MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
- Joan
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MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Bonsoir à tous,
Dans la suite de la dépose des carbu, j'ai entamé le nettoyage du manifold.
Ayant des SU-HS4 en spare, ils sont équipé d'un manifold très différent de celui monté sur ma B.
A priori, j'ai un manifold de 1967/1977 sur ma B, mais j'ai un moteur 18GB - 48G739 1964/1967.
Et logiquement, c'est pas le bon. Ceci dit, mon auto fonctione très bien avec ...
En image,
Album MG
Bon je garde le manifold 1967/1977 (12H2568), mais à l'écoute de vos remarques.
Merci.
Le voici décapé en attente du vernis
Album MG
Dans la suite de la dépose des carbu, j'ai entamé le nettoyage du manifold.
Ayant des SU-HS4 en spare, ils sont équipé d'un manifold très différent de celui monté sur ma B.
A priori, j'ai un manifold de 1967/1977 sur ma B, mais j'ai un moteur 18GB - 48G739 1964/1967.
Et logiquement, c'est pas le bon. Ceci dit, mon auto fonctione très bien avec ...
En image,
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Bon je garde le manifold 1967/1977 (12H2568), mais à l'écoute de vos remarques.
Merci.
Le voici décapé en attente du vernis
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Modifié en dernier par Joan le 19 janv. 2016, 23:37, modifié 1 fois.
Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
la différence "principale" entre les tubulures d'admission pour carburateurs SU HS4 et HIF4 est l'épaisseur des semelles de fixation sur la culasse. si la tubulure d'admission et la tubulure d'échappement ne sont pas appairée il n'est pas possible de les assembler, sauf a utiliser des cales.
(sans parler des nombreux trous taraudé)
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Il permer en effet d' installer une prise à dépression pour servo frein que ne possède pas le 12H1398 de la photo.Bon je garde le manifold 1967/1977 (12H2598), mais à l'écoute de vos remarques.
- Joan
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Merci de vos données.
Je remonterai bien entendu le manifold 12H2568 sur ma B, même si ce n'est pas forcément celui qui était monté d'origine et je dispose d'un servo-frein qui réclame la prise pour la dépression...
Je remonterai bien entendu le manifold 12H2568 sur ma B, même si ce n'est pas forcément celui qui était monté d'origine et je dispose d'un servo-frein qui réclame la prise pour la dépression...
- Joan
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Suite
Manifold brossé et prêt pour le vernis et 2 heures à 120° dans le four.
Je fais ça demain, Madame bosse et je vais squatter la cuisine et son four tout beau Chutt !!
Album MG
Manifold brossé et prêt pour le vernis et 2 heures à 120° dans le four.
Je fais ça demain, Madame bosse et je vais squatter la cuisine et son four tout beau Chutt !!
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Par curiosité, *SMS* quoi le vernis? Ça marche pour des Dashpots et autres pieces en "fer blanc"?
- cire
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Restom peut-etre :drmj a écrit :Par curiosité, *SMS* quoi le vernis? Ça marche pour des Dashpots et autres pieces en "fer blanc"?
http://restom.net/aluminiums-chromes-in ... 85807.html
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Absolument.
Pour le résultat, je teste alors je ne peux pas dire, mais d'autres l'ont déjà fait, je pense.
Ca doit aller pour les dashpots et autres... C'est prévu pour les métaux NON ferreux.
Prévu également à résister jusqu'à 180°C en permanent, si l'on procéde à une cuisson des pièces.
Tout comme ça résiste au sel et coulure carburant.
Bref, un porduit qui semble efficace.
Pour le résultat, je teste alors je ne peux pas dire, mais d'autres l'ont déjà fait, je pense.
Ca doit aller pour les dashpots et autres... C'est prévu pour les métaux NON ferreux.
Prévu également à résister jusqu'à 180°C en permanent, si l'on procéde à une cuisson des pièces.
Tout comme ça résiste au sel et coulure carburant.
Bref, un porduit qui semble efficace.
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Bah maintenant, je peux dire ...Joan a écrit :Pour le résultat, je teste alors je ne peux pas dire,
C'est pas top top !! Mais très correct, sans plus.
C'est la grande difficulté d'appliquer un vernis UNIFORMEMENT. La moindre surépaisseur ou repasse, c'est mort...
Faut essayer avec un bon pistolet de qualité car avec beaucoup de précaution, ça laisse de légères nuances qui ternissent le polissage. Pour les corps des carbus et le manifold, ça va.
Mais pour les dashpots et les cuves, je suis presque bon pour reponcer et revenir à l'alu brut.
Voici en image, bon c'est pas si mal ...
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Mais pas parfait
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Les voici avant ...
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- cire
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Tu déconne que te faut'il de plus surtout quand on sait les heures de travail pour arrivée à un tel résultat, moi je dis chapeau!!
- Joan
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Merci camarade, et tu as probablement raison, faut pas chercher trop au risque de ne pas avoir. C'est vrai aussi.cire a écrit :Tu déconne que te faut'il de plus surtout quand on sait les heures de travail pour arrivée à un tel résultat, moi je dis chapeau!!
J'en profite pour compléter l'info, ce vernis va très bien sur les durites cuivre des circuits hydrauliques. Un petit polissage avant et c'est tout beau.
Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
il existe des "Dashpots chromés"
ou poli
et pour le vernis, faut polir après
ou poli
et pour le vernis, faut polir après
Modifié en dernier par temp100 le 30 janv. 2016, 00:12, modifié 1 fois.
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Effectivement, ça vient par dessus le dashpot, a priori ?LouLou a écrit :il existe des "Dashpots chromés"
un p'tit peu plus de 10£ le chromé, ça reste raisonnable.
L'idée c'est de mettre propre et beau, tout en préservant dans le temps l'état obtenu, sans devoir redéposer tous les 6 mois pour refaire.
Donc, tu repolis après sur le vernis. Tu utilises un grain ou tu passes à la pate ?
Faut que je teste ça.
Merci pour ces infos en tout cas.
Et ce vrai moteur de B est sublime.
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Re: MANIFOLD - PLUSIEURS MODELES
Oui, mais, est-ce un vrai ?Et ce vrai moteur de B est sublime
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