De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Echappement, carburant, ...
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Merci :)
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papa'sMG
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par papa'sMG »

magnifique bagnole.
je suis jaloux. :q
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

T'inquiète, elle était a peu près comme la tienne en début d'année ou fin d'année dernière... et pis tu vois... elle sera chouette aussi sans aucun doute! Pis elle a quelques défauts ( fait iech...) elle est loin d'être parfaite.

D'ailleurs, elle est depuis 1 mois chez Corentin qui me peaufine les petits défauts de peinture en lui faisant un poli-lustré. Et il a fait une fausse manip' il faudra repeindre le hayon. :lol: on s'en sortira jamais :mur: !

Même pas eu le temps de faire sa premiere vidange, reserrer la culasse, les culbus... je la récupère ce week-end :cpv: mais il fera un temps pourri :(

Après il faut que je m'occupe de trouver un chromeur pour refaire mes moulures chromées. Ils se bousculent pas quand on les contacte...
Remettre les joncs de pare brise et lunette...

Bref, encore de quoi m'occuper un peu, et mille occasions de faire des conneries :L
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

J'ai récupéré ma beauté bleue ce soir... ça fait du bien :love:

En revenant de nuit, j'ai remarqué ( enfin, il m'avait déjà semblé...) qu'il reste une faible intensité lumineuse dans les voyants des clignos et de charge. Un très petit point non perceptible en plein jour. Et dès que je retrograde l'overdrive, ces mêmes voyants s'illuminent franchement une fraction de seconde avant de retrouver leur état de luminosité précédent :stone: .

Je ne vois pas le rapport entre les clignos, le voyant de charge et l'OD. Il doit pourtant y en avoir un qui fait que ça cloche.

La voiture fonctionne parfaitement, la batterie ne se décharge pas, pas de baisse d'intensité des phares ou autre...

De quoi qu'est-ce que d'ou donc qu'ça pourrait viendre :gne: ???!

Nota bene: j'ai connu une huître plus prompte à comprendre et resoudre les problèmes électriques que moi... :che: :boulet:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

Je ne vois pas le rapport entre les clignos, le voyant de charge et l'OD.
Le voyant de charge et l'OD : ils sont montés en parallèle.
Les clignos, et l'OD : le commodo.
Une amélioration peut être obtenue en nettoyant les contacts du commodo (réduction de la résistance de contact).

Pour le voyant de charge, même si tout fonctionne correctement, il n'est pas certain que le courant qui le traverse soit exactement nul.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Pour le commodo, je ne crois pas: j'ai la commande D'OD à droite avec les essuies glaces et les clignos à gauche avec les pleins phares. Et les deux commodos sont bien distincts...

Un truc auquel je pense... n'est-ce que la nuit avec les feux et l'éclairage allumé?... mais eclairage et OD....??!!
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JMAU »

Exact, erreur de ma part.
Mais un petit nettoyage des contacts des 2 commodos ne ferait pas de mal ? (en commençant par celui de l'OD).
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

Je ne vois pas le rapport entre les clignos, le voyant de charge et l'OD. Il doit pourtant y en avoir un

Oui, une mauvaise masse en général provoque un retour par le chemin le moins résistant et en laison si je puis dire dans votre cas avec le circuit de l' OD.
Mais je ne comprends pas que les voyants de clignotants du tableau éclairent si le comodo n' est pas fermé? Contacts comodo charbonnés autorisant une fuite et bénéficiant de la décharge de la bobine d' OD? Une diode bien montée solutionnerait ce dernier souci.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Je vais nettoyer les contacts des commodos et ceux sur L'OD pendant ma première révision cette semaine si j'ai le temps...
Merci pour les pistes.

A suivre...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Bon, contacts vérifiés... rien de mieux.

Sur l'ampoule ( led) du témoin de charge dès quand elle s'éteint, j'ai du jus -14v et qques- sur la masse et donc elle s'eclaire faiblement. Quand elle est allumée contact mis ou moteur juste démarré, rien sur la masse.
Les voyants des clignos continuent eux aussi à s'éclairer faiblement par a-coups (intensité fluctuante)

Pige pas....

Tout fonctionne parfaitement à côté de ça...

Les voyants s'éclairent aussi lors du démarrage comme lors du rétrogradage OD j'avais oublié de le mentionner dans le message précédent.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

Sur l'ampoule ( led) du témoin de charge dès quand elle s'éteint, j'ai du jus -14v et qques- sur la masse et donc elle s'eclaire faiblement. Quand elle est allumée contact mis ou moteur juste démarré, rien sur la masse.
||14 V|| environ sur une masse reliée au 0V de la batterie? étonnant.
Le rôle de ce voyant de charge/décharge consiste aussi à fournir aussi un courant d' excitation à l' alternateur avant démarrage. En plus des polarités à respecter, il serait bon de contrôler avec le schéma du circuit de charge de l' alternateur le câblage de la dite Led ( impédance inadaptée ou diode à installer en série ? ). Il faut savoir que les bobines des circuits magnétiques d' un alternateur ou d' une dynamo conservent un champ magnétique résiduel....( hystérésis )
Les voyants des clignos continuent eux aussi à s'éclairer faiblement par a-coups (intensité fluctuante)
Sur le schéma d' adv. auto wire ( B 1975 ), rien ne justifie ce comportement erratique sauf peut-être le "hasard switch" qui revient "shunter" la sortie du "Turn Signal switch" via les fils GW ( green/white) et GR ( Green/Red ) de ses bornes 1 & 2, essayez de débrancher ces 2 fils.
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JPierre
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

J'ai fait un bête essai ce soir en rentrant, ça me turlupinait... idee j'ai remis une ampoule à la place de la led dans le voyant de charge et... ça marche :oui: !

Oui...mais...pourquoi?

Essai en statique. A confirmer au roulage...
Leds des clignos encore en place à remplacer aussi pour confirmer car elles continuent de s'illuminer...
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

pourquoi?
Led impédance différente de celle de l' ampoule et sensibilité plus élevée aux moindres courants directs. :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :
pourquoi?
Led impédance différente de celle de l' ampoule et sensibilité plus élevée aux moindres courants directs. :)
Et en clair, ça veut dire quoi? Qu'il subsiste un problème, ou que une led à cet endroit est le problème?
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

une LED est le problème. Sur ma camionnette VW, il y a un courant résiduel qui circule et, avec des LED, mon plafonnier est allumé en permanence de manière faiblarde.
MG O1->B69
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

une LED est le problème. Sur ma camionnette VW, il y a un courant résiduel qui circule et, avec des LED, mon plafonnier est allumé en permanence de manière faiblarde.
MERCI ttersu.

Au 21 ème siècle, dans une société en principe technologiquement évoluée et mature, il semblerait que certaine syntaxe ne soit pas malgré tout partageable par tous. :( , mais ceci n' explique sûrement pas tout.
En clair et décodé:
La LED s' éclaire de façon proportionnelle au courant DIRECT qui la traverse. OK ?
Une lampe à incandescence ne s' allume qu' avec un minimum d' énergie.
Les seuils d' énergie nécessaires à l' éclairage visibles entre LED et lampe ne coïncident point, et sans les données de la LED en question, point de comparaison possible. :(

Par contre "le TITANIC", lui ( revu cette semaine passée ) coule toujours de la même façon. :( :(
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ttersu
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

Il y a quoi dans ce que j'ai écrit qui n'est pas partageable par tous...?

Alors vu que ton passe-temps préféré c'est de moucher les gens, c'est mon tour.

Une LED est électroluminescente elle réagit de façon chimique à un courant électrique, comme le cul d'un vers luisant.. Elle a une résistance propre ou impédance (t'appelles ça comme tu veux) proche de zéro et le moindre électron passant par la active la pastille et provoque la luminescence.

Une ampoule est une simple résistance chauffante. Tu envoie du courant, elle chauffe et rougeoie puis blanchit et émet de la lumière. Si tu passe pas assez de courant, elle ne chauffe pas assez pour émettre quoi que ce soit...

Maintenant qu'on a ajouté tout ça, ça change quoi au fait que dans son cas, la LED est le problème et que dans ma camionnette mon plafonnier LED est allumé en permanence de manière faiblarde? Rien...

Une voiture, ancienne en l’occurrence, a souvent des petits retours par défaut de conduction des masses. Ils sont d'autant plus visibles qu'on a remplacer les ampoules par des LED. Il y a qu'à voir le nombre de sapins de noël en circulation sur les routes...
Si, en remettant des ampoules, le phénomène disparaît, il n'y a rien à chercher. Si il subsiste, alors il faut creuser.

