Remplacement Culasse

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacement Culasse

Message par JMAU »

ludo62 a écrit :Bonjour

Je suis d'accord sur le fait que ce soit bien noir, je ne comprends pas, la richesse était censé être bien réglé, vu l'état des bougies peut avant l'incident

ImageAlbum MG

Ludovic
Ce n'est pas ce que j'appelle "bien noir"...
Un poil riche pour moi... mais rien de catastrophique...
ludo62
Messages : 51
Enregistré le : 06 déc. 2011, 13:36
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B

Re: Remplacement Culasse

Message par ludo62 »

Bonjour

Je reviens pour vous donner quelques nouvelles

Suite au retour de la culasse chez oselli, c'est un défaut de lubrification

En effet le support d'arbre pour la lubrification n'était pas compatible avec la culasse
Il fallait savoir qu'il y a 2 sortes

ImageAlbum MG

On voit bien sur la photo

La photo de l'ancien arbre

ImageAlbum MG

Le nouveau

ImageAlbum MG


On voit bien la différence
Oselli aurait pu m'alerter sur cette différence (les numéros étant identique)

Concernant la qualité du travail, je suis allé chez oselli en uk, je peux vous dire qu'il ne travail pas au fond d'un garage!!
Il réalise tout lui même sur place (pour la mécanique).

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG

Je n'ai pas encore remonte la culasse.

Je ne manquerais pas de vous donner des nouvelles
Ludo
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 15283
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Remplacement Culasse

Message par JMAU »

Bonsoir
(les numéros étant identiques)
Pas les références...
http://www.flowspeed.com/cylinder-ident.htm
Il fallait savoir qu'il y a 2 sortes
C'est en forgeant...
Avatar du membre
ETIENNE7
.
.
Messages : 1026
Enregistré le : 18 janv. 2018, 14:52
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1972

Re: Remplacement Culasse

Message par ETIENNE7 »

Mon petit grain de sel:
Ma Caterham ( de course) chauffait en fin de course ( sprint d'une demie heure). J'ai fait surfacer la culasse. Pas de changement...En fait, c'était le bloc qu'il fallait surfacer. On pense toujours à la culasse, mais le bloc peut aussi avoir besoin d'un surfaçage.
Il s'agissait du fameux moteur Ford Kent 1600cc qui a équipé de nombreuse voitures de course anglaise de l'époque, mais je pense que ça peut être la même chose sur un bloc de MGB. Nos spécialistes du Forum pourront le confirmer ( ce serait souhaitable !)
anneauxdin
.
.
Messages : 10399
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Re: Remplacement Culasse

Message par anneauxdin »

Lorsque j'ai reconstruit mon moteur, j'ai en effet fait surfacer le plan de joint du bloc.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités