courroie
courroie
Bonjour,
J'ai commandé chez Moss une courroie GCB10900, j'ai reçu une QH QBA900. Un poil plus courte que l'ancienne (à moins que l'ancienne soit détendue car je suis au max de la plaque fendue de réglage), je n'ai pu la monter.
Il faudrait pour cela que je démonte la poulie de l'alternateur, au plus bas ce dernier étant en butée sur la fixation du silent-block moteur
Aurai-je une poulie trop grande sur l'alternateur? (diam. 67mm) un alternateur trop gros? (diam. 142mm et ce n'est pas un Lucas)
Pour info, pompe à eau diam. poulie 107mm.(J'ai deux poulies sur la pompe car elle provient d'un 18V Nord américain)
Merci
Stef
J'ai commandé chez Moss une courroie GCB10900, j'ai reçu une QH QBA900. Un poil plus courte que l'ancienne (à moins que l'ancienne soit détendue car je suis au max de la plaque fendue de réglage), je n'ai pu la monter.
Il faudrait pour cela que je démonte la poulie de l'alternateur, au plus bas ce dernier étant en butée sur la fixation du silent-block moteur
Aurai-je une poulie trop grande sur l'alternateur? (diam. 67mm) un alternateur trop gros? (diam. 142mm et ce n'est pas un Lucas)
Pour info, pompe à eau diam. poulie 107mm.(J'ai deux poulies sur la pompe car elle provient d'un 18V Nord américain)
Merci
Stef
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: courroie
Ces 2 courroies ont la même longueur 900 mm... largeur 10 mm. Elles sont identiques.une courroie GCB10900, j'ai reçu une QH QBA900
Elles peuvent s'user mais pas s'allonger...
Je pense qu'il te faut une GCB10950 (950 mm) pour Rubber Bumper...
Re: courroie
Merci JMAU,
Je précisais juste qu'en commandant chez Moss avec leur référence GCB10900, j'avais reçu une courroie de marque QH QBA900 trop courte que l'existante et que je devais avoir quelque chose pas d'origine : sûrement l'alternateur ou sa poulie ?
A moins que sur les modèle "US" les poulies alternateurs ou pompe à eau soit différentes des modèle "EU" et que la courroie ne soit pas adaptée?
Stef
Je précisais juste qu'en commandant chez Moss avec leur référence GCB10900, j'avais reçu une courroie de marque QH QBA900 trop courte que l'existante et que je devais avoir quelque chose pas d'origine : sûrement l'alternateur ou sa poulie ?
A moins que sur les modèle "US" les poulies alternateurs ou pompe à eau soit différentes des modèle "EU" et que la courroie ne soit pas adaptée?
Stef
Re: courroie
bonsoir
vérifie le diamètre de la poulie vilebrequin
si Dia 130mm c'est la bonne courroie.
si Dia 155mm la courroie est trop petite
a condition bien sur que les poulies alternateur et pompe soient les bonnes
vérifie le diamètre de la poulie vilebrequin
si Dia 130mm c'est la bonne courroie.
si Dia 155mm la courroie est trop petite
a condition bien sur que les poulies alternateur et pompe soient les bonnes
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: courroie
On dirait les pales d'un alternateur de BGT V8.
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: courroie
les dimensions sont indiquées sur l'ancienne courroie. Au pire l'emporter chez AD (ou autre) pour avoir l'équivalent. Je suis toujours étonné de voir que pour le "consommable" classique (bougies...) on fasse intervenir Moss et consorts, ça ne présente pas beaucoup d'intérêt (port...)
Re: courroie
AD ou autre :j'achète bien sur,mais quand on a une commande prévue ça coute rien d'y ajouter une courroie ou une bricole
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: courroie
Aller chez Ad, Norchose ou Feutruc , j'en ai pour 1h30 trajet aller retour, 15 mn pour trouver ce que je veux, et surtout risquer de tomber sur un "commercial" qui hier vendait du poisson... un technicien (?) qui ne sait pas qu'il y avait des voitures dans les années 70 ou une caissière qui fait aussi office de standardiste...
Je préfère, surtout quand la MG est sur cales, passer par le net... c'est plus reposant... et, au prix où j'estime l'heure de l'attente, si riche pour un retraité, très économique...
GCB10950...
Je préfère, surtout quand la MG est sur cales, passer par le net... c'est plus reposant... et, au prix où j'estime l'heure de l'attente, si riche pour un retraité, très économique...
GCB10950...
- Jidé de Grasse
- .
- Messages : 15073
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: courroie
et bien comme ça les courroies inadaptées s'entassent sur les étagères, c'est un choix
et pi vous n'avez qu'à avoir un AD à 150 mètres de la maison comme moi, na !
et pi vous n'avez qu'à avoir un AD à 150 mètres de la maison comme moi, na !
Re: courroie
en fait AD n'est pas loin pour moi...
mais le soucis c'est que mis a part les trucs courants comme les bougies il n'ont pas grand chose en dispo.Bon c'est livré sous 1 jour mais faut y retourner
Sinon certains produits pro sont vraiment pas chers comparés a Feu truc ou nord machin...
pi en plus j'ai la remise 20 ou 25 suivant les pieces/outillage
mais le soucis c'est que mis a part les trucs courants comme les bougies il n'ont pas grand chose en dispo.Bon c'est livré sous 1 jour mais faut y retourner
Sinon certains produits pro sont vraiment pas chers comparés a Feu truc ou nord machin...
pi en plus j'ai la remise 20 ou 25 suivant les pieces/outillage
Re: courroie
Bonjour,alan a écrit :bonsoir
vérifie le diamètre de la poulie vilebrequin
si Dia 130mm c'est la bonne courroie.
si Dia 155mm la courroie est trop petite
a condition bien sur que les poulies alternateur et pompe soient les bonnes
Merci pour vos réponses.
Alan, quelles sont les dimensions des "bonnes" stp ?
Si le problème vient des poulies, le "rendement" des accessoires auxquelles elles sont liées n'est, de plus, peut-être pas optimum?
Jidé, j'ai biensûr profité d'une commande mais je n'aurai pas dû sur ce coup là!
Re: courroie
Bonjour
Ca dépend de l'année de ton auto (damper 130 puis 155)
il semblerait que les damper 155 aient été montées à partir de 1975
mais je ne sais pas t'en dire plus (je ne connais pas l'historique des "B")
Les spécialistes t'en diront plus.
Pour le rapport des poulies je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance
Ca dépend de l'année de ton auto (damper 130 puis 155)
il semblerait que les damper 155 aient été montées à partir de 1975
mais je ne sais pas t'en dire plus (je ne connais pas l'historique des "B")
Les spécialistes t'en diront plus.
Pour le rapport des poulies je ne crois pas que ça ait beaucoup d'importance
Re: courroie
Alan, JMAU
Je viens de mesurer, la poulie de vilebrequin est une 130mm, celle de l'alternateur 67mm, pompe à eau 107mm
il reste une inscription sur la courroie "dayco 10A0920C" qui apparemment ne se fait plus. En tous cas, elle ne fait pas 950mm de long.
Stef
Je viens de mesurer, la poulie de vilebrequin est une 130mm, celle de l'alternateur 67mm, pompe à eau 107mm
il reste une inscription sur la courroie "dayco 10A0920C" qui apparemment ne se fait plus. En tous cas, elle ne fait pas 950mm de long.
Stef
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: courroie
Pour tondeuse...il reste une inscription sur la courroie "dayco 10A0920C" qui apparemment ne se fait plus. En tous cas, elle ne fait pas 950mm de long.
http://www.courroie-tondeuses.com/courr ... 920mm.html
sinon :
Avec :la poulie de vilebrequin est une 130mm, celle de l'alternateur 67mm, pompe à eau 107mm
Avec la poulie de vilebrequin est une 155 mm, celle de l'alternateur 67mm, pompe à eau 130 mm (diam extérieur) : c'est une 950 mm. B de 74.
Re: courroie
Pour tondeuse...
http://www.courroie-tondeuses.com/courr ... 920mm.html
C'est pour ça que j'ai une lame à la place du ventilo!
910, trop petit, 920 je suis en butée de la plaque fendue de réglage...hum...
Merci en tout cas JMAU
http://www.courroie-tondeuses.com/courr ... 920mm.html
C'est pour ça que j'ai une lame à la place du ventilo!
910, trop petit, 920 je suis en butée de la plaque fendue de réglage...hum...
Merci en tout cas JMAU
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: courroie
Tu as un problème avec ta plaque de réglage : Il y a un débattement de 7 cm.910, trop petit, 920 je suis en butée de la plaque fendue de réglage.
Ce qui fait presque autant sur la courroie.
Re: courroie
Bonjour,JMAU a écrit :Tu as un problème avec ta plaque de réglage : Il y a un débattement de 7 cm.910, trop petit, 920 je suis en butée de la plaque fendue de réglage.
Ce qui fait presque autant sur la courroie.
J'ai beaucoup moins que ça. oui, j'ai une patte de réglage fendue sur env 7 cm mais j'ai un débattement faible, l'alternateur touche les fixations moteur dès que je le descend et est en butée du haut de la fente courroie en place ???
On voit bien sur la 2nde photo que le silent-block est proche du bas de l'alternateur.
Je pense donc à un alternateur trop gros que j'ai toujours eu sur la Miss...
Stef
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: courroie
.....BLUESY MINDS a écrit :On dirait les pales d'un alternateur de BGT V8.
Re: courroie
Bonsoir BluesyMinds,
Oui, on dirait les pales de nombreux alternateurs. Avez-vous les dimensions des alternateurs BGT V8 ou des alternateurs autre que Lucas montés sur les 4 cylindres pour comparer à celle de mon premier post?
Merci
Stef
Oui, on dirait les pales de nombreux alternateurs. Avez-vous les dimensions des alternateurs BGT V8 ou des alternateurs autre que Lucas montés sur les 4 cylindres pour comparer à celle de mon premier post?
Merci
Stef
Re: courroie
"910, trop petit, 920 je suis en butée..."
c'est insoluble...
vous démontez l'alternateur, il y a environ deux boulons, vous engagez la courroie qui est susceptible d'aller sur les trois poulies, vous remontez les deux boulons de l'alternateur et le tendeur.
c'est insoluble...
vous démontez l'alternateur, il y a environ deux boulons, vous engagez la courroie qui est susceptible d'aller sur les trois poulies, vous remontez les deux boulons de l'alternateur et le tendeur.
-
- .
- Messages : 7687
- Enregistré le : 05 oct. 2011, 14:35
- Région : France - Centre
- année : 1965
Re: courroie
@STEF USB : Non, désolé, je n'ai pas ces dimensions. Désolé aussi de mon entêtement, mais quand tu as dit qu'il te semblait que l'alternateur était trop gros, j'avais pensé à ce que j'avais posté précédemment. Ce qui n'est pas forcément la bonne piste à suivre. Mais sait-on jamais. La différence d'écartement avec le support de fixation par rapport à un alternateur standard peut expliquer ces difficultés.
Re: courroie
Bonsoir saby,
C'est bien comme ça que je comptais faire, je cherche juste l'origine des smilblicks qui font aussi l'histoire de nos "old ladies".
BlussyMinds, pas d'entêtement de ta part, au contraire, ça rejoint mes suppositions..
Stef
C'est bien comme ça que je comptais faire, je cherche juste l'origine des smilblicks qui font aussi l'histoire de nos "old ladies".
BlussyMinds, pas d'entêtement de ta part, au contraire, ça rejoint mes suppositions..
Stef
Re: courroie
bonsoir
Demain (il est dans mon "atelier") je peux te donner les dimensions de celui du GT (j'ai réparé l'ancien)
pour les poulies j'ai 65mm pour l'alternateur ,130mm pour le damper ,pour la pompe je ne sais pas l'auto est a 50km
une photo de l'ancien en place
Album MG
Demain (il est dans mon "atelier") je peux te donner les dimensions de celui du GT (j'ai réparé l'ancien)
pour les poulies j'ai 65mm pour l'alternateur ,130mm pour le damper ,pour la pompe je ne sais pas l'auto est a 50km
une photo de l'ancien en place
Album MG
- JMAU
- .
- Messages : 15280
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: courroie
@ steph : prends une photo de ton alternateur de face avec la patte de réglage et la courroie...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités