Changement joint spi boite et moteur mgb1972
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Changement joint spi boite et moteur mgb1972
Bonjour
Avant remontage de l ensemble moteur/boite dans la Mgb us 1972 je vais changer les joints spi et autre pour une visite bas moteur , haut moteur ,changement pompe à eau, bref tout se qui est " facile " à faire quand l ensemble est déposé.
Je ne suis pas mécano et bien-sûr que vos conseils sont les bienvenue.
J ai commencé ce matin et déjà j ai un petit soucis, après avoir lu ici que le changement du joint spi sortie de boite était sans difficulté....... Ben moi j ai pas réussi à le sortir sans le détruire, et le nouveau semble pas du tout identique ,si vous savait où le trouver je suis preneur
Le reste en image
Démontage de l'écrou facilement
Album MG
Voilà j ai dû utiliser la force
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Avant remontage de l ensemble moteur/boite dans la Mgb us 1972 je vais changer les joints spi et autre pour une visite bas moteur , haut moteur ,changement pompe à eau, bref tout se qui est " facile " à faire quand l ensemble est déposé.
Je ne suis pas mécano et bien-sûr que vos conseils sont les bienvenue.
J ai commencé ce matin et déjà j ai un petit soucis, après avoir lu ici que le changement du joint spi sortie de boite était sans difficulté....... Ben moi j ai pas réussi à le sortir sans le détruire, et le nouveau semble pas du tout identique ,si vous savait où le trouver je suis preneur
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- yvre
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Re: Changement joint spi boite et moteur mgb1972
Si les diamétres correspondent c' est juste que depuis 73 " tout " progresse et évolue ... ( et, heureusement ... ) plus besoin de feutre ni de coquille ...
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Re: Changement joint spi boite et moteur mgb1972
Oui le nouveau joint spi est du bon diamètre donc remontage
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Joint spi d entrée de boite et joint papier sans difficulté de démontage ou pose
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À part le démontage du joint spi de sortie de boite (d origine ) qu'il faut détruire pour le sortir (sans rien abîmé) , vous pouvez sans risque le faire vous même et sans outils particulier
Voilà pour la boite
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À part le démontage du joint spi de sortie de boite (d origine ) qu'il faut détruire pour le sortir (sans rien abîmé) , vous pouvez sans risque le faire vous même et sans outils particulier
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Re: Changement joint spi boite et moteur mgb1972
Retour pour les joints spi moteur , moteur déposé, moteur /boite bien sur désaccouplé
Pas de difficulté particulière, une douille de 35 côté distribution car j ai pas de clé en pouce aussi grande
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Je pense que c'est pas du luxe
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Le joint spi se place à l intérieur du Carter , le centrage est " automatique" lors de la remise en place sur l axe , ensuite on sert le Carter
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Voilà pour l avant
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Le joint spi se place à l intérieur du Carter , le centrage est " automatique" lors de la remise en place sur l axe , ensuite on sert le Carter
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Re: Changement joint spi boite et moteur mgb1972
Merci.
Les anciens joints spi sortie de boîte se dépose boite démontée depuis l'intérieur ou destruction depuis l' extérieur.
Les anciens joints spi sortie de boîte se dépose boite démontée depuis l'intérieur ou destruction depuis l' extérieur.
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Re: Changement joint spi boite et moteur mgb1972
Bonjour
Oui j ai du le détruire depuis l extérieur donc attention de pas abîmé la partie boite de vitesse , arbre et épaulement
Si c'est un ancien joint comme le mien c'est pas facile, donc faut mieux boite déposée
À voir si on peut le faire sur boite en place avec un joint plus simple pourquoi pas ?
Oui j ai du le détruire depuis l extérieur donc attention de pas abîmé la partie boite de vitesse , arbre et épaulement
Si c'est un ancien joint comme le mien c'est pas facile, donc faut mieux boite déposée
À voir si on peut le faire sur boite en place avec un joint plus simple pourquoi pas ?
- RemiB
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Re: Changement joint spi boite et moteur mgb1972
Bonjour,
Je relance ce sujet car je dois effectuer le remplacement des joint SPI moteur Av et Ar ainsi celui de l'overdrive sur ma mgb.
Ma question porte sur la lubrification du joint spi, quelle graisse utiliser pour lubrifier les lèvres (du joint) afin de faciliter sa mise en place?
J'ai cherché sur ce forum sans y trouver ma réponse.
Sur d'autres forums, certains recommandent la graisse graphite rouge, d'autres la graisse au bisulfure de molybdène. La graisse au lithium semble favoriser les fuites.
Et c'est peut être une autre graisse la meilleure!
Je relance ce sujet car je dois effectuer le remplacement des joint SPI moteur Av et Ar ainsi celui de l'overdrive sur ma mgb.
Ma question porte sur la lubrification du joint spi, quelle graisse utiliser pour lubrifier les lèvres (du joint) afin de faciliter sa mise en place?
J'ai cherché sur ce forum sans y trouver ma réponse.
Sur d'autres forums, certains recommandent la graisse graphite rouge, d'autres la graisse au bisulfure de molybdène. La graisse au lithium semble favoriser les fuites.
Et c'est peut être une autre graisse la meilleure!
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Re: Changement joint spi boite et moteur mgb1972
Poser la question à un pro et vous aurez la réponse, mais pas le type de graisse:
http://www.skf.com/fr/products/seals/in ... index.html
http://www.skf.com/fr/products/seals/in ... index.html
Attention à la qualité du caoutchouc !Les joints radiaux doivent être installés correctement pour assurer une bonne étanchéité. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à un technicien expérimenté disposant des outils appropriés et travaillant dans un environnement propre. La surface d'appui de l'arbre et l'alésage du logement doivent répondre aux exigences spécifiées dans les sections Exigences concernant les arbres et Exigences concernant les alésages de logements.
Pour faciliter l'installation des joints et assurer une lubrification initiale, SKF recommande d'essuyer l'arbre et le joint avec le lubrifiant à retenir, avant installation. Le diamètre extérieur des joints à armature métallique peut être légèrement lubrifié pour faciliter l'installation mais le diamètre extérieur des joints recouverts de caoutchouc doit toujours être lubrifié.
Les joints avec une lèvre auxiliaire à contact peuvent également être remplis de graisse, entre la lèvre d'étanchéité et la lèvre auxiliaire pour réduire le moment de frottement. Cela ne s'applique pas aux joints en caoutchouc de silicone et aux joints aux propriétés hydrodynamiques, autres que les joints à lèvre SKF WAVE.
Pour qu'un joint radial assure une étanchéité parfaite sur une longue période, il est nécessaire d'en lubrifier la lèvre. Cela permet de diminuer le frottement et l'usure de la lèvre d'étanchéité et de l'arbre. Le fonctionnement à sec des lèvres d'étanchéité en matériaux standard doit systématiquement être évité. Pour empêcher le fonctionnement à sec, la surface d'appui doit être recouverte du lubrifiant approprié avant l'installation du joint.
Ce lubrifiant ne doit pas seulement lubrifier la lèvre d'étanchéité pour diminuer le frottement et l'usure mais également dissiper la chaleur générée par le joint. Pour favoriser la dissipation thermique, une quantité suffisante de lubrifiant doit pouvoir atteindre la lèvre d'étanchéité dès le démarrage.
Re: Changement joint spi boite et moteur mgb1972
bonjourMG O1->B69 a écrit :Poser la question à un pro et vous aurez la réponse, mais pas le type de graisse:
<!-- m --><a class="postlink" href="http://www.skf.com/fr/products/seals/in ... s/seals/in ... index.html</a><!-- m -->
Attention à la qualité du caoutchouc !Les joints radiaux doivent être installés correctement pour assurer une bonne étanchéité. Pour ce faire, il est recommandé de faire appel à un technicien expérimenté disposant des outils appropriés et travaillant dans un environnement propre. La surface d'appui de l'arbre et l'alésage du logement doivent répondre aux exigences spécifiées dans les sections Exigences concernant les arbres et Exigences concernant les alésages de logements.
Pour faciliter l'installation des joints et assurer une lubrification initiale, SKF recommande d'essuyer l'arbre et le joint avec le lubrifiant à retenir, avant installation. Le diamètre extérieur des joints à armature métallique peut être légèrement lubrifié pour faciliter l'installation mais le diamètre extérieur des joints recouverts de caoutchouc doit toujours être lubrifié.
Les joints avec une lèvre auxiliaire à contact peuvent également être remplis de graisse, entre la lèvre d'étanchéité et la lèvre auxiliaire pour réduire le moment de frottement. Cela ne s'applique pas aux joints en caoutchouc de silicone et aux joints aux propriétés hydrodynamiques, autres que les joints à lèvre SKF WAVE.
Pour qu'un joint radial assure une étanchéité parfaite sur une longue période, il est nécessaire d'en lubrifier la lèvre. Cela permet de diminuer le frottement et l'usure de la lèvre d'étanchéité et de l'arbre. Le fonctionnement à sec des lèvres d'étanchéité en matériaux standard doit systématiquement être évité. Pour empêcher le fonctionnement à sec, la surface d'appui doit être recouverte du lubrifiant approprié avant l'installation du joint.
Ce lubrifiant ne doit pas seulement lubrifier la lèvre d'étanchéité pour diminuer le frottement et l'usure mais également dissiper la chaleur générée par le joint. Pour favoriser la dissipation thermique, une quantité suffisante de lubrifiant doit pouvoir atteindre la lèvre d'étanchéité dès le démarrage.
avec de la graisse lithiume multi usage c'est bon aussi
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