Quelles bougies pour votre MGB
- erenaud304
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Quelles bougies pour votre MGB
Bonjour à tous,
Jusqu'à maintenant, j'utilisait des bougies Bosch 4 électrodes. Je viens de les changer par des NGK BPR6ES.
Pour rappel, la configuration de mon moteur est un 1830 / culasse stage II / AAC Piper BBP270 / Double HS6 / Boite Ford T9 / Ligne Inox / Allumage électronique type 123.
J'utilise principalement ma voiture sur des trajets de 50 kms et sur parcours routiers peu voire pas de ville
Mais vous, qu'utilisez-vous comme bougies et pourquoi ce modèle ?
Bonne journée
Jusqu'à maintenant, j'utilisait des bougies Bosch 4 électrodes. Je viens de les changer par des NGK BPR6ES.
Pour rappel, la configuration de mon moteur est un 1830 / culasse stage II / AAC Piper BBP270 / Double HS6 / Boite Ford T9 / Ligne Inox / Allumage électronique type 123.
J'utilise principalement ma voiture sur des trajets de 50 kms et sur parcours routiers peu voire pas de ville
Mais vous, qu'utilisez-vous comme bougies et pourquoi ce modèle ?
Bonne journée
Re: Quelles bougies pour votre MGB
j'ai toujours utilisé des NGK BP6ES, sans problèmes. je crois que les BPR possèdent une résistance dont je ne saisis pas l'utilité
- Santalier
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
Jamais satisfait de tout autres bougies que celles préconisées par la constructeur:
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- JMAU
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
La résistance des bougies NGK n'est qu'un antiparasite... qui protège toute l'électronique (allumage/ téléphone/GPS) Pour le reste, mêmes caractéristiques (étincelle/ tension/ Intensité) que la sans "R".
La BP6ES me va très bien (avec une écartement à 1mm/ allumage électronique)
La BP6ES me va très bien (avec une écartement à 1mm/ allumage électronique)
Modifié en dernier par JMAU le 07 juil. 2015, 07:42, modifié 2 fois.
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
Idem pour moi sur la MGB BP6ES, les BPR6ES n'ont logiquement aucune utilité sur le moteur MG. La résistance étant là pour baisser les RFI provoquées par l'énergie de l'étincelle. RFI qui crée des parasites sur les radio fréquence et sur certain matériel électronique : par exemple moteur injection sur une mini. Une BPR6ES aura une étincelle plus faible qu'une BP6ES.
http://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9482
"At the moment the spark jumps the gap it causes a high frequency burst of energy, known as RFI (radio frequency interference). RFI, as its name suggests, creates static on your radio and interference with other electronic equipment, including the vehicle’s on-board electronic control units (ECUs).
Resistor plugs were developed in the 1960s to suppress some of the spark energy, thus lowering RFI to an acceptable level. Most resistor spark plugs use a monolithic resistor, generally made of graphite and
glass materials, to filter the electrical voltage as it passes through the center electrode.
Since resistor type plugs actually “resist” some of the spark energy, non-resistor type plugs actually deliver a more powerful spark. It is for this reason that most racing plugs are non-resistor types. However, in most automotive applications, a resistor plug is required for proper vehicle operation. Use of non-resistor plugs in
vehicles that call for a resistor type can result in rough idling, high-rpm misfire, and abnormal combustion."
[edit : grillé par JMAU]
http://www.ngk.com/product.aspx?zpid=9482
"At the moment the spark jumps the gap it causes a high frequency burst of energy, known as RFI (radio frequency interference). RFI, as its name suggests, creates static on your radio and interference with other electronic equipment, including the vehicle’s on-board electronic control units (ECUs).
Resistor plugs were developed in the 1960s to suppress some of the spark energy, thus lowering RFI to an acceptable level. Most resistor spark plugs use a monolithic resistor, generally made of graphite and
glass materials, to filter the electrical voltage as it passes through the center electrode.
Since resistor type plugs actually “resist” some of the spark energy, non-resistor type plugs actually deliver a more powerful spark. It is for this reason that most racing plugs are non-resistor types. However, in most automotive applications, a resistor plug is required for proper vehicle operation. Use of non-resistor plugs in
vehicles that call for a resistor type can result in rough idling, high-rpm misfire, and abnormal combustion."
[edit : grillé par JMAU]
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
il y a peut-être une confusion quant à la technologie employée :
Si c'est une résistance ou si c'est une boucle ferrite ...
En Radio on utilise bien ce type de tore ferrite ...
Il y aurait confusion entre résistance aux RFI et résistance électrique, même si ça me semble tiré par les cheveux. Il arrive parfois qu'entre le service technique et celui de la communication, ben ça communique pas tant que ça ;-)
Si c'est une résistance ou si c'est une boucle ferrite ...
En Radio on utilise bien ce type de tore ferrite ...
Il y aurait confusion entre résistance aux RFI et résistance électrique, même si ça me semble tiré par les cheveux. Il arrive parfois qu'entre le service technique et celui de la communication, ben ça communique pas tant que ça ;-)
Re: Quelles bougies pour votre MGB
BP6ES pour moi aussi
la "R" ? si elle ne fait pas de bien ne peut pas faire de mal (en théorie )mais bon...a part la payer plus cher (sans doute ) je ne vois pas l'intérêt.
la "R" ? si elle ne fait pas de bien ne peut pas faire de mal (en théorie )mais bon...a part la payer plus cher (sans doute ) je ne vois pas l'intérêt.
- Jidé de Grasse
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
les NGK d'habitude mais depuis un peu plus d'un an j'ai monté des BERU Z11 qui sont équivalentes. Je n'ai pas senti de différence.
Re: Quelles bougies pour votre MGB
J'avais retenu BP6ES l'hiver, BP7ES l'ete...
- Nordiste
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
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Sur ma B, les 4 bougies NGK 7811 BP6ES ont dix ans. Je viens d'en acheter des neuves, elles sont rangés dans le coffre au cas ou, car les anciennes sont encore nickels !
Toujours ces mêmes bougies, été comme hiver... y compris automne et printemps !
Sur ma B, les 4 bougies NGK 7811 BP6ES ont dix ans. Je viens d'en acheter des neuves, elles sont rangés dans le coffre au cas ou, car les anciennes sont encore nickels !
Toujours ces mêmes bougies, été comme hiver... y compris automne et printemps !
Modifié en dernier par Nordiste le 07 juil. 2015, 15:06, modifié 1 fois.
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
Heu ..... printemps et automne, tu mets les mêmes ??J'avais retenu BP6ES l'hiver, BP7ES l'ete...
Re: Quelles bougies pour votre MGB
Pour ma part j'ai monté ces bougies il y à 2 trois ans et nickel elle démarre même avant d'avoir mis la clé
http://www.ebay.fr/itm/AccuSpark-AC9C-B ... 27fa270e9e
http://www.ebay.fr/itm/AccuSpark-AC9C-B ... 27fa270e9e
- erenaud304
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
Bonjour,
Intéressants vos témoignages ...
Pour l'instant les BPR6ES semblent convenir mais j'ai acheté également des NGK BP7ES.
Les modèles AccuSpark me paraissent bien, à essayer ultérieurement.
A bientôt
Eric RENAUD
Intéressants vos témoignages ...
Pour l'instant les BPR6ES semblent convenir mais j'ai acheté également des NGK BP7ES.
Les modèles AccuSpark me paraissent bien, à essayer ultérieurement.
A bientôt
Eric RENAUD
- Jidé de Grasse
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
il y avait quelqu'un -Iznogoud ? Arthur ? - ici qui mettait me semble-t'il des BP6 sur les cylindres 2 et 3 moins biens refroidis et des BP7 sur les 1 et 4. Faudrait que je retrouve le fil mais ça date...
Re: Quelles bougies pour votre MGB
Arthur il me semble...Jidé de Grasse a écrit :il y avait quelqu'un -Iznogoud ? Arthur ? - ici qui mettait me semble-t'il des BP6 sur les cylindres 2 et 3 moins biens refroidis et des BP7 sur les 1 et 4. Faudrait que je retrouve le fil mais ça date...
Re: Quelles bougies pour votre MGB
Hello!erenaud304 a écrit :Bonjour à tous,
Jusqu'à maintenant, j'utilisait des bougies Bosch 4 électrodes. Je viens de les changer par des NGK BPR6ES.
Pour rappel, la configuration de mon moteur est un 1830 / culasse stage II / AAC Piper BBP270 / Double HS6 / Boite Ford T9 / Ligne Inox / Allumage électronique type 123.
J'utilise principalement ma voiture sur des trajets de 50 kms et sur parcours routiers peu voire pas de ville
Mais vous, qu'utilisez-vous comme bougies et pourquoi ce modèle ?
Bonne journée
Entre un moteur d'origine et le tien, avec des carbus HS6 difficile de comparer pour te conseiller un type de bougies? (peut être Anneauxdin...qui a comme toi un moteur amélioré/préparé...)
Tu n'étais pas satisfait de tes bosch?
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
Je ne suis pas une référence, je suis en BP6...
Pour les bougies différentes, je crois me souvenir que c'était pour atténuer le fait que les cylindres 2 et 3 partagent le même conduit d'échappement, et de ce fait, une température un peu pkus élevée.
Pour les bougies différentes, je crois me souvenir que c'était pour atténuer le fait que les cylindres 2 et 3 partagent le même conduit d'échappement, et de ce fait, une température un peu pkus élevée.
Re: Quelles bougies pour votre MGB
Quel talent Alan!!!!alan a écrit :voili...
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ilit=BP6ES
Et pendant ce temps le concierge est dans l'escalier...
Re: Quelles bougies pour votre MGB
talent je sais pas.....
mais un coup de chance oui...
il y a ça aussi
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=bougies
et pour le fil du changement de culasse aussi ,ça peut servir .......mais faut tout lire
mais un coup de chance oui...
il y a ça aussi
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... it=bougies
et pour le fil du changement de culasse aussi ,ça peut servir .......mais faut tout lire
- oldgrey
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
Champion N9YC en n'oubliant pas de régler/vérifier l'écartement
- SYL
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
NGK 7811 càd BP6ES , d'ailleurs dates de 2009, soit 6 ans est-ce trop long ?
- erenaud304
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
Bonjour,
Je viens de parcourir plus de 1700 kms avec les NGK BP7ES et aucun problème. J'opte pour celles-là en remplacement des BPR6ES.
Pour la petite histoire, j'ai été étonné de la performance énergétique de ma voiture parce qu'elle aurait consommé, en moyenne, un peu plus de 8 litres au 100 ... je reste sans voix.
Bonne journée
Eric RENAUD
Je viens de parcourir plus de 1700 kms avec les NGK BP7ES et aucun problème. J'opte pour celles-là en remplacement des BPR6ES.
Pour la petite histoire, j'ai été étonné de la performance énergétique de ma voiture parce qu'elle aurait consommé, en moyenne, un peu plus de 8 litres au 100 ... je reste sans voix.
Bonne journée
Eric RENAUD
- JMAU
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Re: Quelles bougies pour votre MGB
Rien de plus normal hors agglomération et sur longue distance... (sur autoroute qui plus est...)en moyenne, un peu plus de 8 litres au 100
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