carburation et filtre à air

Echappement, carburant, ...
louvic-mgb65
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2014, 12:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

carburation et filtre à air

Message par louvic-mgb65 »

bonjour

ca y est je plonge dedans !

j'ai démonté mes filtres a air ce sont des KN qui ont besoin de changement

1°) que me conseillez vous ? de changer à l'identique ? des filtres a air standard sans marque . les même mais avec le logo MG (semble cher sans vraiment de plus value)

2°) le précédent propriétaire (sagouin) chut !! ou je vais me fâcher) semble avoir matraquer les flasques (est ce que c'est le bon terme ?) de support des filtres a air sur la photo qui suit
les flasques sont différentes (celle e droite a des trous en partie basse et pas celle de gauche)
cela doit crée des différences en terme d'amenée d'air donc de mélange air essence.

ImageAlbum MG

bref ou puis je me procurer 2 nouvelles flaques identiques ?

pendant que j'ai les mains dans l'essence je souhaite démonter et refaire mes carbus

quelqu'un pourrait il me confirmer le type de carbu dont je dispose ?
c'est a dire que j'ai lu pas mal de post mais je ne parviens aps a savoir la différence entre le HS4 et le HIF4 ?

car je voudrais utiliser ca :

http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... s-hs4.html

ou ca :

http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... -hif4.html

d'avance merci

louvic
Modifié en dernier par sherlock le 23 déc. 2014, 18:28, modifié 1 fois.
Raison : J'ai corrigé la faute de frappe dans le titre
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: carburation et filtre a ir

Message par JMAU »

Bonjour...

des trous... ça se bouche..

Tu as des HS4. S pour side : la cuve est à coté...
(HIF 4 : Integrated Float : la cuve est intégrée ...en dessous.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: carburation et filtre a ir

Message par anneauxdin »

Je ne vois pas bien sur la photo, mais la plaque du carbu arrière, le trou d'admission me parait ridicule, non, ou effet d'optique?? En tout cas, si le trou de la plaque est plus petit que l'entrée du carbu => poubelle.

Il est vrai que le kit KN est cher, mais il est de qualité et permet au carbus de respirer convenablement. Il est montable avec la plaque alu estampillée MG ou on peu aussi monter les filtres dans les boites d'origine.

Maintenant, moteur d'origine, aiguilles d'origines, les KN ne servent à rien, des filtres papier dans les boites d'origines suffisent amplement.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburation et filtre a ir

Message par saby »

"la différence"

en général les filtres à air K&N ne se changent pas, il suffit de les laver, avec le savon adéquat et de les rehimbiber d'une huile spéciale, K&N.
si vous voulez garder des filtres à air K&N il sera assez difficile de trouver des supports K&N qui sont plutôt spécifique, il faudra sans doute acheter un kit complet, là c'est selon les goûts.
sinon il y a les filtres à air d'origine, il doit être possible d'en trouver d'occasion, complet
'vos carburateurs semblent être des HS4)
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: carburation et filtre a ir

Message par BLUESY MINDS »

Comme dis JMAU, tu peux boucher ces 2 trous. Ca ne se verra pas.
D'autre part, vu que la majorité de l'arrivée d'air se fait par la calandre, le premier filtre à air (le plus proche de la calandre) prend forcement plus d'air que celui qui est derrière. Donc la répartition d'amenée d'air est déjà inégale à mon sens.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15224
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: carburation et filtre a ir

Message par JMAU »

Je ne vois pas bien sur la photo, mais la plaque du carbu arrière, le trou d'admission me parait ridicule, non, ou effet d'optique??
Je n'avais pas vu : c'est effectivement le cas... donc boucher devant et agrandir derrière...?
ou... oui finalement... poubelle!
En ligne
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburation et filtre a ir

Message par saby »

"poubelle!"

des plaques pour filtres à air K&N ça ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval...
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: carburation et filtre a ir

Message par anneauxdin »

"...ne se trouve pas sous les sabots d'un cheval..."

