Aiguilles et K&N
- JeromeVVC
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Aiguilles et K&N
Encore moi mais en tant que nouveau vous n'avez pas fini de m'entendre ! Désolé si le sujet a déjà été abordé mais faire une recherche avec "K&N" est impossible sur le forum : "Les mots suivants de votre recherche ont été ignorés parce qu’ils sont trop communs : k n." !
Ma B est équipée de carburateurs SU avec deux gros filtres K&N que je viens de nettoyer, ça respire mieux. Ma question est la suivante : je crois qu'il faut des aiguilles différentes selon l'admission mais comment savoir le type d'aiguille monté ?
Ma B est équipée de carburateurs SU avec deux gros filtres K&N que je viens de nettoyer, ça respire mieux. Ma question est la suivante : je crois qu'il faut des aiguilles différentes selon l'admission mais comment savoir le type d'aiguille monté ?
Re: Aiguilles et K&N
leur montage doit être accompagné du changement des aiguilles pour des plus riche, des N°6,
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=17883
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 15&t=17883
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Re: Aiguilles et K&N
Ca marche bien comme ça:
" aiguilles + filtres K&N "
" aiguilles + filtres K&N "
- JeromeVVC
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Re: Aiguilles et K&N
OK dany, si je comprends je devrais lire "6" gravé quelque part sur mes aiguilles c'est ça ?
- JeromeVVC
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Re: Aiguilles et K&N
Bah nonMG O1->B69 a écrit :Ca marche bien comme ça:
" aiguilles + filtres K&N "

(k et n ignorés)
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Re: Aiguilles et K&N
je ne sais pas comment vous procédez votre requête, j' obtiens ça :


Happy to Help
Sans doute une différence, encore que le serveur sollicité gère ses demandes propres, je possède un systéme sous Linux ( vérifiable sur les copies d' écran en bas à gauche, l' espèce de M enroulé ) !


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- JeromeVVC
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Re: Aiguilles et K&N
oui j'ai la même chose, ça nous donne les posts qui contiennent "aiguille" et/ou "filtre", k et n sont ignorés
Mais on s'éloigne du sujet ;-))
Mais on s'éloigne du sujet ;-))
Re: Aiguilles et K&N
Oui mais il est je pense nécessaire de démonter l'aiguille pour voir le chiffre ou les lettres AAAJeromeVVC a écrit :OK dany, si je comprends je devrais lire "6" gravé quelque part sur mes aiguilles c'est ça ?
HS ou HIF c'est gravé en haut de l'aiguille.
Re: Aiguilles et K&N
"je crois..."
le changement de filtres à air n'implique pas systématiquement le changement des aiguilles, parfois un simple enrichissement de la carburation suffit.
comme il a été dit le type de l'aiguille est gravé dessus, et il n'est pas obligatoire de monter des n°6, il existe un très grand pannel de type d'aiguilles qui permet de faire un enrichissement intermédiaire
le changement de filtres à air n'implique pas systématiquement le changement des aiguilles, parfois un simple enrichissement de la carburation suffit.
comme il a été dit le type de l'aiguille est gravé dessus, et il n'est pas obligatoire de monter des n°6, il existe un très grand pannel de type d'aiguilles qui permet de faire un enrichissement intermédiaire
- JeromeVVC
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Re: Aiguilles et K&N
OK, et qui dit démontage dit remontage, il y a un centrage ou quelque chose du genre, c'est compliqué ?
merci pour votre patience et vos réponses
merci pour votre patience et vos réponses
Re: Aiguilles et K&N
A vrai dire je n'arrive pas toujours à faire de recherches sur le forum, je procède en posant ma question sur "gogole"!MG O1->B69 a écrit :je ne sais pas comment vous procédez votre requête, j' obtiens ça :
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Souvent plus précis et rapide que la recherche forum.
C'est une constatation pas une critique!

Re: Aiguilles et K&N
"il y a un centrage..."
le centrage se fait par le support du puit d'aiguille (jet), ce n'est pas une opération compliqué, simplement "délicate".
le centrage se fait par le support du puit d'aiguille (jet), ce n'est pas une opération compliqué, simplement "délicate".
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Re: Aiguilles et K&N
Savez vous quelle ets la différence la + importante entre le gvt. français et Google?"gogole"
Sur Google au moins, on trouve des solutions intelligentes.
Re: Aiguilles et K&N
Le centrage de l'aiguille se fait par le gicleur (jet)pas par la fixation de l'aiguille.JeromeVVC a écrit :OK, et qui dit démontage dit remontage, il y a un centrage ou quelque chose du genre, c'est compliqué ?
merci pour votre patience et vos réponses
Déposer/reposer une aiguille est simple si elle n'est pas grippée dans son logement.
suffit de dévisser la vis de blocage et de tirer l'aiguille sans la tordre ni la rayer.
Tout est dit ici par un ancien du forum, c'est Volvo mais idem MG pour le principe.
http://volvo120.free.fr/Volvo120/page1/page9/page9.html
Comme dit par Saby il est possible que cela fonctionne sans changer l'aiguille juste un réglage un peu plus riche.
Si malgré cela le moteur a des trous de carburation...et qu'il faut user du starter pour reprendre des tours , il faudra changer l'aiguille.
C'est ce que j'ai dû faire et Oltimer42 aussi...
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Re: Aiguilles et K&N
Vous trouverez cette inscription sur le talon de l' aiguille qui rentre dans le corps du piston."6" gravé quelque part
Si vous remplacez l' aiguille seule, il n'y a aucun besoin de retoucher au centrage.qui dit démontage dit remontage, il y a un centrage ou quelque chose du genre
Re: Aiguilles et K&N
Sauf si le centrage n'a pas été fait avant! 