Sur ce, je te laisse à ta tétracapillosectomie.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

Merci par cette réponse on ne peut plus claire :)
Je laisserai donc les ampoules et le problème est résolu. Alleluïa :hippy:
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ttersu
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

Excuse-moi, JPierre, de m'être emporté un peu sur ton sujet, mais les mouchages en propos alambiqués et suffisants de MG O1->B69, qui étale sa culture comme d'autres la confiture, ont tendance à me fatiguer le seul neurone en état de fonctionnement qui reste dans mon cerveau malade.
Malheureusement, avec mon mètre 82, je suis haut sur pattes mais bas de plafond et je m'enflamme facilement quand on me prend de haut sans raison...

Il va sans dire (mais ça va mieux en le disant) que ma bile ne t'était pas destinée.

Tu nous confirmeras que le soucis disparaît sitôt les ampoules à leur place?

Merci.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

Excuse-moi, JPierre, de m'être emporté un peu sur ton sujet, mais les mouchages en propos alambiqués et suffisants de MG O1->B69
Euh, avant de s' emporter, il faudrait vérifier....
Ca ne vous était pas adressé "ttesrsu": dans la mise en page, j' ai ouvert un nouveau paragraphe. :suspect:
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

No souci, je l'ai bien pris comme ça :oui:

Suite à la reponse de MG01, j'avais commencé une réponse lui demandant d'etre clair et d'éviter les réponses alambiquées qui font qu'au final on y comprend plus rien.
1m67, imagine la hauteur de plafond chez moi :D

Et puis finalement, je l'ai effacée. Dans le lot, il y a aussi- parfois- des choses intéressantes et compréhensibles pour les primates que nous sommes...

Je ferai évidemment un retour. Ce soir si j'ai le temps.
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par ttersu »

MG O1->B69 a écrit :
Excuse-moi, JPierre, de m'être emporté un peu sur ton sujet, mais les mouchages en propos alambiqués et suffisants de MG O1->B69
Euh, avant de s' emporter, il faudrait vérifier....
Ca ne vous était pas adressé "ttesrsu": dans la mise en page, j' ai ouvert un nouveau paragraphe. :suspect:
:lol: il n'y a qu'un seul paragraphe! :lol:

Bref, je ne VOUS (wé parce qu'on sent bien que vous êyes plusieurs à vivre dans cette tête) lirai plus à l'avenir, le forum se fera un devoir de me.rappeler que je vous ai bloqué.
Arf et vous lirez en dessous une des multiples façons claires de préciser qu'on change d'interlocuteur :b:

@JPierre: Que veux-tu, nous n'avons pas les mêmes valeurs :lol:
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David_GT
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par David_GT »

ttersu et JPierre, je vois que je ne suis pas le seul à apprécier modérément les réponses et propos souvent pédants de MG01, voire, parfois, je l'avoue, difficilement compréhensibles, alors même que cela ne fait que quelques temps que je fréquente ce forum. Je comprends votre agacement...

Merci pour votre franchise et votre spontanéité, qui restent, malgré tout, politiquement correctes :-)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par MG O1->B69 »

au final on y comprend plus rien.
J' ai fourni la réponse en temps et en heure.
Alambiquée? peut-être mais il reste encore à chacun la possibilité d' utiliser ses ressources pour lever le doute, surtout au 21 ème siècle.
il n'y a qu'un seul paragraphe! :lol:
Vous en êtes bien certain?????
Finalement, je crois comprendre la chance de notre génération qui a appris à lire, l' emploi de la ponctuation, et l' utilisation de la mise en forme.

A vot' service. :)
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Re: De Bronze Yellow RHD RB à Midnight Blue LHD CB

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :
au final on y comprend plus rien.
J' ai fourni la réponse en temps et en heure.
Alambiquée? peut-être
Oui, c'est bien pour ça que je précisais qu'il y a aussi des choses intéressantes noyées dans un flot de choses que seul vous ou les avertis comprennent.

Parfois, souvent même, des réponses simples, avec des mots simples suffisent à éclairer nos petits neurones avec joie et efficacité... :)
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