De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Oui, mais avec cette manivelle, il y a aussi un "escutchéon" qui écarte la manivelle de la garniture de porte
Sur le lien que j'ai mis au dessus, il se nomme:
AHH6336 - ESCUTCHEON - HANDLE - 1962-1967
Une photo:
Album MG
Sur le lien que j'ai mis au dessus, il se nomme:
AHH6336 - ESCUTCHEON - HANDLE - 1962-1967
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Album MG
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Nos messages se sont croisés, je commentais la photo sur la réponse précédente.
As tu les pièces sur l'éclaté, 27 et 25?
As tu les pièces sur l'éclaté, 27 et 25?
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Ça fait plusieurs fois que mes messages ne passent pas...bizarre!
Non rien de ces pièces, c'est vissé directement sur la crémaillère.
Je n'aurai pas le temps de regarder ça avant 15 jours...
Non rien de ces pièces, c'est vissé directement sur la crémaillère.
Je n'aurai pas le temps de regarder ça avant 15 jours...
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Album MG
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Ça, c'est un GT qui va bientôt aller faire un tour au CT
PC av remis cet après-midi, il fallait faire des pattes sur mesure, bidon de lave glace fixé Reste pas mal de finitions, mais rien de rédhibitoire pour passer le CT. J'ai revu mon parallélisme, la direction est plus souple. Je me suis permis 20kms sur une route peu fréquentée en fin d'après midi pour vérifier que tout était ok: Je n'ai pas poussé à plus de 100km/h (3000trs sur OD). Je me suis même fait plaisir dans une série de plusieurs virages. Tout paraît impeccable! Ça tient bien le parquet, ça vibre ou tremble pas, ça tire droit...
Ça freine bien mais pas plus que ca...(garnitures neuves)
C'est le seul doute que j'ai, mais bon, faut la replacer dans son contexte... le banc m'en dira plus...
Allo... le CT?!
Album MG
Ça, c'est un GT qui va bientôt aller faire un tour au CT
PC av remis cet après-midi, il fallait faire des pattes sur mesure, bidon de lave glace fixé Reste pas mal de finitions, mais rien de rédhibitoire pour passer le CT. J'ai revu mon parallélisme, la direction est plus souple. Je me suis permis 20kms sur une route peu fréquentée en fin d'après midi pour vérifier que tout était ok: Je n'ai pas poussé à plus de 100km/h (3000trs sur OD). Je me suis même fait plaisir dans une série de plusieurs virages. Tout paraît impeccable! Ça tient bien le parquet, ça vibre ou tremble pas, ça tire droit...
Ça freine bien mais pas plus que ca...(garnitures neuves)
C'est le seul doute que j'ai, mais bon, faut la replacer dans son contexte... le banc m'en dira plus...
Allo... le CT?!
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Félicitations !!!
- Santalier
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Beau boulot, félicitations......!
- Dinosaure
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Vraiment très belle
Tes freins sont de série ? Sur la mienne, j'ai juste les disques percés rainurés, mais ça freine aussi fort que ça couine, et ce n'est pas peu dire...
Tes freins sont de série ? Sur la mienne, j'ai juste les disques percés rainurés, mais ça freine aussi fort que ça couine, et ce n'est pas peu dire...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Bien joué !!!
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
carte Grise normale?05/09/19
Et la poignée de porte s' est résolue comment?
Belle auto et bon vent!
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Freins de série... freinent pas beaucoup mais sont silencieux
CGN oui...
Les manivelles, problème "résolu" avec une petite rondelle et surtout en tirant légèrement dessus en l'actionnant j'ai pris le coup...
CGN oui...
Les manivelles, problème "résolu" avec une petite rondelle et surtout en tirant légèrement dessus en l'actionnant j'ai pris le coup...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Dans le dernier "Enjoying MG", un article traite de ce sujet "CB conversion.
Je le scannerai ce soir...
Je le scannerai ce soir...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
"Chrome Bumpers" conversions - pas toutes un lit de roses !