J'y ai été un peu fort en effet. Sans doute pour cela que je ne suis pas riche ;)

Dans ce cas, dremel si le trou est plus petit.
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: carburation et filtre a ir

Message par Crapouillot »

Bon si tu veux faire efficace (a condition de pas conduire comme S Moss ou de vouloir gratter une GTI moderne)

Tes carbu d'apres la photo sont des HS4, avec un peu de chance tu as encore une languette d'alu vissées sur un des boulons des cloches avec un numero dessus, sinon carte grise et tu commande un kit de reparation (pour memoire si tu as un peu d'argent pipe d'admission +2 carbus HS6=600€ et gain de couple et un peu en puissance)

Pour les filtres tu t'emmerdes pas tu commande des camenberts sans logos en tole, pas d'entretien sauf lavage a l'essence de temps an temps des mousses ils arrivent avec la platine au bon diametre et ca doit bien valoir 40€ les 2

En plus ils sont plus petits ce qui permet de regler les carbus sans tout demonter
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: carburation et filtre a ir

Message par Crapouillot »

Crapouillot a écrit :Bon si tu veux faire efficace (a condition de pas conduire comme S Moss ou de vouloir gratter une GTI moderne)

Tes carbu d'apres la photo sont des HS4, avec un peu de chance tu as encore une languette d'alu vissées sur un des boulons des cloches avec un numero dessus, sinon carte grise et tu commande un kit de reparation (pour memoire si tu as un peu d'argent pipe d'admission +2 carbus HS6=600€ et gain de couple et un peu en puissance)

Pour les filtres tu t'emmerdes pas tu commande des camenberts sans logos en tole, pas d'entretien sauf lavage a l'essence de temps an temps des mousses ils arrivent avec la platine au bon diametre et ca doit bien valoir 40€ les 2

En plus ils sont plus petits ce qui permet de regler les carbus sans tout demonter
PS oups 13,28€ piece chez DATCH et c'est pas les moins cher....
louvic-mgb65
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2014, 12:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: carburation et filtre a ir

Message par louvic-mgb65 »

Pour les filtres tu t'emmerdes pas tu commande des camenberts sans logos en tole, pas d'entretien sauf lavage a l'essence de temps an temps des mousses ils arrivent avec la platine au bon diametre et ca doit bien valoir 40€ les 2

ok le principe me convient.

tu achetes ca ou a 40 euros les 2 (pas chez BETASET ni chez moss j'ai cherché)

merci
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: carburation et filtre a ir

Message par Crapouillot »

louvic-mgb65 a écrit :
Pour les filtres tu t'emmerdes pas tu commande des camenberts sans logos en tole, pas d'entretien sauf lavage a l'essence de temps an temps des mousses ils arrivent avec la platine au bon diametre et ca doit bien valoir 40€ les 2

ok le principe me convient.

tu achetes ca ou a 40 euros les 2 (pas chez BETASET ni chez moss j'ai cherché)

merci
Voir, DATCH ou LANDYPOINTSARL ou BRITISHCARINTERNATIONAL ou THELITTLEMINISHOP etc etc
temp100

Re: carburation et filtre a ir

Message par temp100 »

sinon on peut être extrémiste :lol:
Image
Image
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: carburation et filtre a ir

Message par anneauxdin »

"...des camenberts..."

Pas ce qui se fait de mieux pour laisser respirer les carburateurs. Mieux vaut encore les filtres d'origine.
En ligne
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburation et filtre a ir

Message par saby »

"...pipe d'admission +2 carbus HS6..."

faire ça sur un moteur standard c'est comme pisser dans un violon...
je dis ça, je ne dis rien...
temp100

Re: carburation et filtre a ir

Message par temp100 »

"... faire ça sur un moteur standard c'est comme pisser dans un violon ..."


j'ai jamais essayé, mais ça doit pas être évident. :mdrx:
Avatar du membre
Crapouillot
.
.
Messages : 1233
Enregistré le : 11 déc. 2014, 13:00
Région : France - Picardie
Type : B
année : 1979

Re: carburation et filtre a ir

Message par Crapouillot »

Ok mais si les carbus sont HS vue la difference de prix entre des HS4 et des HS6 neufs.....Apres quand on a un pb de pistons on en profite pour monter des HC, quand la culasse rend l'ame on remplace par une grosse soupapes etc etc et puis 5 petits chevaux c'est toujours bon a prendre
temp100

Re: carburation et filtre a ir

Message par temp100 »

sont HS ces carbus ?
ATTENTION crapouillot, tu glisses dangereusement vers les irrespectueux du tous d'origines ... vade retro satanas !!! non mais !!!

on te voit venir avec tes gros sabots, tu vas lui dire de mettre aussi un allumage électronique ? et un pot inox t'en qu'à faire, sans oublier un kit d'ammorto KONI ? :hehe:

pour le violon j'en ai trouvé un à 100 Euros sur leboncoin.fr
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: carburation et filtre a ir

Message par dany B »

anneauxdin a écrit :"...des camenberts..."

