Reconditionner carbu
- AurelienM
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Reconditionner carbu
Bonjour,
J'envisage de reconditionner mes carbu de MG avec un kit.
Quel est le site/vendeur que vous me conseillez? Sucarb?
Merci.
J'envisage de reconditionner mes carbu de MG avec un kit.
Quel est le site/vendeur que vous me conseillez? Sucarb?
Merci.
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Je remets ici ce qu'il y avait dans le file de ma présentation:
Ben voilà mon problème,
1. Elle ne démarre pas très bien.
2. Quand je sollicite le moteur, dans une montée par ex. (sans appuyer à fond sur la pédale) ou quand je passe ma vitesse un peu trop vite, j'ai de la fumée qui entre dans l'habitacle côté gauche (passager c'est une RHD).
3. Une fois chaude le moteur ne redescend pas au ralenti si je ne donne pas un petit coup rapide de gaz. J'ai regardé ce qui ne va pas et ce n'est pas le cable, ni la commande. Possible que le piston coince?
Voilà alors je ne sais pas si les problème son liés. Si quelqu'un à une idée. Pour rappel, c'est ma première ancienne...
Merci.
jeanpierre a écrit :Bonjour,
félicitations et roule avec avant de regarder le moteur et les carbus.
AurelienM a écrit :Merci Jean-Pierre!
Pourquoi me conseilles-tu de rouler avec avant de regarder le moteur et carbu?
Jean-Pierre,jeanpierre a écrit : Tu roules, tu fais tes consos, huile , essence. Tu ne cherches pas la performance, un bon réglage allumage qu'elle démarre toujours bien. Faut les faire rouler !
Ben voilà mon problème,
1. Elle ne démarre pas très bien.
2. Quand je sollicite le moteur, dans une montée par ex. (sans appuyer à fond sur la pédale) ou quand je passe ma vitesse un peu trop vite, j'ai de la fumée qui entre dans l'habitacle côté gauche (passager c'est une RHD).
3. Une fois chaude le moteur ne redescend pas au ralenti si je ne donne pas un petit coup rapide de gaz. J'ai regardé ce qui ne va pas et ce n'est pas le cable, ni la commande. Possible que le piston coince?
Voilà alors je ne sais pas si les problème son liés. Si quelqu'un à une idée. Pour rappel, c'est ma première ancienne...
Merci.
- jeanpierre
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Re: Reconditionner carbu
Un bon réglage allumage, vis, bougies en premier.
Puis le ralenti, les cables, les ressorts.....les culbus
Je suis un piètre mécano mais je me méfie des mécanos spècialistes
auto institués
Prends des conseils chez nos spécialistes du forum et apprends avec eux.
Puis le ralenti, les cables, les ressorts.....les culbus
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- sherlock
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Re: Reconditionner carbu
Il vaut mieux s'adresser au bon vieux qu'à ces nains, le conseil d'Alan est donc le bon : Burlen
Burlen a racheté tout l'outillage, les plans de SU, et probablement la marque par dessus le marché, ils sont donc et de loin les mieux placés pour la refabrication et les conseils.alan a écrit :http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/re ... -kits.html
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Merci Jean-Pierre et Sébastien. Donc j'avais bien été renseigné pour Burlen.
Personne pour mon problème de ralenti?
Par "commande" j'entends le réglage des vis de ralenti ou starter.
Personne pour mon problème de ralenti?
.AurelienM a écrit :Une fois chaude le moteur ne redescend pas au ralenti si je ne donne pas un petit coup rapide de gaz. J'ai regardé ce qui ne va pas et ce n'est pas le cable, ni la commande. Possible que le piston coince?
Par "commande" j'entends le réglage des vis de ralenti ou starter.
- sherlock
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Re: Reconditionner carbu
Est-ce que le niveau d'huile dans les dash pots est à son niveau correct ?
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Oui Sébastien mais étaient sec quand je l'ai achetée. Mais si j'ai bien tout compris c'est le ressort qui fait descendre le piston? Il pourrait y avoir une "resistance" à la descente? Déjà vu?
Qu'est ce qui lubrifie les carbu? L'essence?
Qu'est ce qui lubrifie les carbu? L'essence?
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Re: Reconditionner carbu
@Sherlocksherlock a écrit :Il vaut mieux s'adresser au bon vieux qu'à ces nains, le conseil d'Alan est donc le bon : Burlen
Burlen a racheté tout l'outillage, les plans de SU, et probablement la marque par dessus le marché, ils sont donc et de loin les mieux placés pour la refabrication et les conseils.alan a écrit :http://sucarb.co.uk/carburettor-kits/re ... -kits.html
Si le conseil d'Alan est bon , ce qui est vrai
le vendeur que j'ai indiqué commercialise les produits de chez Burlen.
Mon conseil n'est pas mauvais comme tu sembles le laisser entendre.
http://www.betaset.fr/809-kit-reparatio ... =&modeles=
- sherlock
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Re: Reconditionner carbu
Je n'ai pas voulu te vexer, l'ami, juste conseiller d'acheter chez le fabricant lui même, le mieux à même de donner des conseils de première main.aimegb a écrit : @Sherlock
Si le conseil d'Alan est bon , ce qui est vrai
celui que j'ai indiqué vend les produits de chez Burlen.
Mon conseil n'est pas mauvais comme tu sembles le laisser entendre.
Ils m'ont ainsi conseillé très utilement pour le carbu SU (non d'origine) de ma BSA, n'hésitant pas relancer la fabrication de pièces pour ce carbu d'avant guerre, pour lequel il manquait des pièces spécifiques.
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Re: Reconditionner carbu
Pour info
J'avais acheté un kit de réparation des carbus SU pour ma B
chez ce fournisseur français
(à qui au passage on peut demander des renseignements dans la langue de Molière )
et étant satisfait de ce produit ( de chez Burlen ) j'ai posté ici leur lien internet.
J'avais acheté un kit de réparation des carbus SU pour ma B
chez ce fournisseur français
(à qui au passage on peut demander des renseignements dans la langue de Molière )
et étant satisfait de ce produit ( de chez Burlen ) j'ai posté ici leur lien internet.
Re: Reconditionner carbu
La description semble faire plutot penser au cable d'accelerateur "mal lubrifié" et/ou aux ressorts de rappel trop mous.
Il y a de nombreux topics ici sur le reglage et la refection des carbus SU.
Il y a de nombreux topics ici sur le reglage et la refection des carbus SU.
Re: Reconditionner carbu
peut être aussi vérifier que les systèmes "main jet/jet bearing" fonctionnent bien (ils doivent monter et descendre facilement .
ça arrive que le cambouis s'y installe et .....s'ils ne remontent pas bien le ralenti est "variable"
ça arrive que le cambouis s'y installe et .....s'ils ne remontent pas bien le ralenti est "variable"
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Re: Reconditionner carbu
"main jet/jet bearing" fonctionnent bien (ils doivent monter et descendre facilement .
Centrage du jet, calamine sur l' intérieur de la cloche à dépression.
Déposer les filtres à air et constater ce qu'il se passe au niveau des pistons.
Commencer le point 1 ci-dessous et ensuite un bon nettoyage des carburateurs, le reste viendra ensuite. Mener les opérations une à une, et vérifier avant d' attaquer un autre point.
1. Elle ne démarre pas très bien.
Avance mal réglée, vis usées, démarreur fatigué, mauvaise connexion circuit démarreur, ressorts Avance automatique Distributeur HS, capsule à dépression en quel état?
2. Quand je sollicite le moteur, dans une montée par ex. (sans appuyer à fond sur la pédale) ou quand je passe ma vitesse un peu trop vite, j'ai de la fumée qui entre dans l'habitacle côté gauche (passager c'est une RHD).
Tout dépend de l' odeur de la fumée... ( huile ou gaz d' échappement)
Coulures d' huile du joint de cache culbuteurs sur l' échappement chaud et joints d' étanchéité habitacle/cellule moteur HS, fuites au raccord collecteur/tuyau d' échappement.