Ou, toutes les conversions "chrome bumpers" ne se valent pas!
Ou, toutes les conversions "chrome bumpers" ne se valent pas!
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Ça, c'est pas des conversions mais des bricolages de gorets...
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'arrive bientôt aux premiers 1000 km...
Pour le resserrage de la culasse, j'ai lu qu'il fallait le faire " à chaud"... mais à chaud comment? Bien chaud juste après utilisation ou plutôt tiède ( solution qui me semblerait plus logique?)?
En 2 passes? On desserre un poil avant de serrer à 6,2mkg chaque puis 2e passe à 6,9mkg?
Pour le resserrage de la culasse, j'ai lu qu'il fallait le faire " à chaud"... mais à chaud comment? Bien chaud juste après utilisation ou plutôt tiède ( solution qui me semblerait plus logique?)?
En 2 passes? On desserre un poil avant de serrer à 6,2mkg chaque puis 2e passe à 6,9mkg?
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Bonjour !
Félicitations pour ce beau travail que tu as mené jusqu'au bout alors que d'autres ce seraient découragés rien qu'a la première panne du moteur..
Pour le resserrage cela dépend de ton joint....
Si tu as mis un joint cuivre , moteur froid, tu desserres un poil et tu resserres au couple prescrit en une passe. Revoir le réglage des culbuteurs!
Si c'est un joint métalloplastique, c'est après la première chauffe qu'il fallait resserrer moteur tiède.
Revoir ensuite le réglage des culbuteurs.
C'est comme cela que je procède, il y aura peut être d'autres avis...
Félicitations pour ce beau travail que tu as mené jusqu'au bout alors que d'autres ce seraient découragés rien qu'a la première panne du moteur..
Pour le resserrage cela dépend de ton joint....
Si tu as mis un joint cuivre , moteur froid, tu desserres un poil et tu resserres au couple prescrit en une passe. Revoir le réglage des culbuteurs!
Si c'est un joint métalloplastique, c'est après la première chauffe qu'il fallait resserrer moteur tiède.
Revoir ensuite le réglage des culbuteurs.
C'est comme cela que je procède, il y aura peut être d'autres avis...
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Avec 1000 km parcourus les freins devraient être efficients avec disques et plaquettes "qualité d'origine"JPierre a écrit :Freins de série... freinent pas beaucoup mais sont silencieux
Le manque d'attaque au freinage provient souvent d'un problème aux étriers ou de plaquettes qui ont surchauffé lors d'essais si tout a été monté à neuf.
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Le joint, je sais pas... mais je devais le resserrer après 1000km environ. Donc cuivre selon ce que tu dis.
Je ferai à froid à 6,9 donc.
Pour les freins, seules les machoires sont
neuves ( enfin tout le reste aussi joints, ressorts, cylindres....sauf les plaquettes/disques qui étaient en tbe)
Le "problème" n'est pas tant un manque de mordant mais plutôt la purge qu'il faudrait que je refasse, mais je n'ai pas encore eu le temps. Il faut que "je pompe" une fois ou deux pour avoir une pédale consistante. Enfin, ça freine quand même, hein, sinon le CT ça aurait été niet...
Mais pour le ressenti c'est moyen...
Je ferai à froid à 6,9 donc.
Pour les freins, seules les machoires sont
neuves ( enfin tout le reste aussi joints, ressorts, cylindres....sauf les plaquettes/disques qui étaient en tbe)
Le "problème" n'est pas tant un manque de mordant mais plutôt la purge qu'il faudrait que je refasse, mais je n'ai pas encore eu le temps. Il faut que "je pompe" une fois ou deux pour avoir une pédale consistante. Enfin, ça freine quand même, hein, sinon le CT ça aurait été niet...
Mais pour le ressenti c'est moyen...
Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Si tu n'as pas de prise d'air sur le circuit de freins, une bonne purge devrait suffire pour retrouver une sensation de freinage "normale" pour cette voiture en se référant à son époque...
