Allumage - Position du disrupteur

Echappement, carburant, ...
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sagoo7
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Allumage - Position du disrupteur

Message par sagoo7 »

Bonjour, après avoir refait le joint de culasse de mon moteur et donc pas mal de démontages... je m'aperçois qu'au point de basculement des soupapes du cylindre n°4, le doigt du disrupteur est plutôt sur le plot du cylindre n°4 (????). Help. Merci.
jackylaroche
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Re: Allumage - Position du disrupteur

Message par jackylaroche »

Est-ce que le moteur fonctionne?
sagoo7
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Re: Allumage - Position du disrupteur

Message par sagoo7 »

Oui, ça tourne.
jackylaroche
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Re: Allumage - Position du disrupteur

Message par jackylaroche »

Si tout va bien, pourquoi se prendre la tête? Es-tu sûr d'avoir bien repéré les cylindres?
sagoo7
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Re: Allumage - Position du disrupteur

Message par sagoo7 »

Je pense avoir trouvé... si le rupteur ne se trouve pas en face du plot n°4, c'est peut-être que le câble n'est pas bien positionné... My mistake. Confirmation demain lorsque j'aurai procédé à la suite.
anneauxdin
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Re: Allumage - Position du disrupteur

Message par anneauxdin »

L'arbre d'entraînement de l'allumeur à été décalé de180° .
Soit laisser comme ça en oubliant pas que le cylindre un sur l'allumeur sera à 19h environ au lieu de 14h, ou alors remonter l'arbre correctement .
Mais cela n'empêchera pas le moteur de fonctionner correctement.
sagoo7
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Re: Allumage - Position du disrupteur

Message par sagoo7 »

Merci Anneauxdin, c'est exactement ce qui se passe.
Dam1985
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Re: Allumage - Position du disrupteur

Message par Dam1985 »

*SMS* bizarre il n y a pas un detrompeur? De mémoire au milieu de l arbre il n y a pas un petit cylindre décentré pour éviter de le monter justement à 180 degrés?
anneauxdin
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Re: Allumage - Position du disrupteur

Message par anneauxdin »

Ce n'est pas l'arbre de l'allumeur qui est tourné e 180°, impossible grâce au détrompeur, mais l'arbre d'entrainement de allumeur qui est dans le bloc. Nuance infime, mais nuance quand même ;)
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JMAU
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Re: Allumage - Position du disrupteur

Message par JMAU »

Il y a aussi l'axe de l'allumeur qui est en 2 parties (sur le 25D) : le support des masselottes et le support du doigt...
Ces deux parties peuvent être décalées de 180°...
ImageAlbum MG
Bien repérer la position du décalage du "tournevis" par rapport à l'encoche du 'doigt' avant de démonter.
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