Pas ce qui se fait de mieux pour laisser respirer les carburateurs. Mieux vaut encore les filtres d'origine.
Bien d'accord, j'en avais ce sont des "étouffoirs", j'ai remis les fitres d'origines..
De plus la partie filtrante en mousse se délite et fini par être aspiré par la carburation.

Pour monter des HS 6 il faut aussi le collecteur d'admission qui va bien et comme Saby, cela n'a aucun intérêt avec un moteur d'origine.
temp100

Re: carburation et filtre a ir

Message par temp100 »

Pour monter des HS 6 il faut aussi le collecteur d'admission qui va bien et comme Saby, cela n'a aucun intérêt avec un moteur d'origine.

c'est bon, il est au courant le monsieur, mais si y faut changer, vu la différence de prix, Crapouillot y dit que tu peux mettre des HS6 ... qui dit le Crapouillot.

mais pour moi, la différence de prix est tout de même conséquente.

pour en revenir aux filtres ... vous dites que ceux si sont pas bien ?
Image

et que dire de ceux ci ?
Image

je trouve le A très chouette esthétiquement
En ligne
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburation et filtre a ir

Message par saby »

histoire de "causer", si on monte une plaque directement contre la flasque du carburateur il se produit un petit phénomène de remou à l'intérieur du carburateur, pour éviter ce phénomène il faut utiliser des stub stack, ou ram air, ou trompettes, pour que ça fonctionne encore mieux il faudrait au moins cinquante millimètres entre le bord de la trompette et le fond du filtre à air.
(les filtres à air d'origine sont monté avec des plaques qui comporten de mini stub stack)
ImageAlbum MG

plaques d'origine
ImageAlbum MG

à minima il faudrait utiliser ça
ImageAlbum MG
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: carburation et filtre a ir

Message par MG O1->B69 »

que me conseillez vous ? de changer à l'identique ?

Ces camemberts là de chez K&N sont sortis voilà bien 24 ans. Ils sont dépassés.
Vous trouvez 2 minsi stub stack standards comme les plaques d'origine de saby
Vous conservez vos flasques chromés
Vous achetez ces K&N là, ( E-2400 ) ils rentrent dans vos flasques et sur les plaques d'origine :
Image
Et le tour est joué, enfin presque. :)
Et c' est pas cher!
louvic-mgb65
Messages : 90
Enregistré le : 26 août 2014, 12:47
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1965

Re: carburation et filtre a ir

Message par louvic-mgb65 »

saby a écrit :histoire de "causer", si on monte une plaque directement contre la flasque du carburateur il se produit un petit phénomène de remou à l'intérieur du carburateur, pour éviter ce phénomène il faut utiliser des stub stack, ou ram air, ou trompettes, pour que ça fonctionne encore mieux il faudrait au moins cinquante millimètres entre le bord de la trompette et le fond du filtre à air.
(les filtres à air d'origine sont monté avec des plaques qui comporten de mini stub stack)
ImageAlbum MG

plaques d'origine
ImageAlbum MG

à minima il faudrait utiliser ça
ImageAlbum MG

bonjour

merci de ces précisions.
en démontant je me rends compte que je ne dispose pas de ces trompettes.
j'imagine que c'est mieux avec !

j'ai trouvé ca peux tu me donner ton avis sur le produit acar il est très peu cher.

http://www.ebay.fr/itm/MGB-Stub-stacks- ... 2c91693d8a

merci

Merry Christmas (en rosbif !)
En ligne
saby
.
.
Messages : 17144
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: carburation et filtre a ir

Message par saby »

"le produit"

Pour une utilisation normale ces stub stack font très bien l'affaire.
BLUESY MINDS
.
.
Messages : 7685
Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
Région : France - Centre
année : 1965

Re: carburation et filtre à air

Message par BLUESY MINDS »

C'est ce que j'avais avec mes K&N, ça marchait bien.
Plus les cornets sont long, mieux c'est, il me semble.

ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités