De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Merci
Oui, elle tourne impec, bien rond et le bruit est superbe!
Mais il y a encore du boulot et des bricoles à régler avant d'envisager le CT...
Ça me démangeait trop de l'essayer, ne fusse que sur 150 mètres, ça fait du bien.
Pour la hauteur, je la trouve bien basse au contraire. Mais je l'ai toujours vue plus haute, même jusqu'à ce que je la sorte du garage elle était beaucoup plus haute, j'avais même peur qu'elle descende pas. Mais les ressorts (courts) sont neufs... elle est descendue en roulant. Peut-être descendra-t-elle encore un peu, je n'ai fait que 3 allers-retours. Je mesurerai par curiosité
Ça sent bon.... ça sent bon
Oui, elle tourne impec, bien rond et le bruit est superbe!
Mais il y a encore du boulot et des bricoles à régler avant d'envisager le CT...
Ça me démangeait trop de l'essayer, ne fusse que sur 150 mètres, ça fait du bien.
Pour la hauteur, je la trouve bien basse au contraire. Mais je l'ai toujours vue plus haute, même jusqu'à ce que je la sorte du garage elle était beaucoup plus haute, j'avais même peur qu'elle descende pas. Mais les ressorts (courts) sont neufs... elle est descendue en roulant. Peut-être descendra-t-elle encore un peu, je n'ai fait que 3 allers-retours. Je mesurerai par curiosité
Ça sent bon.... ça sent bon
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'ai mesuré, elle est en bas des ailes dans l'axe du moyeu à 62,5 et 62 cmSantalier a écrit : Elle parait un peu haute, mais j'ai la même particularité avec la mienne aprés la mise à neuf des ressorts et amortisseurs sur l'ensemble de la voiture. En fait , aprés mesure, la voiture est bien dans ses côtes, mais nous avons peut être trop l'habitude de voir des MGB plus fréquemment avachies que dans leur config "sorties d'usine"....?
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
comme tu dois démonter le thermostat housing, il est a signaler qu'il existe un kit inox, C-STR286, au départ destiné aux mini mais se monte sur les mg, disponible chez MiniSpares
http://www.minispares.com/product/classic/C-STR286.aspx
Album MG
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Album MG
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Je vais voir déjà en mettant le joint dans les goujons. Va falloir bien dégraisser pour que ça tienne, je les avais montés avec de la graisse au cuivre
L'ensemble étant neuf,...
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- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Le joint s'était collé et s'est arraché en démontant. Dans l'immédiat, pour ne pas passer une commande avec 10€ de port pour un joint à 30cts ou courir a 50 bornes en chercher un chez un mécano, puis-je en faire un en joint anaerobie (bardahl rouge)?
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En ligneJidé de Grasse
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
et même en boite de lait pour dépanner
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
En chambre à air ça fonctionne aussi j'ai testé pour vous.
- Santalier
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
j'ai remplacé le coude qui abrite le thermostat dernièrement et j'ai redessiné/découpé un joint dans du papier à joint de 3 mm acheté en plaque A3 environ à 5 ou 6 € chez un marchand de fournitures et outillages auto. C'est tjs bon d'avoir une feuille ou 2 chez soi, d'autres joints moteur peuvent être refaits ainsi.JPierre a écrit :Le joint s'était collé et s'est arraché en démontant. Dans l'immédiat, pour ne pas passer une commande avec 10€ de port pour un joint à 30cts ou courir a 50 bornes en chercher un chez un mécano, puis-je en faire un en joint anaerobie (bardahl rouge)?
Sinon le solution du carton de la brique de lait est astucieuse, pour se dépanner... jamais essayé, mais effectivement , ça retient bien les liquides sans étre maintenu, alors en étant maintenu et serré, "ca devrait le faire....!"
viewtopic.php?f=15&t=31962
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'ai fait moit-moit : pâte- joint brique de lait-pâte. Je verrai ce que ça donne demain. En attendant, je vais réciter quelques prières bien senties en espérant que mon montage soit efficace
Merci
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
dépannage efficace, mais dépannage seulement et avec des plans de joint culasse/couvercle parfaits!en espérant que mon montage soit efficace
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
3 mm tu es sûr? ça fait beaucoup! J'ai du "Supranite" en 2MM, je ne m'en suis jamais servi en automobile, c'est trop raide. A moins que ce ne soit en liège armé, par exemple, assez souple pour combler les variation de planéité des plans de joints.Santalier a écrit : j'ai redessiné/découpé un joint dans du papier à joint de 3 mm acheté en plaque
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Salut,
Le "collage" du couvercle de carlostat tient je racheterai un joint okazou lors de ma prochaine commande...
Je remonte mes panneaux de portes neufs.
J'ai la manivelle de lève vitres qui frotte et accroche le passepoil. Le panneau est bien mis, bien plaqué...
Une astuce?
Album MG
Le "collage" du couvercle de carlostat tient je racheterai un joint okazou lors de ma prochaine commande...
Je remonte mes panneaux de portes neufs.
