De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
MG O1->B69
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

L'intelligence c'est aussi savoir se remettre en question quand toutes les voix



Bien sûr, mais l' intelligence doit être bijective, vous en conviendrez bien?
Je ne serai, ni ne veux être tenu pour responsable de vos incompréhensions , après tout, à chacun son parcours, ses expériences et son "background" n' est ce pas?
Afin de ne déjuger personne, ni présumer de quoi que ce soit, je vous propose de couper court car ce débat stérile est d' une part, et certaines opportunistes pourraient en rajouter.
Et toutes les voix empruntent elles la bonne voie ( Réf. les accords de Munich par exemple: personne n' en voulait mais ils l' ont tout de même eue ) ?
"selon un vieux proverbe charentais"
Dans cette rubrique, Il existe à propos des charentais, un vieux dicton girondin...alors? :)
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Xian
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Xian »

Tant qu'à rester HS :

@MG O1->B69 : La bijection de votre intelligence n'est pas nécessairement incompatible avec la vulgarisation de votre érudition et de vos compétences. L'intelligence n'est pas nécessairement isomorphique.

@tous les autres : Je demande à MG O1->B69 d'utiliser un langage accessible à tous.

Et pour rester dans le ton de ce sympathique forum : mais après, c'est vous qui voyez...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

L'intelligence n'est pas nécessairement isomorphique.
:b:

En effet, quelques fois oui, mais pas nécessairement. :suspect:
Tout dépend des éléments à comparer. :dodo:
MG O1->B69
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

L'intelligence n'est pas nécessairement isomorphique.
Bien entendu, mais elle permet formellement de les détecter. C' est mathématique, pas nécessairement au premier coup d' oeil mais incontestable.
§
Pour éclairer sur "cette chose" qu' est l' isomorphisme et revenir au sujet de départ de la digression "lampe#Leds", un tableau comparatif de certaines caractéristiques des unes et des autres matérialiserait parfaitement le concept.

Phil, :)
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Ma gt se libère de plus en plus et c'est vraiment un régal :love: :love:

Une question néanmoins me tarabiscote:
Après chaque arrêt prolongé (une nuit) j'ai une tache d'huile propre (ou plutot pas sale) sous la voiture. Perte équivalente à à peine une petite cuiller à soupe qui descend de la durit de trop plein du carbu côté tablier. (J'avais mis un récipient pour vérifier la quantité/couleur/provenance)

J'ai ouvert le dashpot, apparemment il y a encore de l'huile ( j'avais rempli avant la remise en route en octobre) et la voiture tourne vraiment très bien, ralenti, montées en régime....

Bref, c'est une anglaise mais est-ce normal ou pas :saispas: ?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par BLUESY MINDS »

Tout à fait normal et signe de très bonne santé... :hippy: :hehe:

Le contraire aurait été inquiétant.
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JMAU
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

De l’huile qui sort du trop plein des cuves des carburateurs?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par oliv_austin »

JPierre a écrit :M

J'ai ouvert le dashpot, apparemment il y a encore de l'huile ( j'avais rempli avant la remise en route en octobre) et la voiture tourne vraiment très bien, ralenti, montées en régime....

Bref, c'est une anglaise mais est-ce normal ou pas :saispas: ?
J'en suis à ma 6e auto à moteur A-Series, cela fait longtemps que j'ai cessé de m'inquiéter pour l'huile par terre.
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Xian
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Xian »

:) Moi qui n'ai aucune perte d'huile, dois-je m'inquiéter ?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MGB50 »

Xian a écrit ::) Moi qui n'ai aucune perte d'huile, dois-je m'inquiéter ?
oui tu dois t'inquiété c'est pas normal tu dois plus avoir d'huile
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Xian
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Xian »

Ben si, la jauge ne ment pas ...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Juste paske chui content, miss gt souffle sa première bougie aujourd'hui :D
Un an déjà qu'elle a passé avec succès son premier CT après transformation intégrale et sa renaissance.

Et c'est toujours le pied à son volant :love: :love: :love:
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ttersu
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

:b:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Suite à un contacteur de portière farceur :rale: qui a rallumé la lumière toute la nuit, ou au moins une durée suffisante pour empécher un démarrage, je me suis enfin décidé à installer le coupe batterie qui trainait dans son emballage depuis 2 ans...

Vu qu'il me fallait du cable et que j'avais pas le temps de faire le tour des popottes, j'ai commandé sur le ouèb.
Commande passée lundi milieu d'ap-midi, reçue aujourd'hui.
2m de cable de25mm2 avec cosse batterie - et cosse 8mm serties et gaine thermo 27,87€ fdp inclus. Pas excessif je trouve, rapide et très belle qualité :b:
Cables sur mesure équipés à la demande.

