Carbu

Echappement, carburant, ...
bazcl
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Carbu

Message par bazcl »

Bonjour à tous, je commence la rénovation de mes carbus.
L un des deux pistons ne coulisse pas. Quelqu'un a une idée pour résoudre le problème. Merci. Je constate également que les presse étoupe neufs (vendus qualité premium) sont de mauvaise qualité. Malgré un montage au petit poilu, ils fuient. Je remonte les anciens. .
Amitiés à tous.
saby
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Re: Carbu

Message par saby »

si le piston ne coulisse pas le premier réflexe est de penser que la cloche est déformé.
qu'appellez vous presse étoupe ?
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JMAU
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Re: Carbu

Message par JMAU »

L un des deux pistons ne coulisse pas.
- déposé, le piston ne coulisse toujours pas dans sa cloche : c'est encrassé... (nettoyer) ou déformé (poubelle ou tour?)
- déposé, le piston coulisse bien dans sa cloche : l'aiguille coince dans le puits (mauvais centrage : recentrer)
bazcl
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Re: Carbu

Message par bazcl »

bonjour saby,
bonjour JMAU

le presse etoupe est le petit joint qui doit assurer l'étanchéité de l'alimentation du bas de cuve vers le gicleur. il ne necessite pas (normalement) de serrage fort, mais si tu fais une fausse manoeuvre au remontage (comme c'est parfois mon cas) le joint est foutu.
et comme nous les possesseurs de mg nous passons pour des richards, ce joint en pièce détachée est vendu 1.30 euro par nos estimés revendeurs habituels..
pour ce qui concerne le piston qui coulisse mal, est-ce la cause d'une reprise hésitante (parfois) à la réaccelération.
je vais tenter un recentrage de l'aiguille !! on va voir???
en tout cas merci à vous deux pour vos réponses. cdt.
au fait saby: ma boite 5 , quel bonheur!!!
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sherlock
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Re: Carbu

Message par sherlock »

A ma connaissance, il n'y a pas de presse étoupe sur tous les SU, seuls certains comme le HD8, sur la vis de ralenti.

Recentrer l'aiguille, pourquoi pas, mais si elle est usée, ça devient inréglable.

Moi, je la changerai, plutôt.

J'avais une panne plutôt casse bonbons sur l'Austin Healey : une aiguille légèrement tordue, à froid tout se passait bien, mais à chaud, le piston ne redescendait pas. J'ai cherché pendant des mois...
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Pat67
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Re: Carbu

Message par Pat67 »

e presse etoupe est le petit joint qui doit assurer l'étanchéité de l'alimentation du bas de cuve vers le gicleur.
Quand les guides :oui: de soupapes, les axes même de carbu ou autres, les anciens mettaient une rondelle en feutre récupéré sur un vieux chapeau en... :saispas: feutre... comme disait Coluche, il n'y en a que deux qui suivent... :b:
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Re: Carbu

Message par JMAU »

Recentrer l'aiguille, pourquoi pas, mais si elle est usée, ça devient inréglable
Il s'agit plutôt de "recentrer" le gicleur (jet) qui peut mal se replacer après action sur le starter.

HS : Sherlock.. sur la tablette de madame (que je pique de temps en temps), tu as un nouvel avatar... breton ???
ImageAlbum MG
Bon pas très net.. mais lisible...
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Re: Carbu

Message par alan »

recentrer le jet? non je crois pas c'est plutot l'aiguille qu'on recentre le jet lui, peut simplement
ne pas remonter normalement après avoir repoussé l'enrichisseur.
mais bon...
le presse étoupe est peut être pas le bon terme mais le principe est le même ...et ça existe sur HS4 :)
si ça fuit c'est peut être qu'il a mal été placé ou le logement abimé
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JMAU
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Re: Carbu

Message par JMAU »

alan a écrit :recentrer le jet? non je crois pas c'est plutot l'aiguille qu'on recentre
recentrer le jet ?
Je l'ai déjà fait plusieurs fois.. :)
http://sucarb.co.uk/technical-h-type-ca ... -servicing
En images :


Par contre, je ne vois pas comment recentrer l'aiguille...
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Re: Carbu

Message par MG O1->B69 »

A ma connaissance, il n'y a pas de presse étoupe sur tous les SU
Sur HS2, HS4, un presse étoupe étanche la liaison jet/cuve maintenu en place par une rondelle laiton placée sous l' écrou de cuve. ( AUD 2193 & AUD 2194 ) idem HS2#HS4
http://www.7ent.com/pages/su-hs2-carb-parts-pg-84.html

L' aiguille ne se centre pas, on centre le jet dans le corps du carbu de manière à obtenir un coulissement parfait du piston dans sa chambre, avéré par un "cloc" en fin de course. Cela dit, si vos jet/aiguille datent de 1966, il serait au minimum raisonnable de les remplacer par des neufs et remplacer en neuf la liaison caoutchouc cuve/carbu "float-bowl-chamber-adaptors" pour éviter les déjaugeages et écoulements de trop pleins de cuve intempestifs ( cuves vibrent )
http://sucarb.co.uk/float-chambers-spar ... ptors.html
Et tant qu' à faire, remplacer le float chamber et le float valve par des nouveaux compatibles essences modernes.
Ensuite, ile ne vous retera plus qu'à vérifier l' état de vos axes de papillon et plus si besoin.
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Re: Carbu

Message par alan »

L' aiguille ne se centre pas
mouai c'est pour ça que les aiguilles fixes ont été remplacées par des fixations "souples"
et si vous appelez centrer le jet c'est le serrer apres avoir vérifié que l'aiguille coulisse bien alors bien sur on peut appeler ça le centrage Mais le terme est impropre surtout pour des gens qui pinaillent :( :( :(
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Re: Carbu

Message par MG O1->B69 »

L' aiguille ne se centre pas
SI, SI, SI et si, l' aiguille ne se centre pas, elle est montée centrée dans son logement de la cloche, qui n' en n' est pas une, ELLE. Mais le JET LUI se centre ( sur H & HS au moins ), réglage de base du SU en dehors duquel espérer obtenir la quintessence de ce carburateur au demeurant très simple, trop simple sans doute?; ne pourra pas se produire.
:prof:
Désolé.
mouai c'est pour ça que les aiguilles fixes ont été remplacées par des fixations "souples"
Il semble que votre doute ( mouais) traduise une ambiguïté, un doute, non point une certitude entre:
* liberté de mouvement mécanique de l' aiguille et
* diffusion optimale du mélange gazeux..., dans le venturi. :prof: :prof:
Re désolé.

PS le SU ce n' est pas l' avenir! :)

re PS: @JMAU, sous Linux il existe un "screen copy" et sous Windaube " Imp écran" pour résoudre ces soucis d' incohérences liées à Androïd et cons-soeurs... Auquel cas, "Sherlock's avatar" sera "Sherlock's one" !
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Re: Carbu

Message par sherlock »

JMAU a écrit :HS : Sherlock.. sur la tablette de madame (que je pique de temps en temps), tu as un nouvel avatar... breton ???
HS aussi : Tiens, bizarre, ça ! Je n'ai rien changé...
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Re: Carbu

Message par drmj »

sous Linux il existe un "screen copy" et sous Windaube " Imp écran"
Oula, ça devient chaud, je comprends plus: du Linux dans les carbus SU? :jesors:
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Re: Carbu

Message par saby »

Par contre, je ne vois pas comment recentrer l'aiguille...

sur les carburateurs SU à aiguilles fixe l'aiguille ne se recentre pas, elle est centrée d'origine par l'usinage de son logement dans le boisseau, le centrage se fait par le support du puit d'aiguille qui peut, lui, être déplacé dans son logement dans le corp du carburateur.
le montage à aiguille souple servirait surtout à orienter la sortie et la vaporisation de l'essence à la sortie du jet
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Re: Carbu

Message par MG O1->B69 »

sur les carburateurs SU à aiguilles fixe l'aiguille ne se recentre pas, elle est centrée d'origine par l'usinage de son logement dans le boisseau, le centrage se fait par le support du puit d'aiguille qui peut, lui, être déplacé dans son logement dans le corp du carburateur.
le montage à aiguille souple servirait surtout à orienter la sortie et la vaporisation de l'essence à la sortie du jet
Enfin et pour une fois nous sommes d' accord. :fume:
La reformulation est presque parfaite. :party:
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Re: Carbu

Message par JMAU »

Bug.
Modifié en dernier par JMAU le 11 juin 2016, 06:59, modifié 1 fois.
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Re: Carbu

Message par JMAU »

Par contre, je ne vois pas comment recentrer l'aiguille...
Je laissais à celui qui en a parlé ... le soin de le démontrer...
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Re: Carbu

Message par MG O1->B69 »

Je laissais à celui qui en a parlé ... le soin de le démontrer...

Pour ma part, de vous, aucun doute à ce sujet. :)
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Re: Carbu

Message par alan »

un excellent tuto rédigé en termes simples ,sans exposés scientifiques... enfin quelque chose d’agréable à lire quoi ... :(
http://triumph.cambien.net/Home/astuces ... teurs-su-1
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Re: Carbu

Message par Jidé de Grasse »

ce qui est amusant c'est que vous dites la même chose, mais différemment.
Il s'agit bien de centrer l'aiguille, la centrer dans le puits, en agissant sur le puits, pas sur l'aiguille.
Ce qui revient à centrer le puits sur l'aiguille koâ, question de référentiel :)
Pas de quoi se fâcher, encore qu'on a vu pire partir de moins que ça :hehe:
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Re: Carbu

Message par Oldtimer42 »

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Re: Carbu

Message par JMAU »

Jidé de Grasse a écrit :ce qui est amusant c'est que vous dites la même chose, mais différemment.
Il s'agit bien de centrer l'aiguille, la centrer dans le puits, en agissant sur le puits, pas sur l'aiguille.
Ce qui revient à centrer le puits sur l'aiguille koâ, question de référentiel :)
Pas de quoi se fâcher, encore qu'on a vu pire partir de moins que ça :hehe:
Je veux bien... (et je ne me fâche jamais sur un forum... ça sert à rien...)
mais ...
recentrer le jet? non je crois pas c'est plutot l'aiguille qu'on recentre le jet lui...

A qui la faute Msieu le commissaire, moi, je roulais tranquillement... :)
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Re: Carbu

Message par sherlock »

JMAU a écrit :A qui la faute Msieu le commissaire, moi, je roulais tranquillement... :)
On ne devrait jamais quitter Montauban :)

Un indice :

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Re: Carbu

Message par JMAU »

Ils m'ont traité de brute... Msieu le commissaire !
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