipée d'un hard-top blanc, est iconique en Angleterre, de nombreuses miniatures et posters commémore cet évènement...
Mon Mg est aussi une MK1....elle est du même rouge que la voiture victorieuse...... et elle a aussi les roues à rayons...
Il existe quelques répliques réalisées par des collectionneurs Anglais...
J'ai donc décidé de faire à mon tour une réplique Française de cette MGB appelée en Angleterre "7DBL" à partir de mon cabriolet...
Le "7FBL" étant son numéro d'immatriculation de l'époque... Mais cela reste est une autre aventure à vous raconter... !
Bonne lecture !
https://www.youtube.com/watch?v=0nRDWz5ZtgU


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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par ludovic »

Quelle belle idée….
viewtopic.php?t=19891

;-)
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par saby »

70 balais

ben moi, j’ai soixante dix-sept ans 😋, lorsque j’ai acheté la bagnole, une mgb gt, je n’aime pas les cabriolet, il y a trente ans ou bien quarante, je ne sais plus, le moteur était rincé, j’ai donc passé commande chez Aldon en Angleterre d’un moteur 1950 cc, je suis allé le chercher sur place à Brierley Hill near Birmingham. dans ma bagnole je l’ai équipé d’une ligne d’échappement complète, one box big bore, de chez Maniflow, des carburateurs SU HS6 sur une tubulure d’admission mécano soudé de chez Maniflow. l’allumeur est un Aldon avec un allumage électronique Lumenition Optronic. ce moteur, de nos jours fonctionne toujours aussi bien, une merveille …
pour les suspensions, à l’avant une barre stabilisatrice trois quart de pouce, à l’arrière des Nylatron dans les jumelles et des plaquettes Nylatron dans la liaison lames/pont. il est difficile de s’imaginer la différence …
les freins sont standard, si ce n’est des disques Brembo et des tuyaux « aeroquip » …
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par BILOU 56 »

Améliorer les performances d'une MGB 1974.
Bonjour surtout à Saby et Arnaud-Dessagne et les autres qui ont monté une barre stabilisatrice 3/4 de pouces.
Avez-vous observé ensuite une détérioration du confort sur des routes normales.
Merci
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Re: Améliorer les performances d'une MG B 1974 1.8L

Message par saby »

confort

la barre stabilisatrice ne participe pas à la «souplesse» de la suspension, la barre stabilisatrice par un effet de torsion empêche la caisse de prendre trop de roulis dans les virages, en quelques sortes elle empêche la bagnole de se vautrer :-)
cela étant, malgré un âge certain, le confort dans ma mgb gt est le dernier de mes soucis :-)
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