De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

No souci, je l'ai bien pris comme ça :oui:

Suite à la reponse de MG01, j'avais commencé une réponse lui demandant d'etre clair et d'éviter les réponses alambiquées qui font qu'au final on y comprend plus rien.
1m67, imagine la hauteur de plafond chez moi :D

Et puis finalement, je l'ai effacée. Dans le lot, il y a aussi- parfois- des choses intéressantes et compréhensibles pour les primates que nous sommes...

Je ferai évidemment un retour. Ce soir si j'ai le temps.
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ttersu
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

MG O1->B69 a écrit :
Excuse-moi, JPierre, de m'être emporté un peu sur ton sujet, mais les mouchages en propos alambiqués et suffisants de MG O1->B69
Euh, avant de s' emporter, il faudrait vérifier....
Ca ne vous était pas adressé "ttesrsu": dans la mise en page, j' ai ouvert un nouveau paragraphe. :suspect:
:lol: il n'y a qu'un seul paragraphe! :lol:

Bref, je ne VOUS (wé parce qu'on sent bien que vous êyes plusieurs à vivre dans cette tête) lirai plus à l'avenir, le forum se fera un devoir de me.rappeler que je vous ai bloqué.
Arf et vous lirez en dessous une des multiples façons claires de préciser qu'on change d'interlocuteur :b:

@JPierre: Que veux-tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol:
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David_GT
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par David_GT »

ttersu et JPierre, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier modérément les réponses et propos souvent pédants de MG01, voire, parfois, je l'avoue, difficilement compréhensibles, alors même que cela ne fait que quelques temps que je fréquente ce forum. Je comprends votre agacement...

Merci pour votre franchise et votre spontanéité, qui restent, malgré tout, politiquement correctes :-)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

au final on y comprend plus rien.
J' ai fourni la réponse en temps et en heure.
Alambiquée? peut-être mais il reste encore à chacun la possibilité d' utiliser ses ressources pour lever le doute, surtout au 21 ème siècle.
il n'y a qu'un seul paragraphe! :lol:
Vous en êtes bien certain?????
Finalement, je crois comprendre la chance de notre génération qui a appris à lire, l' emploi de la ponctuation, et l' utilisation de la mise en forme.

A vot' service. :)
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :
au final on y comprend plus rien.
J' ai fourni la réponse en temps et en heure.
Alambiquée? peut-être
Oui, c'est bien pour ça que je précisais qu'il y a aussi des choses intéressantes noyées dans un flot de choses que seul vous ou les avertis comprennent.

Parfois, souvent même, des réponses simples, avec des mots simples suffisent à éclairer nos petits neurones avec joie et efficacité... :)
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ttersu
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

Yapad'koi David_GT ;)
Je trouve regrettable de voir qu'il y ait une impossibilité pour lui (eux? :lol:) de se remettre en question...Cela n'enlève rien au fait qu'il soit érudit et probablement une personne super intéressante à rencontrer en chaire et en Os....Mais sur le forum, ça ne passe pas...

Bref, fin du Hors sujet....Ou pas :lol:
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Leds enlevées, ampoules remises, et miracle tout est rentré dans l'ordre, même en rétrogradant l'OD. :P

C'est même mieux, les clignos sont moins éblouissants et clignotent un chouilla plus vite qu'avec les leds.

Quelle prise de tête à chercher, alors que la solution était simple.
Les leds d'éclairage des manos, elles ne causent pas de problème.
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ttersu
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

Pour tes clignos, si tu as une centrale bilame, les LED consommant moins d’électricité, le bilame chauffe moins vite et le clignotement ralentit...Pour y remédier, il faut un flasher ou une centrale clignotante (de mobylette, il semblerait que cela suffise amplement) qui est insensible à la conso des ampoules.

Quoi qu'il en soit, c'est cool que tout soit rentré dans l'ordre :b:

Pour tes manos, le circuit doit être différent et moins résistif donc pas de décharge par les LEDs.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Vroum »

Pas de Mobylette, le système des Mobylettes (les vrais, celles fabriquées par Motobécane) est particulier, la centrale alternant le courant entre l'ampoule avant et l'ampoule arrière d'un même coté pour permettre au petit volant magnétique d'allumer les deux clignotants de 21W (chacun).
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par RemiB »

Les contraintes liées à l'utilisation des leds ont été abordées en mars 2012,
voir http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=60
Mon auto en est équipée depuis cette période.. et ça fonctionne bien.
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ttersu
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

Pardon, tu as raison Vroum. J'ai pris un raccourcis..trop court! :lol:

Il s'agit d'une centrale de Derby ou de scooter....


Image

ou d'un flasher

Image
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Pour les clignos, je n'avais que des leds dans les voyants. Les feux, sont avec ampoules classiques et c'est bien comme ça :)
Rouler de nuit sans avoir ces lueurs suspectes dans les voyants, et ces "flashs" lors des rétrogradages OD, ça tranquilise l'esprit, c'est dingue :lol:
Désormais, tout fonctionne impec', c'est que du bonheur ! :P :b:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

Super! :b:
saniloc
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par saniloc »

JPierre a écrit :Pour les clignos, je n'avais que des leds dans les voyants. Les feux, sont avec ampoules classiques et c'est bien comme ça :)
Rouler de nuit sans avoir ces lueurs suspectes dans les voyants, et ces "flashs" lors des rétrogradages OD, ça tranquilise l'esprit, c'est dingue :lol:
Désormais, tout fonctionne impec', c'est que du bonheur ! :P :b:
Les allumages des leds dans les voyants devaient aussi être perturbées par le fait d'avoir des ampoules classiques avec une centrale classique pour toutes les raisons évoquées par ttersu et MG01.

