ma B ne veut plus démarrer
ma B ne veut plus démarrer
Bonsoir
Je n arrive pas a démarrer le moteur de ma MGB
j ai sorti le moteur et la boite pour la remplacer, par une boite avec overdrive,
après le remontage, je n arrive plus a démarrer,
Quand je relâche la clé du démarreur , on a l impression quelle veut démarrer
l essence arrive je n ai pas inversé les fils des bougies ,
il y a de l allumage mais faible,
Auriez vous une idée de se qui peut se passer
Merci
bonne soirée
Gigi 26
Je n arrive pas a démarrer le moteur de ma MGB
j ai sorti le moteur et la boite pour la remplacer, par une boite avec overdrive,
après le remontage, je n arrive plus a démarrer,
Quand je relâche la clé du démarreur , on a l impression quelle veut démarrer
l essence arrive je n ai pas inversé les fils des bougies ,
il y a de l allumage mais faible,
Auriez vous une idée de se qui peut se passer
Merci
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Gigi 26
Re: ma B ne veut plus démarrer
Batterie faible… voir le niveau électrolyte batterie et mettre en charge…il y a de l allumage mais faible
- JMAU
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Re: ma B ne veut plus démarrer
- Serrage des cosses de la batterie, du démarreur ?
- vérification des starters sur les carbus ?
- serrage de la tresse de masse du bloc moteur?
- vérification des starters sur les carbus ?
- serrage de la tresse de masse du bloc moteur?
Re: ma B ne veut plus démarrer
re
J ai charge la batterie le niveau est bon, les cosses bien serrée
j ai rajoute un cable de démarrage de la masse de la batterie au moteur
*SMS* un starter automatique
ce qui est bizzarre *SMS* quelle voudrai démarrer quand je lâche le démarreur
Merci de vos réponses
Gigi 26
J ai charge la batterie le niveau est bon, les cosses bien serrée
j ai rajoute un cable de démarrage de la masse de la batterie au moteur
*SMS* un starter automatique
ce qui est bizzarre *SMS* quelle voudrai démarrer quand je lâche le démarreur
Merci de vos réponses
Gigi 26
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Re: ma B ne veut plus démarrer
Quels carburateurs ?*SMS* un starter automatique
Re: ma B ne veut plus démarrer
un seul carbu elle est de 76
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Re: ma B ne veut plus démarrer
Sur une bagnole j'ai eu le même ressenti quand je coupais avec une étincelle jaune faiblarde aux bougies
Semblant d' explosion malgré la faible étincelle, apparemment due aux vapeurs d'essence à force d'insister.
Me souviens plus bien s'il s'agissait du condensateur ou d'un branchement branlant.
Semblant d' explosion malgré la faible étincelle, apparemment due aux vapeurs d'essence à force d'insister.
Me souviens plus bien s'il s'agissait du condensateur ou d'un branchement branlant.
- JMAU
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Re: ma B ne veut plus démarrer
Donc ce n'est pas un SU ?Gigi 26 a écrit :un seul carbu elle est de 76
Sur certains "double corps" de cette époque ...
le starter "auto" n'a d'auto que le nom...
Pour enclencher ce type de starter, il faut, avant de lancer le démarreur, appuyer une fois, à fond, sur l'accélérateur... ?
et pas après ... sinon risque de noyade...
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Re: ma B ne veut plus démarrer
ton carbu c'est un Stromberg ou un HS6?
dE toute facon si l'essence arrive peut de chance que ça vienne du carbu
1 verifier l'ecartement des rupteurs
2 brancher une lampe temoin en sortie de condo
3 tourner l'allumeur quand ca s'allume t'es bon
allumeur peut etre decalé?
tu schintes le demarreur
une cosse sur un plus boite a fusibles, une sur le demarreur
tu fais tourner le demarreur en bougeant l'allumeur si il est decalé, en le tournant tu devrais trouver le bon calage et demarrer
dE toute facon si l'essence arrive peut de chance que ça vienne du carbu
1 verifier l'ecartement des rupteurs
2 brancher une lampe temoin en sortie de condo
3 tourner l'allumeur quand ca s'allume t'es bon
allumeur peut etre decalé?
tu schintes le demarreur
une cosse sur un plus boite a fusibles, une sur le demarreur
tu fais tourner le demarreur en bougeant l'allumeur si il est decalé, en le tournant tu devrais trouver le bon calage et demarrer
- GIGI79
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Re: ma B ne veut plus démarrer
un bon coup de start-pilote et çà démarre
- Crapouillot
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Re: ma B ne veut plus démarrer
quand t'en es au startpilot c'est que c'est grave.....COMPRESSIONS tres basse.....
