Fuite joint adaptateur filtre à huile [Résolu]

Echappement, carburant, ...
Répondre
Mfamilou
Messages : 21
Enregistré le : 02 sept. 2014, 15:08
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1965

Fuite joint adaptateur filtre à huile [Résolu]

Message par Mfamilou »

Bonjour,

J'ai résolu mon problème. J'ai acheté un joint neuf et j'ai tout remis correctement. Pour l'instant la pression tient bien. A voir dans la durée si ca ne coule pas un peu.

En tout cas, gros stress au moment de redémarrer la MGB.

Cordialement

Fabrice (MFamilou)

Bonjour,

J'ai fait ma première vidange hier et j'ai un soucis avec le joint de l'adaptateur filtre à huile.

Lors du démontage de l'ancien filtre, l'ensemble s'est dévissé. J'ai alors revissé
l'adaptateur et (et là je ne le savais pas) le joint s'est mal positionné lors du revissage.
On ne voit rien car tout est à l'intérieur de l'adaptateur (entre l'adaptateur et le moteur).

J'ai tous revissé et lorsque c'est monté en pression : fuite et grosse flaque d'huile dans le garage (et là c'est dur de reprendre).

Après avoir tout dévissé j'ai bien vu que c'est le joint (qui est un peu marqué) qui s'est mal positionné lors du revissage de l'adaptateur (on revisse l'adaptateur par un boulon fin avant de mettre le filtre à huile).

Le joint est très juste par rapport à l'adaptateur ce qui explique peut être cela.

J'ai fait quelques photos pour éclairer mon propos.

Du coup pour ne pas faire deux fois la même erreur, j'ai besoin de vos conseils :

1 : [RESOLU] la référence MOSS d'un joint neuf est bien 8G619 (j'ai un joint neuf).

2 : est-ce que le joint se place dans une gorge coté moteur comme on peut le voir sur la photo ?
[RESOLU] Oui il y a une petite gorge.

3 : y a t'il une astuce pour bien positionner le joint lors du remontage (c'est ça la difficulté) ?
[RESOLU] je l'ai positionné avec un peu de graisse pour coller le joint dans le fond de la gorge.

4 : il y a deux pièces filetées. J'ai remarqué qu'il n'y a avais pas trop de filetage pour le filtre à huile. Faut-il réserver plus de filets lors du revissage de l'adaptateur ?
[RESOLU] J'ai pris les cotes sur l'adaptateur, il manquait une rondelle que j'ai ajouté.

Je me suis vraiment fait avoir, et ça ne me rassure pas pour un second remontage, mais c'est comme ça qu'on progresse...

Merci pour votre aide.

Mise à jour :

Après avoir posté j'ai vu que je ne suis pas le premier :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=25068

Fabrice (MFamilou)

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Vu du dessous.
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Fuite joint adaptateur filtre à huile [Résolu]

Message par pierrot 21 »

salut
en effet, c'est le gros stress lors de la remise en route. c'est pour cela que j'ai opté pour le filtre cartouche par le dessus, après ma deuxième vidange.
même d'occase c'est un bon investissement et un soucis de moins.
pierrot 21
Messages : 624
Enregistré le : 30 déc. 2012, 16:35
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1966

Re: Fuite joint adaptateur filtre à huile [Résolu]

Message par pierrot 21 »

salut
en effet, c'est le gros stress lors de la remise en route. c'est pour cela que j'ai opté pour le filtre cartouche par le dessus, après ma deuxième vidange.
même d'occase c'est un bon investissement et un soucis de moins.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités