Probleme de démarrage
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Probleme de démarrage
Bonjour tout le monde !!
Donc voila, j'ai un gros soucis de démarrage avec ma petite BGT
En effet elle démarré au quart de tours par tout temps depuis 1 ans, et ce weekend pas moyen ...
On sent qu'elle est à 2 doigts de démarré, comme si elle boité ... parfois elle démarre 5-10 secondes puis plus rien ...
En tout logique je pense à l'allumage => belle étincelle bleu en sortit du fil HT coté distributeur donc allumage OK
Mes carburateurs ont été entièrement révisé il y a 1 an => sablé, joint neuf, pointeau neuf
Donc je ne voit vraiment pas ce qu'il se passe, et c'est pour ça que je demande vos éclaircissement ...
D'avance merci !
Donc voila, j'ai un gros soucis de démarrage avec ma petite BGT
En effet elle démarré au quart de tours par tout temps depuis 1 ans, et ce weekend pas moyen ...
On sent qu'elle est à 2 doigts de démarré, comme si elle boité ... parfois elle démarre 5-10 secondes puis plus rien ...
En tout logique je pense à l'allumage => belle étincelle bleu en sortit du fil HT coté distributeur donc allumage OK
Mes carburateurs ont été entièrement révisé il y a 1 an => sablé, joint neuf, pointeau neuf
Donc je ne voit vraiment pas ce qu'il se passe, et c'est pour ça que je demande vos éclaircissement ...
D'avance merci !
- JMAU
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Re: Probleme de démarrage
Bonjour
- essence ?
- pompe?
- pointeau coincé?
(ouvrir les cuves...pour voir)
- essence ?
- pompe?
- pointeau coincé?
(ouvrir les cuves...pour voir)
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Re: Probleme de démarrage
J'ai tout vérifié,
- l'essence arrive dans les cuves sans soucis (la pompe a 1 an ...)
- les pointeaux fonctionnent, je souffle dans l'arriver d'essence en faisant remonter le flotteur et sa se bloque puis se débloque
- l'essence arrive dans les cuves sans soucis (la pompe a 1 an ...)
- les pointeaux fonctionnent, je souffle dans l'arriver d'essence en faisant remonter le flotteur et sa se bloque puis se débloque
- JMAU
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Re: Probleme de démarrage
Etat des bougies?
Avance allumage (serrage allumeur?)
Avance allumage (serrage allumeur?)
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Re: Probleme de démarrage
Les bougies n'ont que 1 an ...
par contre l'avance j'y ai pensé ... mais sa bouge pas du jour au lendemain ? comment la vérifier de manière rapide et simple ?
par contre l'avance j'y ai pensé ... mais sa bouge pas du jour au lendemain ? comment la vérifier de manière rapide et simple ?
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Re: Probleme de démarrage
Pour compléter la démarche de JMAU...En effet elle démarré au quart de tours par tout temps depuis 1 ans, et ce weekend pas moyen ..
Cette auto démarrait.
Qu'est ce qui a été réalisé ou pas depuis lors ?, les pannes spontanées n' existant pas ou peu.
En général, le cold start fait appel au starter surtout passé la fin Septembre.
Pour vérifier l' avance, la lampe témoin est un plus bien sûr mais le must, la lampe stroboscopique à mesure de dé&phasage...!
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Re: Probleme de démarrage
Mise à part changer mes mécanismes de lève vitre, je n'ai rien fait sur la voiture ... c'est incompréhensible pour moi ...
- JMAU
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Re: Probleme de démarrage
ET alors? quel état, quelle couleur?Les bougies n'ont que 1 an ...
- Seb72
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Re: Probleme de démarrage
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème début Octobre.
Impossible de démarrer, étincelles aux bougie et arrivée d'essence OK.
Après avoir démonté et nettoyé les carbus, pas acquis de conscience, j'ai ouvert le delco, et là...