Re: ma B ne veut plus démarrer
Bonjour
Mon carbu est un stronberg
J ai très peu d'étincelles aux bougies,
Un copain mécanicien est venu m 'aider, il a mit de l 'essence directement dans deux cylindres, mais n a toujours pas démarré.
l allumage n 'est pas décalé,
J ai démonte le tableau de bord pour le refaire, je m aperçois, que j ai un voyant éclairé quand je met le contact, et deux voyants qui s éclaire quand j actionne le démarreur.
merci de vos conseils
Gigi 26
Mon carbu est un stronberg
J ai très peu d'étincelles aux bougies,
Un copain mécanicien est venu m 'aider, il a mit de l 'essence directement dans deux cylindres, mais n a toujours pas démarré.
l allumage n 'est pas décalé,
J ai démonte le tableau de bord pour le refaire, je m aperçois, que j ai un voyant éclairé quand je met le contact, et deux voyants qui s éclaire quand j actionne le démarreur.
merci de vos conseils
Gigi 26
Re: ma B ne veut plus démarrer
J'ai démonte...
habituellement à la mise sous tension seule l'ampoule du voyant "ignition" s"allume (voyant de charge).
si il y a des erreurs de connexion dans le faisceau électrique, il faudrait les résoudres en priorité, cela peut créer des interférence et parfois des court circuits...
sinon, pour faire un démarrage du moteur, vous pouvez débrancher le fil plus (+) de la bobine et l'alimenter, le plus (+) de la bobine, en 12 volts, directement avec un fil volant
habituellement à la mise sous tension seule l'ampoule du voyant "ignition" s"allume (voyant de charge).
si il y a des erreurs de connexion dans le faisceau électrique, il faudrait les résoudres en priorité, cela peut créer des interférence et parfois des court circuits...
sinon, pour faire un démarrage du moteur, vous pouvez débrancher le fil plus (+) de la bobine et l'alimenter, le plus (+) de la bobine, en 12 volts, directement avec un fil volant
Re: ma B ne veut plus démarrer
Merci Saby *SMS* un court circuit qui m empêche de démarrer ,saby a écrit :J'ai démonte...
habituellement à la mise sous tension seule l'ampoule du voyant "ignition" s"allume (voyant de charge).
si il y a des erreurs de connexion dans le faisceau électrique, il faudrait les résoudres en priorité, cela peut créer des interférence et parfois des court circuits...
sinon, pour faire un démarrage du moteur, vous pouvez débrancher le fil plus (+) de la bobine et l'alimenter, le plus (+) de la bobine, en 12 volts, directement avec un fil volant
aujourd'hui c'est franc, quand j éclaire les phares le démarreur tourne,
j ai deux fusibles qui sont a la masse,
maintenant il me reste a trouver ou?
bonne soirée
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Re: ma B ne veut plus démarrer
Très sincérement Gigi26, si je possédai encore une MGB je ne vous la confierais pas..., par pure déduction.
Vous avez démonté ce qu'il convenait d' être déposé, soit. Mais de là à ne pas réinstaller les choses comme il le faudrait? En plus, vous avez tout dit et tout est là
Bonne nuit.
Vous avez démonté ce qu'il convenait d' être déposé, soit. Mais de là à ne pas réinstaller les choses comme il le faudrait? En plus, vous avez tout dit et tout est là
Et en solutions on en est passé par toutes les hypothèses possibles et imaginables.j ai sorti le moteur et la boite pour la remplacer, par une boite avec overdrive,
après le remontage, je n arrive plus a démarrer,
Bonne nuit.
Re: ma B ne veut plus démarrer
"maintenant..."
maintenant il ne reste plus que à reprendre les connexions du tableau de bord, il suffit de pas grand chose...
maintenant il ne reste plus que à reprendre les connexions du tableau de bord, il suffit de pas grand chose...
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Re: ma B ne veut plus démarrer
Essaie de démarrer en ayant retiré les fusibles...
La vérif complète du tableau de bord s'impose.
Attention: avec un alternateur et une voiture avec négatif à la masse, le témoins de la charge doit être relié au " + batterie" en permanence sur une de ses bornes (et non à la masse) , l'alternateur envoie du 0 V (-) sur l'autre borne quand il ne tourne pas, cette tension bascule à 14V quand il charge correctement.
Bon courage
La vérif complète du tableau de bord s'impose.
Attention: avec un alternateur et une voiture avec négatif à la masse, le témoins de la charge doit être relié au " + batterie" en permanence sur une de ses bornes (et non à la masse) , l'alternateur envoie du 0 V (-) sur l'autre borne quand il ne tourne pas, cette tension bascule à 14V quand il charge correctement.
Bon courage
Re: ma B ne veut plus démarrer
Bonjour
J ai enlever a nouveau le tableau de bord, enlever le chemin de cable de celui ci,
toujours le même souci, je vais regarder ailleurs,
merci des conseils je vous tiendrais informé
Bonne journée
J ai enlever a nouveau le tableau de bord, enlever le chemin de cable de celui ci,
toujours le même souci, je vais regarder ailleurs,
merci des conseils je vous tiendrais informé
Bonne journée
Re: ma B ne veut plus démarrer
Bonsoir
Je n ai toujours pas réussis a démarrer ma MG
a quoi sert l élément qui est situé a droite, de la bobine quand on la regarde de face, il y a un fil électrique en haut qui a du 12 V quand il y a le contact,une cosse libre en bas.