J'ai passé mes ampoules de cligno et voyants en led avec une centrale électronique pour led et tout fonctionne normalement. La seule différence est que mes clignos ont plus d'intensité et sont donc plus visibles. Cela a été un peu compliqué en ayant encore une masse positive mais depuis que j'ai trouvé le bon fournisseur d'ampoules et la bonne centrale, c'est niquel
Ce n'est pas du luxe sur ma voiture (pas une mg) d'avoir un éclairage un peu plus fort car les feux arrière font en même temps feux de position, de stop et cligno sur la même ampoule...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

J'ai passé mes ampoules de cligno et voyants en led avec une centrale électronique pour led et tout fonctionne normalement.
:b:
§
En effet, il semble évident d' intégrer le choix des composants dans une "solution complète".
Si l' avantage des leds consiste pour certains à "se signaler" mieux par rapport à des lampes à incandescence, bon point, il convient toutefois de ne point oublier le but le plus important de ce choix, une moindre consommation énergétique.
§

Il est clair qu' une centrale clignotants de type bilame consomme et doit être chargée à minima pour obtenir un battement adapté. Une centrale électronique pilotée par un oscillateur à cadence fixe indépendante de la charge battra régulièrement, seul restriction, la puissance maximale admissible.
§
Est ce assez compréhensible? :voyons:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :

Est ce assez compréhensible? :voyons:
Absolument :) !

Comme quoi, c'est possible.... :oui:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

c'est possible..
De comprendre ? :suspect:
Ce qui n' empêche pas ni n' empêchera les expérimentations...., hasardeuses.
Heureusement, point de Ruthénium dans notre cas à la sortie. :)
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David_GT
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par David_GT »

Comme quoi, c'est possible....
:p1:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :
c'est possible..
De comprendre ? :suspect:
De comprendre, sans doutes...pourvu que les explications soient claires...!
L'intelligence c'est aussi savoir se remettre en question quand toutes les voix nous disent la même chose malgré nos certitudes.

Après, c'est vous qui....."selon un vieux proverbe charentais"
saby
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par saby »

se remettre en question

pour se remettre en question il faut douter de soi, il y a des gens qui à aucun moments ne doutes de eux.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

L'intelligence c'est aussi savoir se remettre en question quand toutes les voix



Bien sûr, mais l' intelligence doit être bijective, vous en conviendrez bien?
Je ne serai, ni ne veux être tenu pour responsable de vos incompréhensions , après tout, à chacun son parcours, ses expériences et son "background" n' est ce pas?
Afin de ne déjuger personne, ni présumer de quoi que ce soit, je vous propose de couper court car ce débat stérile est d' une part, et certaines opportunistes pourraient en rajouter.
Et toutes les voix empruntent elles la bonne voie ( Réf. les accords de Munich par exemple: personne n' en voulait mais ils l' ont tout de même eue ) ?
"selon un vieux proverbe charentais"
Dans cette rubrique, Il existe à propos des charentais, un vieux dicton girondin...alors? :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par Xian »

Tant qu'à rester HS :

@MG O1->B69 : La bijection de votre intelligence n'est pas nécessairement incompatible avec la vulgarisation de votre érudition et de vos compétences. L'intelligence n'est pas nécessairement isomorphique.

@tous les autres : Je demande à MG O1->B69 d'utiliser un langage accessible à tous.

Et pour rester dans le ton de ce sympathique forum : mais après, c'est vous qui voyez...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

L'intelligence n'est pas nécessairement isomorphique.
:b:

En effet, quelques fois oui, mais pas nécessairement. :suspect:
Tout dépend des éléments à comparer. :dodo:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

L'intelligence n'est pas nécessairement isomorphique.
Bien entendu, mais elle permet formellement de les détecter. C' est mathématique, pas nécessairement au premier coup d' oeil mais incontestable.
§
Pour éclairer sur "cette chose" qu' est l' isomorphisme et revenir au sujet de départ de la digression "lampe#Leds", un tableau comparatif de certaines caractéristiques des unes et des autres matérialiserait parfaitement le concept.

Phil, :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Ma gt se libère de plus en plus et c'est vraiment un régal :love: :love:

Une question néanmoins me tarabiscote:
Après chaque arrêt prolongé (une nuit) j'ai une tache d'huile propre (ou plutot pas sale) sous la voiture. Perte équivalente à à peine une petite cuiller à soupe qui descend de la durit de trop plein du carbu côté tablier. (J'avais mis un récipient pour vérifier la quantité/couleur/provenance)

J'ai ouvert le dashpot, apparemment il y a encore de l'huile ( j'avais rempli avant la remise en route en octobre) et la voiture tourne vraiment très bien, ralenti, montées en régime....

Bref, c'est une anglaise mais est-ce normal ou pas :saispas: ?
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