La tresse qui isole le fils de masse était complètement "retroussée" (poussée vers une extrémité).
Du coup il devait y avoir un court circuit qui empêchait le démarrage de la voiture.
ET POURTANT IL Y AVAIT UNE BELLE ETINCELLE AUX BOUGIES.
Un p'tit coup d’œil ça ne coûte rien.
Bon courrage.
J'ai eu exactement le même problème début Octobre.
Impossible de démarrer, étincelles aux bougie et arrivée d'essence OK.
Après avoir démonté et nettoyé les carbus, pas acquis de conscience, j'ai ouvert le delco, et là...
La tresse qui isole le fils de masse était complètement "retroussée" (poussée vers une extrémité).
Du coup il devait y avoir un court circuit qui empêchait le démarrage de la voiture.
ET POURTANT IL Y AVAIT UNE BELLE ETINCELLE AUX BOUGIES.
Un p'tit coup d’œil ça ne coûte rien.
Bon courrage.
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Re: Probleme de démarrage
Bon et bien la sa devient incompréhensible !!
je démonte mes bougies pour vérifier, rien d'anormale, j'essuie juste le petit résidus d'essence sur le filetage, je remonte, démarrage au quart de tours ...
quelqu'un peux m'expliquer ??
enfin bref, la voila qui démarre !
merci quand même à tous pour vos conseil !
je démonte mes bougies pour vérifier, rien d'anormale, j'essuie juste le petit résidus d'essence sur le filetage, je remonte, démarrage au quart de tours ...
quelqu'un peux m'expliquer ??
enfin bref, la voila qui démarre !
merci quand même à tous pour vos conseil !
- sherlock
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Re: Probleme de démarrage
Ca s'appelle un miracle. Habiterais-tu Lourdes par hasard ?
Sérieusement, nous n'en savons pas assez pour pouvoir expliquer ça.
Sérieusement, nous n'en savons pas assez pour pouvoir expliquer ça.
- Philoupop
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Re: Probleme de démarrage
Ben, pour moi elle est tombée en marche...!
Re: Probleme de démarrage
Probablement bougie(s) encrassées et donc marchais sur 2 pattes. Melange trop riche?
- Oldtimer42
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Re: Probleme de démarrage
Ben oui, elle est simplement noyée...je te suggère d'étudier l'utilité du starter et par la même occasion les principes du carburateur à l'ancienne que tu n'as forcément pas connu (et ça se comprend) vu ton jeune âge...les vieux sont là pour transmettreloulou02 a écrit : je démonte mes bougies pour vérifier, rien d'anormale, j'essuie juste le petit résidus d'essence sur le filetage, je remonte, démarrage au quart de tours ...
quelqu'un peux m'expliquer ??
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Probleme de démarrage
Bonjour,
J'y perds le peu de latin qui me reste: depuis quelques jours ma MGB MK1 de 1966 (carbus HS4) refuse de démarrer de façon apparemment aléatoire. Description complète pour ceux qui savent (et les autres):
- depuis 6 mois et 6000 km, après plusieurs mois d'absence et réglage complet (culbuteurs, avance, synchro des carbus, richesse), la voiture marche parfaitement, y compris par les fortes chaleurs: démarrage au quart de tour, ralenti régulier, bonnes reprises, bougies de la bonne couleur, etc; au début de ce mois j'ai fait 600 km sans l'ombre d'un problème;
- il y a deux mois j'ai changé la bobine (Flamethrower 3 ohms), la tête du distributeur et le doigt d'allumeur, le tout fourni par Martin Jay (Distributor Doctor);
- il y a quelques jours, la voiture a refusé de démarrer après quelques heures d'arrêt. J'ai contrôlé l'étincelle aux bougies (OK, mais bougies sèches), l'arrivée d'essence (qui coulait), et la voiture a fini par redémarrer; de nouveau difficulté de redémarrage après un plein d'essence;
- hier, pensant que peut-être il fallait incriminer le condensateur, j'ai changé celui-ci, d'origine douteuse, et j'en ai profité pour changer les vis platinées Lucas, pour deux pièces neuves d'origine Distributor Doctor. La voiture a redémarré sans problème, et j'ai fait 5 km pour accéder à un pont et régler l'avance. Après réglage, démarrage au quart de tour et 15 km pour faire chauffer le moteur, avec un arrêt et redémarrage sans problème;
- de retour chez moi, j'ai entrepris de régler la richesse. Mélange trop pauvre , le moteur cale avec un boisseau soulevé et là, de nouveau redémarrage impossible.
J'ai donc vérifié l'étincelle aux bougies: impeccable, bougies trop claires (normal, trop pauvre) mais sèches. Vérifié l'arrivée d'essence aux deux cuves, l'essence coule; les cuves sont propres et pleines, les pointeaux fonctionnent, les puits d'aiguille montent et descendent normalement, les boisseaux coulissent normalement dans les cloches, il y a de l'huile dans la tige des boisseaux. Mais la voiture ne démarre pas.
Ce matin à froid, impossible de démarrer. La pompe a cliqueté une fois avant de s'arrêter, comme d'habitude. C'est une vieille pompe à essence SU, mais dont j'ai nettoyé et réglé les contacts (rupteur) il y a deux mois. Il y a un filtre à essence, propre et contenant de l'essence, en amont de la pompe, et un régulateur de pression (ancien), réglé à 2 psi depuis toujours, en aval.
Que faire? Est-il normal que les bougies soient sèches après une quinzaine de secondes d'action du démarreur sans démarrage? Je n'ai jamais osé démonté le corps de la pompe, qui me semble bien compliqué. Contrôler le débit de la pompe? mais quel doit être sa valeur? D'autres propositions?
Merci d'avance
Simon
J'y perds le peu de latin qui me reste: depuis quelques jours ma MGB MK1 de 1966 (carbus HS4) refuse de démarrer de façon apparemment aléatoire. Description complète pour ceux qui savent (et les autres):
- depuis 6 mois et 6000 km, après plusieurs mois d'absence et réglage complet (culbuteurs, avance, synchro des carbus, richesse), la voiture marche parfaitement, y compris par les fortes chaleurs: démarrage au quart de tour, ralenti régulier, bonnes reprises, bougies de la bonne couleur, etc; au début de ce mois j'ai fait 600 km sans l'ombre d'un problème;
- il y a deux mois j'ai changé la bobine (Flamethrower 3 ohms), la tête du distributeur et le doigt d'allumeur, le tout fourni par Martin Jay (Distributor Doctor);
- il y a quelques jours, la voiture a refusé de démarrer après quelques heures d'arrêt. J'ai contrôlé l'étincelle aux bougies (OK, mais bougies sèches), l'arrivée d'essence (qui coulait), et la voiture a fini par redémarrer; de nouveau difficulté de redémarrage après un plein d'essence;
- hier, pensant que peut-être il fallait incriminer le condensateur, j'ai changé celui-ci, d'origine douteuse, et j'en ai profité pour changer les vis platinées Lucas, pour deux pièces neuves d'origine Distributor Doctor. La voiture a redémarré sans problème, et j'ai fait 5 km pour accéder à un pont et régler l'avance. Après réglage, démarrage au quart de tour et 15 km pour faire chauffer le moteur, avec un arrêt et redémarrage sans problème;
- de retour chez moi, j'ai entrepris de régler la richesse. Mélange trop pauvre , le moteur cale avec un boisseau soulevé et là, de nouveau redémarrage impossible.
J'ai donc vérifié l'étincelle aux bougies: impeccable, bougies trop claires (normal, trop pauvre) mais sèches. Vérifié l'arrivée d'essence aux deux cuves, l'essence coule; les cuves sont propres et pleines, les pointeaux fonctionnent, les puits d'aiguille montent et descendent normalement, les boisseaux coulissent normalement dans les cloches, il y a de l'huile dans la tige des boisseaux. Mais la voiture ne démarre pas.