Quel tension je dois avoir a la bobine, entre la borne + et la masse j ai 6,4 Volt .
Entre la borne plus et la borne moins de la bobine quel tension?
Merci de votre aide
Gigi 26
Je n ai toujours pas réussis a démarrer ma MG
a quoi sert l élément qui est situé a droite, de la bobine quand on la regarde de face, il y a un fil électrique en haut qui a du 12 V quand il y a le contact,une cosse libre en bas.
Quel tension je dois avoir a la bobine, entre la borne + et la masse j ai 6,4 Volt .
Entre la borne plus et la borne moins de la bobine quel tension?
Merci de votre aide
Gigi 26
- Philoupop
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Re: ma B ne veut plus démarrer
Fais nous des photos sinon on mettra 2 ans pour la faire demarrer
Re: ma B ne veut plus démarrer
"a quoi sert l élément..."
d'origine il existe au moins deux montages pour l'alimentation de la bobine, un montage en 12 volts, au plus de la bobine; sur des modèles plus récent, un montage en 9,5 volts, au plus de la bobine, le 9,5 volts est réalisé par un fil résistif, impossible à déceler; avec ce montage, parallèlement, le plus de la bobine est alimenté en 12 volts par un second fil (blanc/vert clair) le temps du fonctionnement du démarreur.
il existe en adaptable des bobines avec résistance ballast ("l élément" dont vous parlez), si votre installation électrique a été bidouillé et si vous ne voulez pas avoir d'ennuis, divers, il faudrait "partir" sur une base saine.
d'origine il existe au moins deux montages pour l'alimentation de la bobine, un montage en 12 volts, au plus de la bobine; sur des modèles plus récent, un montage en 9,5 volts, au plus de la bobine, le 9,5 volts est réalisé par un fil résistif, impossible à déceler; avec ce montage, parallèlement, le plus de la bobine est alimenté en 12 volts par un second fil (blanc/vert clair) le temps du fonctionnement du démarreur.
il existe en adaptable des bobines avec résistance ballast ("l élément" dont vous parlez), si votre installation électrique a été bidouillé et si vous ne voulez pas avoir d'ennuis, divers, il faudrait "partir" sur une base saine.
Re: ma B ne veut plus démarrer
Bonjour
Ma MG à démarré ,
la cause : une batterie trop faible, et j ai recentré le système de cellule dans l allumeur, le disque qui tourne était pas au milieu,
Après ces deux manips ça démarré,
Par contre je ne sais pas comment régler cet allumeur,
C'est un allumeur sans vis platinée, si vous avez des infos, je suis preneur
Bonne soirée
Gilbert
Ma MG à démarré ,
la cause : une batterie trop faible, et j ai recentré le système de cellule dans l allumeur, le disque qui tourne était pas au milieu,
Après ces deux manips ça démarré,
Par contre je ne sais pas comment régler cet allumeur,
C'est un allumeur sans vis platinée, si vous avez des infos, je suis preneur
Bonne soirée
Gilbert
Re: ma B ne veut plus démarrer
"Par contre je ne sais pas comment régler cet allumeur,"
avec un système d'allumage électronique pour régler l'avance à l'allumage il faut que vous utilisiez une lampe stroboscopique. selon le type de votre moteur et de votre allumeur la valeur de l'avance à l'allumage peut être légèrement différente. une base de 13° à environ 1000 trs pourrait convenir; pour régler l'allumeur il faut desserrer le collier qui se trouve à sa base et tourner lentement l'allumeur dans un sens ou bien dans l'autre pour donner soit de l'avance soit du retard
avec un système d'allumage électronique pour régler l'avance à l'allumage il faut que vous utilisiez une lampe stroboscopique. selon le type de votre moteur et de votre allumeur la valeur de l'avance à l'allumage peut être légèrement différente. une base de 13° à environ 1000 trs pourrait convenir; pour régler l'allumeur il faut desserrer le collier qui se trouve à sa base et tourner lentement l'allumeur dans un sens ou bien dans l'autre pour donner soit de l'avance soit du retard
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Re: ma B ne veut plus démarrer
Je pense que c'est l'antidémarrage
je suis en retard de qques lignes...
je suis en retard de qques lignes...
Re: ma B ne veut plus démarrer
Bonjour
Ma MG B à bien redemaré
Afin de mieux la régler j aimerais savoir si c 'est une MC ou une LC
elle est de 76 et c'est une Californienne
Merci de vos réponses
Gigi 26
Ma MG B à bien redemaré
Afin de mieux la régler j aimerais savoir si c 'est une MC ou une LC
elle est de 76 et c'est une Californienne
Merci de vos réponses
Gigi 26
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