ImageAlbum MG

J'ai aussi investi dans un Pertonix+bobine chez Monancienne (Mécatechnic) commandés samedi reçu aujourd'hui aussi. Bien moins cher que chez Moss ( c'est leur mail de pub qui m'en a redonné l'idée :lol: ) 120€ le tout.
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Petite question concernant le Pertronix:

Je l'ai installé tout à l'heure, au redémarrage elle ratatouillait grave et ne tenait pas le ralenti... j'ai donc réglé l'avance "à l'ancienne" pour qu'elle tourne correctement. Et elle tourne super, prend bien ses tours, ne cliquette pas, redémarre bien... bref, au poil
Mais... en vérifiant avec la strobo, moteur chaud ralenti 600/trs le curseur est à 48° pour être alligné!??
J'ai mis le module en bas dans l'allumeur. Me serais-je trompé de sens? Et cela changerait-il quelque chose de le mettre en haut?
Coupe batterie monté dans la foulée.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par quentin mgc »

Bonsoir Jpierre, content que ta belle te procure tant de plaisir ;)

Pour ton avance est tu sûr que tu branche la strobo sur câble du 1er cylindre?

Ca peut être con mais le principal est qu'elle tourne bien! et que ton avance max ne soit pas trop élevée à pleine charge.


Oui vu le prix d'un coupe circuit c'est un super investissement et un bon anti vol ! j'en monte sur tout, même mes tracteurs :)


Bonne continuation
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Elle tourne tellement bien que je n'ai pas re-vérifié... :lol:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Bon, pour ne pas pourrir le post de Jidé avec mes histoires de rétro, le mien (à droite) c'est un origine, placé pareil qu'à gauche. Pas de montant génant, c'est juste que le réglage est impossible pour y voir le cul de la voiture. Pratique pour les angles morts quand on se rabat ceci-dit... :lol:

ImageAlbum MG

Je pensais les changer et mettre un truc du genre, ...

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 10575.html

Mais, pour d'obscures raisons totalement subjectives et infondées sans doutes, je ne souhaite pas faire d'autres trous dans mes portières. Même que si ça se posait sur les supports existants ça m'irait aussi :hehe:

Bref, si vous Zavez des modèles zolis et plug & play qui soient efficaces à gauche ET à droite...

Merci :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Jidé de Grasse »

et si tu montais une glace convexe, ça n'irait pas mieux ?
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Santalier
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Santalier »

JPierre a écrit :Bon, pour ne pas pourrir le post de Jidé avec mes histoires de rétro, le mien (à droite) c'est un origine, placé pareil qu'à gauche. Pas de montant génant, c'est juste que le réglage est impossible pour y voir le cul de la voiture. Pratique pour les angles morts quand on se rabat ceci-dit... :lol:

ImageAlbum MG

Je pensais les changer et mettre un truc du genre, ...

https://www.datch.fr/fr/mini-mg-triumph ... 10575.html

Mais, pour d'obscures raisons totalement subjectives et infondées sans doutes, je ne souhaite pas faire d'autres trous dans mes portières. Même que si ça se posait sur les supports existants ça m'irait aussi :hehe:

Bref, si vous Zavez des modèles zolis et plug & play qui soient efficaces à gauche ET à droite...

Merci :)



....étonnant, j'ai les mêmes (D & G) et je les trouve fonctionnels.
Bon, si on compare avec des modernes....
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

En rhd, le droit était bien, mais plus en lhd. Sinon, oui, fonctionnels. Le problème, c'est qu'il n'y a pas assez d'amplitude pour le réglage. Il ne manque pas grand chose, mais le peu est suffisant pour le rendre inefficace. Je vois l'arrière de la voiture en me contorsionnant.
Et comme je rentre dans le garage un peu en biais entre la moto et les meubles pour laisser un passage assez large, quand je recule pour sortir, j'aime bien voir keskej'fé. Ça va que chui doué :P

Glace convexe, j'y ai pensé, oui, mais il y en a de ce modèle? Pas trouvé ou mal cherché, enfin, comme pour le repose pied, ça fait des mois que j'y pense, et puis... :oops:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par pascou »

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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Vroum »

C'est plutôt la ref gam211x dans le 16 pour le rétroviseur entier. La référence 17 est la vitre seule. Je ne sais si c'est facile à changer sur ce modèle, mais j'avais tenté de le changer sur un autre modèle, et entre le joint devenu cassant et la vitre qui passe pile poil, ça s'était terminé en boucherie! :cry:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Jidé de Grasse »

si le rétro existe entier ça serait plus simple
sinon coller la nouvelle glace par dessus l'ancienne sans tout démonter ?
Ou alors démonter le bazar pour essayer de voir si on ne peut pas augmenter le débattement en meulant de-ci, de-là ;)
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Je vais regarder. La vitre s'enlève facilement en enlevant le jonc plastique. Je l'avais fait pour resserrer le rétro qui ne tenait pas bien après réglage. Il n'y a que comme ça qu'on peut avoir accès a l'écrou.
Donc si la vitre convexe seule existe, je ne changerai que la vitre lors d'une commande de pièces
Merci :)
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