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Intérieur de la ligne d'échappement inox tout noir :: MG B :: Moteur

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ramenos
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Message 02 DĂ©c 2014, 22:48
Bonjour,

J'ai remarqué qu'à l'intérieur de mon pote d'échappement, c'est vraiment noir de suie. Je n'ai pas de fumée noire ou bleue à l'arrière qui sort (jamais).

Par contre, quand je vois ça, je me demande si le moteur va bien. Je mets toujours à niveau l'huile du moteur (20W50 bien sûr).

Qu'en pensez-vous ?

Merci

PS : le moteur n'a jamais été changé sur ma MGB 74


drmj
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Message 02 DĂ©c 2014, 23:49
C'est normal la suie ds un pot d échappement. Si il y en a trop, ça peut être mélange trop riche. Les bougies sont noires aussi.
Remplace le moteur par un électrique. Plus de suie...


JMAU
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Message 03 DĂ©c 2014, 09:54
Citation:
Plus de suie...

et encore... uniquement si "brushless" !!


temp100

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Message 03 DĂ©c 2014, 18:14
trop riche


Oldtimer42
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Serie speciale: Ben ça dépend, ça change tout le temps
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Message 03 DĂ©c 2014, 18:27
ramenos a écrit:
Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que tu risques de te carboniser le cerveau à trouver des défauts qui n'en sont pas :) .
Ce n'est pas par là qu'on vérifie le bon règlage, sauf à contrôler la pollution qui de toute façon est 20 ou 100 fois supérieure à ce qui se fait aujourd'hui...ce qui n'empêche pas les autos modernes hyper pointues d'avoir aussi un peu de suie selon les parcours.

S'il était blanc ce serait plus ennuyeux.

Elle ne fume pas ?
Elle ne consomme pas anormalement ?
Elle ne noie pas ses bougies ?
Elle démarre à froid et à chaud ?

... alors "tutti va bene" comme on dit en Anglais ! dors tranquille épicétou. :D


ramenos
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Message 02 Juil 2015, 16:20
Oldtimer42 a écrit:
ramenos a écrit:
Qu'en pensez-vous ?


J'en pense que tu risques de te carboniser le cerveau à trouver des défauts qui n'en sont pas :) .
Ce n'est pas par là qu'on vérifie le bon règlage, sauf à contrôler la pollution qui de toute façon est 20 ou 100 fois supérieure à ce qui se fait aujourd'hui...ce qui n'empêche pas les autos modernes hyper pointues d'avoir aussi un peu de suie selon les parcours.

S'il était blanc ce serait plus ennuyeux.

Elle ne fume pas ?
Elle ne consomme pas anormalement ?
Elle ne noie pas ses bougies ?
Elle démarre à froid et à chaud ?

... alors "tutti va bene" comme on dit en Anglais ! dors tranquille épicétou. :D


Oui, c'est ce que j'ai fini par me dire.

Aucune fumée noir ou blanche au démarrage, elle démarre à froid et à chaud. Il y a juste une consommation d'huile assez élevée... Mais bon après le moteur est le même depuis 41 ans donc j'imagine que je ne dois pas être trop exigeant :)


dany B
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Message 02 Juil 2015, 16:49
"Il y a juste une consommation d'huile assez élevée... Mais bon après le moteur est le même depuis 41 ans "

Tu as la réponse à ta question...C'est de la calamine...
Il arrivera un moment ou il faudra intervenir....
si elle consomme de l'huile , elle doit bien "fumer bleu" mais peut être pas encore suffisament pour que tu le remarques. (cela se sent un peut lorsque la voiture est au ralenti...Odeur d'huile brûlée)

Ceci dit tu n'auras jamais un échappement gris comme les modernes avec un système d'injection.
Les carbus ne coupent pas l'arrivée d'essence lorsque tu lèves le pied!


