Page 1 sur 2

carburateurs SU HS4

Posté : 06 avr. 2015, 18:23
par ickx
pour JMAU
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?
si oui, avez vous des adresses de fournisseurs sérieux pour ces produits? et pouvez- vous me les communiquer?
merci.
amicalement.
ickx
il est bien évident que toute réponse de tout autre "érudit" sur le sujet sera la bienvenue.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 06 avr. 2015, 20:13
par Jidé de Grasse
bonjour ickx,
un sujet s'adresse à la communauté.
Si tu veux joindre un seul membre pour une discussion privée, utilise le MP ou le mail, merci (en cliquant sur l'avatar du membre en question)

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 06 avr. 2015, 20:34
par GIGI79
salut jacky :jesors:

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 06 avr. 2015, 21:08
par ickx
de ickx à jidé de grasse
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 06:23
par Martoson
ickx a écrit :de ickx à jidé de grasse
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.
C'est une blague.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 07:30
par GIGI79
ickx a écrit :de ickx à jidé de grasse
merci de vos renseignements, mais il me semble, que si on lit mon message jusqu"au bout, il s'adresse à tout le monde!
par contre un certain gigi79 s'adresse personnellement à un certain jacky...
trés amicalement.

si tu ne comprends pas la blague !!!!
j'ai dit salut jacky en reference a ton avatar qui est ickx comme
jacky ickx célèbre coureur belge :)

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 09:01
par ludovic
ickx a écrit :pour JMAU
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?
si oui, avez vous des adresses de fournisseurs sérieux pour ces produits? et pouvez- vous me les communiquer?
merci.
amicalement.
ickx
il est bien évident que toute réponse de tout autre "érudit" sur le sujet sera la bienvenue.
Bonjour,
pour les SU, le plus fiable est d'envoyer les tiens en réfection chez Burlen (https://burlen.co.uk/) ou de les racheter en neuf. Sinon, les refaire soit même n'est pas très difficile....

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 11:07
par Joan
Bonjour,

Sans faire de la pub pour Gazo..., il existe un tuto fort bien fait (pour un petit amateur que je suis) en vente pour quelques euros : "Réfection et réglages des carbus SU" édition PixelPressStudio.
http://gazoline.net/article2.php?id_article=1324
Cordialement

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 11:10
par Oldtimer42
Je crois l'avoir scanné y'a quelques années.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 11:17
par Joan
Bonjour Oldtimer
Fais gaffe, il est sous protection de la loi du 11 mars 1957... :suspect:
alinéa 1 de l'article 40

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 15:31
par ickx
si tu ne comprends pas la blague !!!!
j'ai dit salut jacky en reference a ton avatar qui est ickx comme
jacky ickx célèbre coureur belge :)[/quote]



pardon, mais moi c'est jérome.
et gigi c'est pour: gille (sans s), gigot, girouette, givré!
cordialement.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 16:52
par alan
décidément il y a des vedettes sur ce forum :hehe: :hehe:

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 17:27
par saby
"des vedettes sur ce forum"

vedettes ou inconnus, au moins il y a quelqu'un :-)

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 18:56
par Oldtimer42
Joan a écrit :Bonjour Oldtimer
Fais gaffe, il est sous protection de la loi du 11 mars 1957... :suspect:
alinéa 1 de l'article 40
Oui c'est vrai, mais pas en entier, quelques paragraphes décousus pour l'info du jour.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 07 avr. 2015, 19:17
par woody_haleine
j'ai le livre sur le Hs 2 de Gazoline ...

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 18 avr. 2015, 07:30
par Martoson
Bonjour,
J'ai la revue héritage en double et il y a un super article très formateur sur les Hs4 si quelqu'un le veux je suis prêt à lui faire parvenir.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 18 avr. 2015, 07:44
par JMAU
bonjour ickx,
un sujet s'adresse à la communauté.
Si tu veux joindre un seul membre pour une discussion privée, utilise le MP ou le mail,
Surtout quand je ne suis pas là... (et que je ferme mon portable...)
pour JMAU
bonjour,
vous semblez bien connaitre le sujet:
J'ai juste observé de près un HS4 et un HIF4... mais de là à connaitre le sujet... et en ce qui concerne la questions posée...
peut-on se fier aux carburateurs reconditionnés?

j'e n'ai aucune expérience de ce coté là.
Mais comme j'ai du temps , que ça me plait et qu'un sous est un sous, j'opterai pour un démontage, un nettoyage en profondeur et un kit de reconditionnement...

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 19 avr. 2015, 07:43
par Martoson
Bonjour
J'ai un problème de pointeau et je pense que cela viens de mes flotteurs que penser vous de ceci
ImageAlbum MG
Ce qui me surprend il n'y a pas d'attache sur l'axe est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment ça fonctionne, car s'il ce met en travers il ne fait pas son effet .

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 19 avr. 2015, 08:09
par JMAU
ça fonctionne sur des carbus H4 (MGA) : le flotteur est guidé par un axe central fixé au fond de la cuve.
http://mgaguru.com/mgtech/carbs/cb116.htm

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 19 avr. 2015, 09:00
par Oldtimer42
Martoson a écrit :Bonjour
J'ai un problème de pointeau et je pense que cela viens de mes flotteurs que penser vous de ceci
Qu'est ce qui te fait penser que le flotteur serait en cause ?...à part s'ils ne sont plus étanches (c'est vite vérifié ) les problèmes de pointeaux seuls sont récurrents à cause de nos essences modernes et des gommages provoqués comme on l'a traité ici des tas de fois.
On y est probablement tous passés. :)

Au passage refaire un niveau de cuve n'est pas idiot.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 19 avr. 2015, 09:41
par Martoson
J'ai sois un problème de pompe trop puissante, car j'ai acheté 2 pointeaux a bille et là ce la catastrophe j'ai remis les vieux pointeaux mais j'ai intérêt à vite démarrer.
Pour la hauteur de cuve je ne connais pas.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 19 avr. 2015, 15:50
par Oldtimer42
Quels symptômes ???
- ça dégueule par les tuyaux de trop-plein ?
- la pompe ne s'arrête pas ?
- c'est pareil avec des pointeaux neufs ou d'occase ?
- La pompe a été changée ?

Dis en plus, depuis quand ça déconne.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 19 avr. 2015, 16:04
par JMAU
Pour la hauteur de cuve je ne connais pas
http://sucarb.co.uk/technical-h-type-ca ... at-chamber

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 19 avr. 2015, 18:23
par Martoson
J'ai un problème de menbrane sur la pompe d'origine donc j'ai mis une autre pompe plus moderne d'occasion que l'on m'a donné.
Je pense que mon problème viens de là.
Mais je pense que quand j'aurais réparé ma pompe sauf que je ne trouve pas de membrane dispo en ce moment.

Re: carburateurs SU HS4

Posté : 19 avr. 2015, 23:29
par Oldtimer42
C'est donc probablement la pompe inadaptée, plus moderne prévue pour retour au réservoir et régulateur.