Bonsoir à tous,
dany B a écrit :mais il doit y avoir une histoire quand même avec la montée en température du système de chauffage/ désembuage de la voiture comme sur les Jag ou Triumph...
Je ne sais pas Dany.
La seule chose que je puisse voir sur mon 18G, c'est que la durite (et son tube fixe longeant le cache culbuteur) qui alimente le petit radiateur de chauffage (seul composant "chauffant" pour la fonction chauffage/désembuage de la MGB) est prise sur la durite cannelée entre le calorstat et le radiateur. Donc, a priori, l'eau "chaude" n'arrivera sur ce radiateur de chauffage qu'à l'ouverture du calorstat, soit après quelques minutes de montée en température du moteur.
@MGO1->B69
Comment agit ce "bypass", si rien ne le commande en ouverture / fermeture ?
Je comprends son rôle pour le passage de l'eau entre culasse et bloc.
Mais à la fin de la montée en température, si rien ne vient le fermer ou a minima l'obstruer même partiellement, son rôle reste donc identique à "froid" et à "'chaud". Dans cette condition, je ne comprends pas son effet à rendre plus rapide la montée en température du bloc.
Sujet à approfondir pour notre (ma) curiosité. Merci.