Ce matin à froid, impossible de démarrer. La pompe a cliqueté une fois avant de s'arrêter, comme d'habitude. C'est une vieille pompe à essence SU, mais dont j'ai nettoyé et réglé les contacts (rupteur) il y a deux mois. Il y a un filtre à essence, propre et contenant de l'essence, en amont de la pompe, et un régulateur de pression (ancien), réglé à 2 psi depuis toujours, en aval.
Que faire? Est-il normal que les bougies soient sèches après une quinzaine de secondes d'action du démarreur sans démarrage? Je n'ai jamais osé démonté le corps de la pompe, qui me semble bien compliqué. Contrôler le débit de la pompe? mais quel doit être sa valeur? D'autres propositions?
Merci d'avance
Simon
- JMAU
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Re: Probleme de démarrage
La pompe pompe...
Etincelle aux bougies... (dans le bon ordre)...
- Essayer Plus Riche ?
Etincelle aux bougies... (dans le bon ordre)...
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Re: Probleme de démarrage
Merci. La voiture vient de redémarrer après avoir desserré les vis de richesse de deux pans, ce qui me semble beaucoup - en même temps elle a un peu ratatouillé avec le starter à fond. Après une minute de marche, arrêt pendant 2-3 minutes, puis second démarrage sans starter OK, ralenti régulier à 500 tours (normal pour moteur froid). On va voir ce que ça donne, mais je suis inquiet pour ma prochaine sortie!
- sherlock
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Re: Probleme de démarrage
Non ce n'est pas normal que les bougies soient sèches après tes tentatives de démarrage.simon35 a écrit : Que faire? Est-il normal que les bougies soient sèches après une quinzaine de secondes d'action du démarreur sans démarrage? Je n'ai jamais osé démonté le corps de la pompe, qui me semble bien compliqué. Contrôler le débit de la pompe? mais quel doit être sa valeur? D'autres propositions?
Contente toi de débrancher la durite d'arrivée d'essence au carbu, si ça "pisse", c'est que ton réglage des carbus n'est pas bon, si ça ne pisse pas, c'est un problème d'alimentation.
Peut être que la membrane de la pompe commence à fatiguer...
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Re: Probleme de démarrage
Ca pisse, et effectivement la voiture a démarré plusieurs fois sans problème après avoir sérieusement enrichi les deux carbus (2 pans = 1/3 tour), merci JMAU. De retour de mon petit essai (aller et retour Saint Malo/Cancale par la côte au soleil, c'est toujours ça de pris), ça marche toujours mais c'est beaucoup trop riche: bougie 1 charbonneuse, bougie 4 brun foncé. Yapluka, on verra ça demain.
Pour la pompe à essence, d'époque mais pas celle d'origine de la voiture (AZX 1331, je crois mais difficile d'aller voir le numéro sur la pompe en place), il est effectivement vraisemblable que la membrane est fatiguée. C'est difficile à changer?
Pour la pompe à essence, d'époque mais pas celle d'origine de la voiture (AZX 1331, je crois mais difficile d'aller voir le numéro sur la pompe en place), il est effectivement vraisemblable que la membrane est fatiguée. C'est difficile à changer?
Re: Probleme de démarrage
C'est difficile
le changement du diaphragme n'est pas très difficile, la seule "difficulté" vient du réglage du balancier qui commande les rupteurs. la tige du diaphragme est vissé dans le balancier
https://m.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
le changement du diaphragme n'est pas très difficile, la seule "difficulté" vient du réglage du balancier qui commande les rupteurs. la tige du diaphragme est vissé dans le balancier
https://m.youtube.com/watch?v=_VGQPg15-8E
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Re: Probleme de démarrage
Merci. Bon, eh bien je vais commander un kit chez Burlen et je vais essayer
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