De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Tes jantes n’ont pas le bon déport, idèalement 20-22mm en 5,5x15mm avec un pneu en 185/65x15, tout le reste sera critique à l’arrière.
Tu ne peux recentrer le pont, impossible.
Guy
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Guy
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Bon bon bon... si ça passe pas, je les remettrai sur le marché
Le 185 étant aussi large que les ailes, du 175 sera limite et frottera sans doutes aussi. Pas envie de tout bouziller.
Et je vais pas la réhausser...ça conviendrait mieux avec un kit Sebring et ses élargisseurs d'ailes.
Tant pis, c'est pas bien grave!
Le 185 étant aussi large que les ailes, du 175 sera limite et frottera sans doutes aussi. Pas envie de tout bouziller.
Et je vais pas la réhausser...ça conviendrait mieux avec un kit Sebring et ses élargisseurs d'ailes.
Tant pis, c'est pas bien grave!
- lolo106
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Je les ai gardées pendant 5 ans (je l'ai achetée comme ça) et c'est vrai avec un flanc usé sur la roue ARG mais j'ai quand même roulé avec.
Je les ai vendues car je voulais remettre les jantes d'origine que je viens de restaurer. Je pense qu'avec des pneus moins large ça passe.
Je ne pensais pas que ça ne passerai pas sur une autre B !
Je suis sincèrement désolé.
Je les ai vendues car je voulais remettre les jantes d'origine que je viens de restaurer. Je pense qu'avec des pneus moins large ça passe.
Je ne pensais pas que ça ne passerai pas sur une autre B !
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- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
T'inquitète, y a plus grave dans la vie
Il y aura bien quelqu'un qui sera intéressé pour un projet "racing" auquel elles conviendront parfaitement
Il y aura bien quelqu'un qui sera intéressé pour un projet "racing" auquel elles conviendront parfaitement
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Le CT de Madââme prévu dans 15 jours, elle a décidé de tester mon sens de l'humour en me faisant une couille par jour ou quasi...
Ce matin, en sortant, je vois une grosse tache devant le garage, là où je l'avais laissée quelques minutes hier avant de la rentrer . Je regarde, tate, sent, rien de particulier. Un peu d'eau dessus, auréoles, c'est gras... liquide de refroidissement!
Je regarde sous la voiture dans le garage: rien. Je regarde le niveau ok. Je démarre, rien...
Puis en chauffant un peu, alléluïa! Ma vanne de chauffage est hs!
En l'ouvrant, ça ne fuit plus. Est-ce que ça peut tenir quelques jours ainsi? Même si j'ai rarement eu aussi chaud aux pieds
Les refabrications étant pas forcément fiables dans la durée, la solution vanne 1/4 de tour de plomberie l'est-elle plus? Si oui, quel modèle s'adapte sans modifs particulières?
Ce matin, en sortant, je vois une grosse tache devant le garage, là où je l'avais laissée quelques minutes hier avant de la rentrer . Je regarde, tate, sent, rien de particulier. Un peu d'eau dessus, auréoles, c'est gras... liquide de refroidissement!
Je regarde sous la voiture dans le garage: rien. Je regarde le niveau ok. Je démarre, rien...
Puis en chauffant un peu, alléluïa! Ma vanne de chauffage est hs!
En l'ouvrant, ça ne fuit plus. Est-ce que ça peut tenir quelques jours ainsi? Même si j'ai rarement eu aussi chaud aux pieds
Les refabrications étant pas forcément fiables dans la durée, la solution vanne 1/4 de tour de plomberie l'est-elle plus? Si oui, quel modèle s'adapte sans modifs particulières?
Modifié en dernier par JPierre le 21 août 2019, 22:08, modifié 1 fois.
- Jidé de Grasse
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Il te faut scier la vanne d'origine pour récupérer l'embase et tarauder puis visser n'importe quelle vanne. Faut la jouer fine pour aligner le câble de commande. Il doit y avoir des photos dans un fil appelé la MGA de Yvre.
Ceci dit j'en ai une depuis 12 ans sur la MGA qui n'a jamais fuit. Il est peut être plus simple de remettre la même
Ceci dit j'en ai une depuis 12 ans sur la MGA qui n'a jamais fuit. Il est peut être plus simple de remettre la même
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Donc, le mieux, commander une daub... neuve et modifier la vieille en réserve okazou si je comprends bien....
Si je remets une vanne 1/4, je ne sais pas si je m'embêterai à relier le cable. De toutes façons, c'est ouvert en hiver, fermé en été. Manip' en début de saison et basta...
Si elle peut rester comme ça quelques semaines, quitte à avoir chaud, je ferai une commande groupée avec la platine de charbons d'essuie-glaces et divers... un peu raide ces derniers temps
Si je remets une vanne 1/4, je ne sais pas si je m'embêterai à relier le cable. De toutes façons, c'est ouvert en hiver, fermé en été. Manip' en début de saison et basta...
Si elle peut rester comme ça quelques semaines, quitte à avoir chaud, je ferai une commande groupée avec la platine de charbons d'essuie-glaces et divers... un peu raide ces derniers temps
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
le truc le plus répandu c’est le bricolage avec une vanne de plomberie, bon lorsque on ouvre le capot ce n’est pas très seyant. à mon goût ...
la vanne qui est sur ma bagnole a au moins trente ans, elle ne fuit pas mais c’en est une de l’époque, avant que la Chine ne s’éveille.
je ne manipule jamais cette vanne, elle est en position ouverte, tout le temps
Album MG
la vanne qui est sur ma bagnole a au moins trente ans, elle ne fuit pas mais c’en est une de l’époque, avant que la Chine ne s’éveille.
je ne manipule jamais cette vanne, elle est en position ouverte, tout le temps
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- Santalier
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Bonsoir JPierre,
Par anticipation du problème que tu évoques, j'ai commandé le kit vanne de chauffage de Ford Bronco (plus fiable parait-il), mais ne l'ai pas encore adapté/posé, puisque celle neuve d'origine posée avec le moteur, tient bien dans sa continence pour le moment.
Il y a tout un tuto sur le site US/UK à ce propos.
@plouch
Ah que c'est là:
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... e.1246171/
Par anticipation du problème que tu évoques, j'ai commandé le kit vanne de chauffage de Ford Bronco (plus fiable parait-il), mais ne l'ai pas encore adapté/posé, puisque celle neuve d'origine posée avec le moteur, tient bien dans sa continence pour le moment.
Il y a tout un tuto sur le site US/UK à ce propos.
@plouch
Ah que c'est là:
https://www.mgexp.com/forum/mgb-and-gt- ... e.1246171/
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Merci, je vais regarder tout ça...
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Pour le coup, je préfère l'efficace au seyant...saby a écrit :le truc le plus répandu c’est le bricolage avec une vanne de plomberie, bon lorsque on ouvre le capot ce n’est pas très seyant. à mon goût ...
je ne manipule jamais cette vanne, elle est en position ouverte, tout le temps
Vanne ouverte tout l'été... on sent bien la différence tout de même! Je n'avais jamais eu chaud dedans ( même en hiver ) jusqu'à aujourd'hui
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
personnellement, moi-même, j’accorde beaucoup d’importance à l’esthétique, paraît que une pièce belle est efficace ?
l’été par ici il fait très, très chaud, un peu plus un peu moins ...
comme je ne me déplace que à motocyclette :-)
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... ?rrec=true
l’américain a utilisé une vanne électrique
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l’été par ici il fait très, très chaud, un peu plus un peu moins ...
comme je ne me déplace que à motocyclette :-)
https://www.summitracing.com/int/parts/ ... ?rrec=true
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- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Reçu mon robinet aujourd'hui. Changé en rentrant.
J'ai regardé vite fait le vieux: la membrane ne semble pas craquelée et paraît en bon état, l'intérieur était propre. Bizarre, d'autant que ça pissait dru vanne ouverte. Enfin bon, au moins, j'aurai plus chaud en roulant.
Je modifierai la vieille en dépannage.
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Reçu aussi les charbons d'essuie-glaces qui pourtant apparaissaient en "backorder". Tant mieux
Je verrai ça ce week-end. J'espère que ça résoudra le problème. Le charbon jaune neuf est bien plus grand, donc je croise les doigts.
Changé ma glace de rétro droite pour une convexe. Bin elle est convexe comme je suis curé... j'y vois pas mieux!
En plus, je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'en ai reçu 2. Vérif faite, j' en ai bien commandé 2 .Pourquoi?! Bref, tant pis!
J'ai regardé vite fait le vieux: la membrane ne semble pas craquelée et paraît en bon état, l'intérieur était propre. Bizarre, d'autant que ça pissait dru vanne ouverte. Enfin bon, au moins, j'aurai plus chaud en roulant.
Je modifierai la vieille en dépannage.
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Reçu aussi les charbons d'essuie-glaces qui pourtant apparaissaient en "backorder". Tant mieux
Je verrai ça ce week-end. J'espère que ça résoudra le problème. Le charbon jaune neuf est bien plus grand, donc je croise les doigts.
Changé ma glace de rétro droite pour une convexe. Bin elle est convexe comme je suis curé... j'y vois pas mieux!
En plus, je ne sais pas ce que j'ai foutu, j'en ai reçu 2. Vérif faite, j' en ai bien commandé 2 .Pourquoi?! Bref, tant pis!
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Tu fais comme les mods sur leurs scooter A la bonne époque, tu montes plein de rétros et de phares sur ta voiture
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
La même vanne, ou son équivalent, existe en pièce moderne full synthétique, plastique ou ABS. C'est encore plus fiable dans le temps, moins sensible à la corrosion et au grippage.Santalier a écrit :j'ai commandé le kit vanne de chauffage de Ford Bronco (plus fiable parait-il), mais ne l'ai pas encore adapté/posé
Si je retrouve les références de cette pièce je les posterai ici.
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'ai changé la platine de charbons d'essuie-glaces.
Il a fallu élargir le passage des fils. Il n'y avait pas de passe cables d'origine, et sur le nouveau module, celui présent était trop large
Album MG
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Bref, ça m'a occupé une heure, bien graissé les doigts pour un résultat nul... c'était pas ça!
Toujours pas de 2e vitesse...
Il a fallu élargir le passage des fils. Il n'y avait pas de passe cables d'origine, et sur le nouveau module, celui présent était trop large
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Bref, ça m'a occupé une heure, bien graissé les doigts pour un résultat nul... c'était pas ça!
Toujours pas de 2e vitesse...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'aurais vu plus de chrome sur les rétros et phares additionnels
- lolo106
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Ce lien est intéressant pour comprendre le fonctionnement des 2 vitesse :
http://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
http://www.mgb-stuff.org.uk/wiper3.htm
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