moteur v8 mgb

Echappement, carburant, ...
Jean-Pascal
Messages : 893
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:40
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Re: moteur v8 mgb

Message par Jean-Pascal »

Bonsoir,
Concernant le compresseur, voir les messages de erenaud 304 sur le site qui a fait cette transformation.
Il me semble qu'il souhaite revendre son compresseur.
Jean-Pascal
Avatar du membre
lolo106
Messages : 920
Enregistré le : 24 nov. 2012, 13:33
Région : France - Ile-de-France
année : 1991

Re: moteur v8 mgb

Message par lolo106 »

Regarde ce post il en parle déjà bien :

http://www.forum-mg.eu/phpBB2/viewtopic ... 5&p=309405

C'est un kit disponible chez MOSS, si on installe le même allumage que annauxdin pour optimiser les réglage, je pense que ce sera pas mal.
Avatar du membre
dany B
.
.
Messages : 11826
Enregistré le : 04 juin 2011, 20:28
année : 1923

Re: moteur v8 mgb

Message par dany B »

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 53&t=25976

Et celui ci ou il est éventuellement vendeur...
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur v8 mgb

Message par MG O1->B69 »

@bgt72
sinon mg01 as tu des effluves d'infos concernant la faisabilité aisé de ce swap par hasard
MP a suivi...

Non, non désolé, Email a suivi.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ré bonjour

je suis actuellement en pleine documentation pour le swap moteur
en attendant j ai quand même jeter un œil sir les upgrade des culasse afin d'augmenter la puissance
j ai contacter peter Burgess au sujet de ses culasse fast Road
il en propose 2 sorte une avec un upgrade des inlet valves les portant à 1'625 et une autre big valve en 1,69
le truc c'est que mon moteur est un 18v qui a deja des valve de 1,62 d'usine donc si j'opte pour la fast Road standart ya t in un interet ?
peter affirme une augmentation de 30%.a 5200rpm avec la fast Road et 35% avec la fast Road big valve mais cette valeur de 30% est elle valable pour ma culasse ou est ce la gain de puissance par rapport à des culasse qui avaient des valves de 1,56 auparavant?

je lui ai poser la question mals pas de réponse de sa part
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

"un interet ?"

il existe une grande différence entre une culasse d'origine avec des soupapes de 1.625" et une culasse préparé par P. Burgess avec des soupapes de 1.625", la différence est une augmentation de la puissance du moteur de environ 30% à 5200 rpm
Modifié en dernier par saby le 02 janv. 2015, 21:53, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: moteur v8 mgb

Message par jeanpierre »

j'ai toujours en stock une boite 4 overdrive pour un MG B GT V8 à vendre
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok saby
je pensais que la taille des soupapes ne subissant pas d upgrade pour mon cas , la puissance serait moindre
donc si je lui envoi ma culasse je gagne 18cv aux roues c'est deja pas mal sachant que je suis deja en echappemen inox
avec une arbre came hr285 il me dit 90cv aux roues cela vous semblent ils exagéré ?
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

un 1800 de mgb ça délivre sur un banc à rouleau, chiffre de P. Burgess, environ 62/63 chevaux, plus 18, environ 80 chevaux.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok donc c'est bien une valeur réaliste
90cv aux roues avec un hr285 je pense que l on doit bien sentir la différence cela fait tout de même 28cv
par contre a 3000 rpm pas de difference qu on soit en econtune ou arbre à came modifié la valeur change peu ou pas du tout
saby avez vous une idée du taux de compression d une fast Road avec arbre came standart?
y a t il des précautions que dois je vérifier soigneusement avant la pose de la culasse F.road ?
idem pour l arbre à cames j'avais lu qu il y a des choses à bien verifier pour etre sur d'avoir la puissance souhaitée mais je. e me souviens plus quoi
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur v8 mgb

Message par MG O1->B69 »