Encore bravo!
Encore bravo!
- papa'sMG
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
magnifique bagnole.
je suis jaloux.
je suis jaloux.
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
T'inquiète, elle était a peu près comme la tienne en début d'année ou fin d'année dernière... et pis tu vois... elle sera chouette aussi sans aucun doute! Pis elle a quelques défauts ( fait iech...) elle est loin d'être parfaite.
D'ailleurs, elle est depuis 1 mois chez Corentin qui me peaufine les petits défauts de peinture en lui faisant un poli-lustré. Et il a fait une fausse manip' il faudra repeindre le hayon. on s'en sortira jamais !
Même pas eu le temps de faire sa premiere vidange, reserrer la culasse, les culbus... je la récupère ce week-end mais il fera un temps pourri
Après il faut que je m'occupe de trouver un chromeur pour refaire mes moulures chromées. Ils se bousculent pas quand on les contacte...
Remettre les joncs de pare brise et lunette...
Bref, encore de quoi m'occuper un peu, et mille occasions de faire des conneries
D'ailleurs, elle est depuis 1 mois chez Corentin qui me peaufine les petits défauts de peinture en lui faisant un poli-lustré. Et il a fait une fausse manip' il faudra repeindre le hayon. on s'en sortira jamais !
Même pas eu le temps de faire sa premiere vidange, reserrer la culasse, les culbus... je la récupère ce week-end mais il fera un temps pourri
Après il faut que je m'occupe de trouver un chromeur pour refaire mes moulures chromées. Ils se bousculent pas quand on les contacte...
Remettre les joncs de pare brise et lunette...
Bref, encore de quoi m'occuper un peu, et mille occasions de faire des conneries
- JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
J'ai récupéré ma beauté bleue ce soir... ça fait du bien
En revenant de nuit, j'ai remarqué ( enfin, il m'avait déjà semblé...) qu'il reste une faible intensité lumineuse dans les voyants des clignos et de charge. Un très petit point non perceptible en plein jour. Et dès que je retrograde l'overdrive, ces mêmes voyants s'illuminent franchement une fraction de seconde avant de retrouver leur état de luminosité précédent .
Je ne vois pas le rapport entre les clignos, le voyant de charge et l'OD. Il doit pourtant y en avoir un qui fait que ça cloche.
La voiture fonctionne parfaitement, la batterie ne se décharge pas, pas de baisse d'intensité des phares ou autre...
De quoi qu'est-ce que d'ou donc qu'ça pourrait viendre ???!
Nota bene: j'ai connu une huître plus prompte à comprendre et resoudre les problèmes électriques que moi...
En revenant de nuit, j'ai remarqué ( enfin, il m'avait déjà semblé...) qu'il reste une faible intensité lumineuse dans les voyants des clignos et de charge. Un très petit point non perceptible en plein jour. Et dès que je retrograde l'overdrive, ces mêmes voyants s'illuminent franchement une fraction de seconde avant de retrouver leur état de luminosité précédent .
Je ne vois pas le rapport entre les clignos, le voyant de charge et l'OD. Il doit pourtant y en avoir un qui fait que ça cloche.
La voiture fonctionne parfaitement, la batterie ne se décharge pas, pas de baisse d'intensité des phares ou autre...
De quoi qu'est-ce que d'ou donc qu'ça pourrait viendre ???!
Nota bene: j'ai connu une huître plus prompte à comprendre et resoudre les problèmes électriques que moi...
- JMAU
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB
Le voyant de charge et l'OD : ils sont montés en parallèle.Je ne vois pas le rapport entre les clignos, le voyant de charge et l'OD.
Les clignos, et l'OD : le commodo.
Une amélioration peut être obtenue en nettoyant les contacts du commodo (réduction de la résistance de contact).
Pour le voyant de charge, même si tout fonctionne correctement, il n'est pas certain que le courant qui le traverse soit exactement nul.
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