3. Une fois chaude le moteur ne redescend pas au ralenti
Voir plus haut +
Carburation un poil pauvre, prise d' air axes de papillons, isolants des cuves sur heat shield?
Les ressorts des cloches/pistons sont ils bons et identiques?
Bon courage, mais comme le dit Jean-Pierre, la faire rouler déjà bien calée, vis du rupteur en parfait état avant de travailler les carburateurs.
Centrage du jet, calamine sur l' intérieur de la cloche à dépression.
Déposer les filtres à air et constater ce qu'il se passe au niveau des pistons.
Commencer le point 1 ci-dessous et ensuite un bon nettoyage des carburateurs, le reste viendra ensuite. Mener les opérations une à une, et vérifier avant d' attaquer un autre point.
1. Elle ne démarre pas très bien.
Avance mal réglée, vis usées, démarreur fatigué, mauvaise connexion circuit démarreur, ressorts Avance automatique Distributeur HS, capsule à dépression en quel état?
2. Quand je sollicite le moteur, dans une montée par ex. (sans appuyer à fond sur la pédale) ou quand je passe ma vitesse un peu trop vite, j'ai de la fumée qui entre dans l'habitacle côté gauche (passager c'est une RHD).
Tout dépend de l' odeur de la fumée... ( huile ou gaz d' échappement)
Coulures d' huile du joint de cache culbuteurs sur l' échappement chaud et joints d' étanchéité habitacle/cellule moteur HS, fuites au raccord collecteur/tuyau d' échappement.
3. Une fois chaude le moteur ne redescend pas au ralenti
Voir plus haut +
Carburation un poil pauvre, prise d' air axes de papillons, isolants des cuves sur heat shield?
Les ressorts des cloches/pistons sont ils bons et identiques?
Bon courage, mais comme le dit Jean-Pierre, la faire rouler déjà bien calée, vis du rupteur en parfait état avant de travailler les carburateurs.
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai pris le temps de regarder un peu plus dans le détail, lire sur le forum et discuter avec des passionnés ce matin au rassemblement d'Amiens.
Mon problème de fumée dans l’habitacle est bien de la vapeur d'huile. En fait, j'ai une segmentation fatiguée. J'ai de l'huile au bout du reniflard dans la cloche à dépression (je ne connais plus son nom exact), qui finalement se retrouve à l'échappement. Et à tout les coups, les vapeurs d'huile sortent aussi par la jauge d'huile. J'ai trouvé les 2 trous par lesquels les vapeurs passent dans l'abitacle. Je les ai bouché et plus rien de rentre dans l'habitacle. Donc j'ai compris le problème, il me faut maintenant de l'argent et des compétences pour changer mon moteur.
Ce qui me pose vraiment problème à court terme est mon moteur qui ne redescend pas au ralenti. Car en l'état je ne peut vraiment pas tourner plus de 1/2h. Ça le fait tout le temps environ 15min après moteur chaud. Quand je lâche la pédale pour ralentir ou quand je passe une vitesse l'embrayage, elle peut rester à 2000rpm par exemple. Comme dit plus haut, mon câble d'accélérateur revient bien, mon axe de papillon aussi mais mes carbu sont eux aussi fatigués et ont du jeu.
Une idée? En gros je voudrais savoir si cela vient forcement du carbu ou si cela pourrait être autre chose.
Pour aller plus loin, voici une photos de l’extrémité de l'axe des papillons. On voit bien le jeu... Pouvez vous me confirmer que l'axe est bien bagué. Je les devine mais j'aimerai avoir votre confirmation.
Merci.
Ça y est, j'ai pris le temps de regarder un peu plus dans le détail, lire sur le forum et discuter avec des passionnés ce matin au rassemblement d'Amiens.
Mon problème de fumée dans l’habitacle est bien de la vapeur d'huile. En fait, j'ai une segmentation fatiguée. J'ai de l'huile au bout du reniflard dans la cloche à dépression (je ne connais plus son nom exact), qui finalement se retrouve à l'échappement. Et à tout les coups, les vapeurs d'huile sortent aussi par la jauge d'huile. J'ai trouvé les 2 trous par lesquels les vapeurs passent dans l'abitacle. Je les ai bouché et plus rien de rentre dans l'habitacle. Donc j'ai compris le problème, il me faut maintenant de l'argent et des compétences pour changer mon moteur.
Ce qui me pose vraiment problème à court terme est mon moteur qui ne redescend pas au ralenti. Car en l'état je ne peut vraiment pas tourner plus de 1/2h. Ça le fait tout le temps environ 15min après moteur chaud. Quand je lâche la pédale pour ralentir ou quand je passe une vitesse l'embrayage, elle peut rester à 2000rpm par exemple. Comme dit plus haut, mon câble d'accélérateur revient bien, mon axe de papillon aussi mais mes carbu sont eux aussi fatigués et ont du jeu.
Une idée? En gros je voudrais savoir si cela vient forcement du carbu ou si cela pourrait être autre chose.
Pour aller plus loin, voici une photos de l’extrémité de l'axe des papillons. On voit bien le jeu... Pouvez vous me confirmer que l'axe est bien bagué. Je les devine mais j'aimerai avoir votre confirmation.
Merci.
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Re: Reconditionner carbu
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 8&start=20AurelienM a écrit :Bonjour à tous,
Ça y est, j'ai pris le temps de regarder un peu plus dans le détail, lire sur le forum et discuter avec des passionnés ce matin au rassemblement d'Amiens.
Mon problème de fumée dans l’habitacle est bien de la vapeur d'huile. En fait, j'ai une segmentation fatiguée. J'ai de l'huile au bout du reniflard dans la cloche à dépression (je ne connais plus son nom exact), qui finalement se retrouve à l'échappement. Et à tout les coups, les vapeurs d'huile sortent aussi par la jauge d'huile. J'ai trouvé les 2 trous par lesquels les vapeurs passent dans l'abitacle. Je les ai bouché et plus rien de rentre dans l'habitacle. Donc j'ai compris le problème, il me faut maintenant de l'argent et des compétences pour changer mon moteur.
Ce qui me pose vraiment problème à court terme est mon moteur qui ne redescend pas au ralenti. Car en l'état je ne peut vraiment pas tourner plus de 1/2h. Ça le fait tout le temps environ 15min après moteur chaud. Quand je lâche la pédale pour ralentir ou quand je passe une vitesse l'embrayage, elle peut rester à 2000rpm par exemple. Comme dit plus haut, mon câble d'accélérateur revient bien, mon axe de papillon aussi mais mes carbu sont eux aussi fatigués et ont du jeu.
Une idée? En gros je voudrais savoir si cela vient forcement du carbu ou si cela pourrait être autre chose.
Pour aller plus loin, voici une photos de l’extrémité de l'axe des papillons. On voit bien le jeu... Pouvez vous me confirmer que l'axe est bien bagué. Je les devine mais j'aimerai avoir votre confirmation.
Merci.
- JMAU
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Re: Reconditionner carbu
Bonsoir...Ce qui me pose vraiment problème à court terme est mon moteur qui ne redescend pas au ralenti.
Si l'interieur des carbus est aussi propre que l'extérieur, je ne vois vraiment pas pourquoi le piston ou l'aiguille se bloquerait en position haute et que le papillon resterait bloqué grand ouvert en position ralenti...
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Salut JMAU,
Je sais bien que mes carbu sont fatigués et peut etre sales. La question est: est ce que mon problème vient FORCEMENT des carbus ou cela pourrait venir d'autre part?
Pq je vais etre franc, j'ai acheté cette belle MG mais je n'ai pas prevu (dans l'immediat!) un budget ou du temps pour refaire un moteur ou des carbus (je viens aussi d'acheté une maison avec travaux, et oui tout est arrivé en meme tps). Ce que je veux c'est pouvoir rouler 1an sans avoir de grosses reparations.
Je sais bien que mes carbu sont fatigués et peut etre sales. La question est: est ce que mon problème vient FORCEMENT des carbus ou cela pourrait venir d'autre part?
Pq je vais etre franc, j'ai acheté cette belle MG mais je n'ai pas prevu (dans l'immediat!) un budget ou du temps pour refaire un moteur ou des carbus (je viens aussi d'acheté une maison avec travaux, et oui tout est arrivé en meme tps). Ce que je veux c'est pouvoir rouler 1an sans avoir de grosses reparations.
- JMAU
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Re: Reconditionner carbu
Salut...
Et comme il y a dépression dans le carbu, ce qui rentre dans le carbu par le jeu sur les axes des papilllons n'arrange pas les choses. Un fois nettoyés (intérieur / extérieur = 1/2 journée) ils devraient mieux fonctionner.
En ce qui concerne le jeu des axes, on peut y remédier à moindre frais.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... hilit=tube
Ce qui me pose vraiment problème à court terme est mon moteur qui ne redescend pas au ralenti.
OUI...est ce que mon problème vient FORCEMENT des carbus
Pas peut-être... Ils sont sales!peut etre sales
Et comme il y a dépression dans le carbu, ce qui rentre dans le carbu par le jeu sur les axes des papilllons n'arrange pas les choses. Un fois nettoyés (intérieur / extérieur = 1/2 journée) ils devraient mieux fonctionner.
En ce qui concerne le jeu des axes, on peut y remédier à moindre frais.
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... hilit=tube
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
Bonjour,
Bon j'ai fait roulé ma MG plusieurs week-end et avancé un peu dans ma compréhension du problème. J'ai bien mon papillon coté pare-brise qui ne ferme pas bien lorsque les carbu sont chauds. J'ai remplacé les 3 ressorts par des neuf, ça améliore les choses mais pas suffisamment. Donc je suis toujours avec mon problème. J'envisage maintenant de déposer mes carbu.
Que me conseillez vous? D'abord nettoyer et remonter voir si cela corrige le problème?
Avec quoi je nettoie, juste de l'essence?
Merci.
Bon j'ai fait roulé ma MG plusieurs week-end et avancé un peu dans ma compréhension du problème. J'ai bien mon papillon coté pare-brise qui ne ferme pas bien lorsque les carbu sont chauds. J'ai remplacé les 3 ressorts par des neuf, ça améliore les choses mais pas suffisamment. Donc je suis toujours avec mon problème. J'envisage maintenant de déposer mes carbu.
Que me conseillez vous? D'abord nettoyer et remonter voir si cela corrige le problème?
Avec quoi je nettoie, juste de l'essence?
Merci.
- Silc
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Re: Reconditionner carbu
Je n'ai jamais refait de carburateurs de MG mais j'ai refait un bon paquet de carburateurs de 2CV.
Pour les nettoyer, j'enlève le plus gros à l'essence et puis je nettoie tout de fond en comble a l'Acétone: c'est moi volatile que l'essence et dégraisse mieux
Pour les nettoyer, j'enlève le plus gros à l'essence et puis je nettoie tout de fond en comble a l'Acétone: c'est moi volatile que l'essence et dégraisse mieux
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Re: Reconditionner carbu
Pour le nettoyage extérieur du carbu (carbu monté, mais démonté de la voiture hein ;-) ), si tu as un compresseur (peinture), avec un pistolet à sabler (pas de sable par contre ;-)), il faut utiliser du bicarbonate de soude.
Nettoyage rapide et super propre, compter environ 4 à 8 euros pour 1 ou deux carbu.
Et ça marche pour bien d'autres choses : moteur, boîte etc.
Nettoyage rapide et super propre, compter environ 4 à 8 euros pour 1 ou deux carbu.
Et ça marche pour bien d'autres choses : moteur, boîte etc.
- AurelienM
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Re: Reconditionner carbu
@ woody_haleine : je n'ai pas de compresseur...
@ Silc: merci pour le tuyau. L'acétone sur les joints grave ou pas grave?
@ Silc: merci pour le tuyau. L'acétone sur les joints grave ou pas grave?
- Silc
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Re: Reconditionner carbu
Dans tous les cas si tu veux reconditionnemer un carburateur, il te faut changer les joints. C'est ce que je fais systématiquement.
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