ramenos
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Message 03 Juil 2015, 14:52
dany B a écrit:
"Il y a juste une consommation d'huile assez élevée... Mais bon après le moteur est le même depuis 41 ans "

Tu as la réponse à ta question...C'est de la calamine...
Il arrivera un moment ou il faudra intervenir....
si elle consomme de l'huile , elle doit bien "fumer bleu" mais peut être pas encore suffisament pour que tu le remarques. (cela se sent un peut lorsque la voiture est au ralenti...Odeur d'huile brûlée)

Ceci dit tu n'auras jamais un échappement gris comme les modernes avec un système d'injection.
Les carbus ne coupent pas l'arrivée d'essence lorsque tu lèves le pied!


Ca ne fume jamais bleu à date et au ralenti, ça ne sent pas trop.

Je pars dans le Maine dans 2 semaines et j'ai vraiment envie de faire l'aller-retour en MGB... J'espère juste qu'elle tiendra :)

900km aller-retour, mix d'autoroute et de nationales


dany B
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Message 03 Juil 2015, 15:36
si elle ne fume pas , elle fuit peut ĂŞtre, ou perd l'huile par les joints SPI ...en roulant!
Voir la ventilation du carter cause de surpression à l'intérieur du moteur si partiellement bouchée...
Pas de raison qu'elle ne fasse pas l'aller retour... :)


drmj
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Message 03 Juil 2015, 16:00
Pour un moteur plus propre, et comme canadien, tu doit connaitre les systemes HHO, tres en vogue outre atlantique .
Moins de calamine et consommation reduite:
https://www.greensource.ca/product-cate ... enerators/


Hesha
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Message 03 Juil 2015, 17:10
Rameno, tant que ta voiture roule, ne fait pas de bruit/ fumée bizarre et ne perd pas des liquides ou piéces ne te pose pas trop de questions et profite. Poser une question ici c'est un peu comme poster une question sur doctissimo. Chaque réponse sera potentiellement pertinente mais tu va probablement te faire flipper pour rien ;-p


drmj
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Message 03 Juil 2015, 18:14
Citation:
te pose pas trop de questions et profite

Exact, juste essayer de maintenir l'huile dedans et l'eau dehors.


dany B
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Message 04 Juil 2015, 01:41
Hesha a écrit:
Rameno, tant que ta voiture roule, ne fait pas de bruit/ fumée bizarre et ne perd pas des liquides ou piéces ne te pose pas trop de questions et profite. Poser une question ici c'est un peu comme poster une question sur doctissimo. Chaque réponse sera potentiellement pertinente mais tu va probablement te faire flipper pour rien ;-p


Mais peut être pas... :) Une consommation d'huile "assez élevée" n'est jamais sans conséquences...à terme.

Comparer ce forum Ă  doctissimo... :mdr: c'est pas tout Ă  fait faux!


ramenos
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Message 06 Juil 2015, 18:55
Hesha a écrit:
Rameno, tant que ta voiture roule, ne fait pas de bruit/ fumée bizarre et ne perd pas des liquides ou piéces ne te pose pas trop de questions et profite. Poser une question ici c'est un peu comme poster une question sur doctissimo. Chaque réponse sera potentiellement pertinente mais tu va probablement te faire flipper pour rien ;-p


Je suis d'accord avec toi. Récemment, j'ai eu une belle pissette d'essence provenant des carbus sur le sol alors l'auto est au garage et je me fais installer un nouveau kit de pièces spécifiques aux carbus. J'en profite aussi pour faire réparer la très légère fuite de liquide de refroidissement qu'il y avait.

Je dois aller chercher l'auto demain et j'aimerais faire un aller-retour dans le Maine avec (950km). Je vais emporter 2 petits bidons d'huile 20W50 avec moi... Je me demande si je dois prendre autre chose :)

C'est juste que tant que je n'aurai pas les bases en mécaniques, je serai toujours un peu craintif... Mais j'ai hâte d'apprendre un peu :p


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