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Re: Aiguilles et K&N
Naturellement dany B!
La précision s' impose, il est vrai.
La précision s' impose, il est vrai.
Re: Aiguilles et K&N
"si"
si ma tante en avait, ça serait mon oncle :-)
si ma tante en avait, ça serait mon oncle :-)
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Re: Aiguilles et K&N
Et ne pas faire comme je viens de le voir cet après midi, les aiguilles rentrées à fond dans les pistons ce qui les remontent d'environ deux bons millimètres.
De quoi fausser et rendre inreglable les carburateurs.
De quoi fausser et rendre inreglable les carburateurs.
- JeromeVVC
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Re: Aiguilles et K&N
Merci messieurs, je regarde ça cet après-midi. Remarque au passage, depuis que j'ai nettoyé les filtres à air, le régime de ralenti est aux alentours de 1200tr/min qui doit être le ralenti avec le starter. Il descend à 1000tr/min quand je débraye avant de passer la première.
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Re: Aiguilles et K&N
Entendons nous bien, vous surveillez de près toutes les modifs qui interviennent, le plus important pour vous les corréler avec ce qui a été changé avant. L' augmentation du ralenti/starter doit être confirmée sans le starter aussi, normal avec plus d' air entrant.depuis que j'ai nettoyé les filtres à air, le régime de ralenti est aux alentours de 1200tr/min qui doit être le ralenti avec le starter. Il descend à 1000tr/min quand je débraye avant de passer la première.
MK1, HS4 fixed needle de 67, ralenti accéléré position starter 1000 tr/min préconisé par l' usine dans la proc. "HS adjust." A suivre de près, mais sans stress, le fait de débrayer ne devrait pas induire une baisse de régime de 200 tr/min, Ni ANGOISSE ni PRECIPITATION
Revérifier ça à chaud, c' est sans gravité, peut-être simplement une PVC encrassée, vou savez, le champignon posé sur le collecteur d' admission entre les 2 carburateurs. Peut-être réduire les 2 vis "fast idle screws" qui règlent le mélange en position starter des HS4, mais l'augmentation de ralenti normal a du suivre?
Il n'y a aucune urgence, détendez vous: vous possédez une MG de 1967 après tout et par dessus tout, je sais il faut s'y faire. Et avant toute inter, reconsultez le site SVP.
Re: Aiguilles et K&N
" le régime de ralenti..."
à mon avis sur une mgb le régime de ralenti peut être fixé à 800 trs environ (mais, à votre convenance, vous pouvez mettre plus, et même moins). pour régler le ralenti sans se préoccuper de la carburation, il faut vérifier que les vis du ralenti accéléré du starter ne touchent pas les cames, puis dévisser les deux vis de ralenti de la même valeur, afin de ne pas compromettre la synchronisation des carburateurs.
le réglage de la carburation étant une autre histoire...
le réglage de base, qui permet au moteur de fonctionner, consiste à visser l'écrou de réglage au maximum, puis de le dévisser de deux tours et demi.
(la perte de régime au moment du débrayage peut être imputé à divers frottement, butée d'embrayage, calage du vilebrequin, c'est à définir...)
à mon avis sur une mgb le régime de ralenti peut être fixé à 800 trs environ (mais, à votre convenance, vous pouvez mettre plus, et même moins). pour régler le ralenti sans se préoccuper de la carburation, il faut vérifier que les vis du ralenti accéléré du starter ne touchent pas les cames, puis dévisser les deux vis de ralenti de la même valeur, afin de ne pas compromettre la synchronisation des carburateurs.
le réglage de la carburation étant une autre histoire...
le réglage de base, qui permet au moteur de fonctionner, consiste à visser l'écrou de réglage au maximum, puis de le dévisser de deux tours et demi.
(la perte de régime au moment du débrayage peut être imputé à divers frottement, butée d'embrayage, calage du vilebrequin, c'est à définir...)
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Re: Aiguilles et K&N
verdict : aiguille n°5 ...
je verrai peut être les réglages ralenti une fois les numéros 6 en place
je verrai peut être les réglages ralenti une fois les numéros 6 en place
Re: Aiguilles et K&N
"les numéros 6"
il existe des aiguilles intermédiaire entre la 5 et la 6
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
il existe des aiguilles intermédiaire entre la 5 et la 6
http://www.mintylamb.co.uk/suneedle/
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Re: Aiguilles et K&N
finalement c'est pas bien les N°6 ?
Pour mémoire 2 x K&N et échappement inox
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