90cv aux roues avec un hr285 je pense que l on doit bien sentir la différence cela fait tout de même 28cv
30% de plus oui ça doit se sentir en effet, la B n' est pas très lourde ( je ne parle pas du GT naturellement :fume:)
Le CR qu'il fournit passe par un rabotage du haut du bloc et non pas de la culasse ce qui conserve ses chambres à 39cc et autorise les côtes réparation. Pour le CR optimum et une utilisation routière il conseille de ne pas excéder 9,75:1. Les précautions préalables, des goujons en bon acier style ceux d' ARP, une planéïté de culasse/bloc parfaite pour le moteur, le reste est inclus dans la culasse fournie. Peut-être monter des soupapes plus dures en acier à la stellite.
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

je ne connais pas le taux de compression utilisé sur ces culasses.
la précaution c'est que il faut que le bas moteur, vilebrequin/bielles soit en trés bon état.
pour obtenir un trés bon résultat il faut effectuer le calage de l'arbre à cames à partir du VRAIS point mort haut
(le processus a été expliqué sur ce forum)
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok merci a vous mg01 et saby

peter dit que sa culasse econotune a un CR de 9,5:1 .c'est pout ca que je voulais savoir celle de la fast Road pour comparer
son tarif pour l arbre à came hr285 est de £180 je trouve ça raisonable
mais je dois ajouter a ca "8 cams followers" ce sont des galets ou tendeur non ?
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur v8 mgb

Message par MG O1->B69 »

"8 cams followers" ce sont des galets ou tendeur non
Non, non, les poussoirs sur l' AC qui poussent les tiges.
Demander à Anneauxdin ou saby quels cam follower monter, il en existe des spéciaux avec réserve de lubrifications ( Iskédérian je crois ?)
AC=> cam followers=>pushrod=>rocker=>valves
Il existe des tiges de chez ARP de bien meilleure qualité que les modèle standard, moins lourdes, plus rigides...plus chéres aussi.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

Pour les push road, c'est là:

http://www.aptfast.com/ListItems/SubCat ... 20OEM.aspx

Je n'ai aucun mérite, c'est saby qui m'a filé tous les liens.

PS: je n'ai pas monté les APTFAST, ma facture commençait à trop grimper.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok mg01 as-tu une idée du prix de ces poussoir ? et des tiges ARP par la même occasion
tout a l heure tu parlais des goujons ARP as tu un lien pour me diriger vers un fournisseur pour toute ces pièces ?
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

Ça pique de l'ARP, mais il parait que c'est très solide.

http://www.betaset.fr/mga-b-gt/mga-b-gt ... force.html

Chez MOSS, par contre ils ne précisent pas si c'est de l'ARP, les écrous y ressemblent en tout cas:
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ndexID=375
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

"si c'est de l'ARP"

à 209 € le bout c'est sûrement de l'ARP
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

goujons ARP effectivement très cher .avez vous une solution plus économique qui pourrai faire l affaire pour une fast Road ?
anneauxdin le lien pour les poussoirs c'est pour une mini mais identique pour mgb je presume
c'est £31 les 8 c'est bien ca ?
Modifié en dernier par bgt72 le 02 janv. 2015, 23:44, modifié 1 fois.
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

Je le pense aussi, mais n'en étant pas sûr, je préfère m'abstenir plutôt que de dire une ânerie.
saby
.
.
Messages : 17351
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: moteur v8 mgb

Message par saby »

"plus économique"

des goujons d'origine neuf
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: moteur v8 mgb

Message par anneauxdin »

Les poussoirs sont bien ceux là. Je ne les avais pas trouvé chez Moss, c'est Little Car Shop qui me les a livrés en provenance de Mini Spares.

Pour les goujons, comme le dit saby, j'ai remonté des origines neufs avec les écrous. Je n'ai pas de problème depuis.
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

mg01 qu'elles sont les tiges a monter sur le site aptfast
quel est la bonne référence ? et quelle etaient celle que tu voulais monter mais sur tu n'a pas pu.cause budget ?
bgt72
Messages : 512
Enregistré le : 09 août 2014, 17:13
Type : B
année : 1972

Re: moteur v8 mgb

Message par bgt72 »

ok donc goujons origine neuf
poussoir de chez littlecarshop ou jai deja passé commande chez eux pour mon moyeu de volant
reste les tiges mais quelle référence
je suis un peu perdu sur le site aptfast
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : salva57 et 4 invités