J'ai la manivelle de lève vitres qui frotte et accroche le passepoil. Le panneau est bien mis, bien plaqué...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Vérifier que le bras de levier de la manivelle n' est pas tordu et si besoin, caler la manivelle sur rondelles pour dégager le passage au niveau du passe poil.une astuce?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Alors, dommage !
Passe-poil d' origine?
Platine fixation mécanisme/porte OK?
Aucune couche rajoutée sous l'habillage de porte?
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Rien de rajouté. Panneaux Mirror Trim.
Si l'emmanchement est le même, ça pourrait aller. Faut voir le déport. Je rechercherai
Si l'emmanchement est le même, ça pourrait aller. Faut voir le déport. Je rechercherai
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Normalement, il y a une grande rondelle fibre sous la manivelle. Y est elle?
"CZA2279 - FIBRE WASHER"
Et un "CZA2367 - ESCUTCHEON - 1968-1974" Qui semble être une entretoise
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d30 ... embly.html
"CZA2279 - FIBRE WASHER"
Et un "CZA2367 - ESCUTCHEON - 1968-1974" Qui semble être une entretoise
http://www.msc.parts/contents/en-uk/d30 ... embly.html
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
34G2528 .
montées sur Mk1 et ..., 2?
Carré 9,5*9,5, angles chanfreinés
déport: 14 mm
montées sur Mk1 et ..., 2?
Carré 9,5*9,5, angles chanfreinés
déport: 14 mm
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Oui, avec ce déport ca doit aller, par contre pourquoi ça ne passe pas avec les nouveaux panneaux...
Le droit n'est pas monté, j'essaierai de remettre le vieux pour essayer de comprendre.
L'envers de ma manivelle:
Album MG
Pas de rondelle fibre où autres choses. Je peux mettre une petite rondelle au centre pour écarter, deux même, mais trois c'est trop pour garder l'entrainement et pas assez pour éviter le passepoil sans frotter un peu
Le droit n'est pas monté, j'essaierai de remettre le vieux pour essayer de comprendre.
L'envers de ma manivelle:
Album MG
Pas de rondelle fibre où autres choses. Je peux mettre une petite rondelle au centre pour écarter, deux même, mais trois c'est trop pour garder l'entrainement et pas assez pour éviter le passepoil sans frotter un peu
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Oui, mais avec cette manivelle, il y a aussi un "escutchéon" qui écarte la manivelle de la garniture de porte
Sur le lien que j'ai mis au dessus, il se nomme:
AHH6336 - ESCUTCHEON - HANDLE - 1962-1967
Une photo:
Album MG
Sur le lien que j'ai mis au dessus, il se nomme:
AHH6336 - ESCUTCHEON - HANDLE - 1962-1967
Une photo:
Album MG
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Nos messages se sont croisés, je commentais la photo sur la réponse précédente.
As tu les pièces sur l'éclaté, 27 et 25?
As tu les pièces sur l'éclaté, 27 et 25?
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Ça fait plusieurs fois que mes messages ne passent pas...bizarre!
Non rien de ces pièces, c'est vissé directement sur la crémaillère.
Je n'aurai pas le temps de regarder ça avant 15 jours...
Non rien de ces pièces, c'est vissé directement sur la crémaillère.
Je n'aurai pas le temps de regarder ça avant 15 jours...
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Album MG
Album MG
Ça, c'est un GT qui va bientôt aller faire un tour au CT
PC av remis cet après-midi, il fallait faire des pattes sur mesure, bidon de lave glace fixé Reste pas mal de finitions, mais rien de rédhibitoire pour passer le CT. J'ai revu mon parallélisme, la direction est plus souple. Je me suis permis 20kms sur une route peu fréquentée en fin d'après midi pour vérifier que tout était ok: Je n'ai pas poussé à plus de 100km/h (3000trs sur OD). Je me suis même fait plaisir dans une série de plusieurs virages. Tout paraît impeccable! Ça tient bien le parquet, ça vibre ou tremble pas, ça tire droit...
Ça freine bien mais pas plus que ca...(garnitures neuves)
C'est le seul doute que j'ai, mais bon, faut la replacer dans son contexte... le banc m'en dira plus...
Allo... le CT?!
Album MG
Ça, c'est un GT qui va bientôt aller faire un tour au CT
PC av remis cet après-midi, il fallait faire des pattes sur mesure, bidon de lave glace fixé Reste pas mal de finitions, mais rien de rédhibitoire pour passer le CT. J'ai revu mon parallélisme, la direction est plus souple. Je me suis permis 20kms sur une route peu fréquentée en fin d'après midi pour vérifier que tout était ok: Je n'ai pas poussé à plus de 100km/h (3000trs sur OD). Je me suis même fait plaisir dans une série de plusieurs virages. Tout paraît impeccable! Ça tient bien le parquet, ça vibre ou tremble pas, ça tire droit...
Ça freine bien mais pas plus que ca...(garnitures neuves)
C'est le seul doute que j'ai, mais bon, faut la replacer dans son contexte... le banc m'en dira plus...
Allo... le CT?!
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Félicitations !!!
Qui est en ligne
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